Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 23:51

Pour le saucisson, ils m'ont dit de soit le faire moi-même, soit qu'ils me le feraient si j'y arrivait pas^^ Mais pour le moment Remus ne touche pas Smile Il préfère laver le pansement xD
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 00:27

attention qu'il n'arrache pas ses fils la nuit hein, la il est encore un peu dans le gaz, mais méfiance est de mise. Métacam c'est bon 6 mois après ouverture donc tu peux jeter et si ton véto t'a dit non alors non. Mon père en prescrit toujours 5 jours pour les pneumonies (non pas pour la guérison évidemment, mais pour l'inflammation des bronches). Je trouve très étonnant que ton véto ne t'en ai pas donné. Dans 15 jours ça ne vaudra plus la peine ^^ Fais bien ce qu'il ta dit, suis bien le traitement qu'il t'a donné. Pas d'automédication surtout. dans 15 jours lorsque tu retourneras, il faudra redemander des antibios. 15 jours c'est franchement pas assez pour la gravité de la maladie de ton bébé,...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 01:06

J'y retourne dans 12 jours pour enlever les fils de Remus donc je pourrais voir avec pour Rowena c'est ça que je voulais dire.

Il s'en fou totalement. Et le pansement qu'il a mis franchement même moi j'aurais du mal a le retirer.
Je voulais vous mettre des photos mais via la tablette je peux pas >.<

Il lave le pansement, tout autour mais n'essaie pas de tirer dessus.

Et il a été opéré vers 16h30 et le veto m'a dit qu'il lavait que très peu gazzé quand je l'ai récupéré il était tout a fait lui même.
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 01:37

Ha ben c'est déjà une bonne chose Smile Tiens nous au courant hein
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 01:50

Oui c'est déjà ça Smile Là j'ai cru qu'il y touchait mais il se lavait le pénis lol

Dans la cage de mes mâles du coup c'est la révolution en l'absence du chef x) Et Mia fait la gueule pck du coup on sort sa copine 7 fois par jour et elle que 2 fois (sortie normale) lol
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 02:11

haha ça m'étonne pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:42

ln0310 a écrit:
Propolis pure et Gelée royale j'ai pu constater que ça fonctionnait franchement bien. ça donne un bon coup de pouce aux défenses immunitaires,... Pour ma part 2 fois semaine, je mets 10 gouttes de propolis dans le bibi d'1 litre, je fais bouillir de l'eau à l'aide de la bouilloire, je mets l'eau chaude dans le bibi avec une cuillère de miel bio et quand le tout est tiède je leur donne. Ils adorent!!!
Tu l'achètes déjà en mélange la propolis et gelée royale ou tu fais le mélange toi même? si c'est en mélange, tu l'achètes où sans indiscrétion?

Squiz, bon courage avec tes loulous... parfois c'est la loi des séries arf.
pour l'anti-inflammatoire, de ce que j'avais pu constaté et d'après les dire de mes véto, ca a l'inconvénient de faire un peu chuter les défenses immunitaires et parfois même si ca donne un coup de fouet au rat sur le coup, après c'est pire...
C'est peut être pour ca qu'il n'a pas voulu tenter...
Après j'ai l'impression que la réaction dépend bcp des rats Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:48

Oui peut-être car il m'a donné de l'argent colloïdal pour ses défences immunitaire.

Par contre, help, je perd mon sang froid avec Rowena là...
La puce en a ras le bol, le matin elle a une dose de médoc, puis 1h après une dose de l'autre. A 15h dose d'antibiotique. Et au soir une dose de médoc et 1h après un dose de l'autre... Ce matin ça a été pour les deux premiers, mais j'ai du littéralement me battre avec elle pour l'antibiotique à 15h... Elle en a recraché 1/3 sur mon jogging...
Qu'est ce que je peux faire ? Sad Après chaque médoc elle a un bout de bonbon pour qu'elle ai un peu de douceur mais maintenant elle ne veut même plus du bonbon après... Sad

J'en ai pour jusqu'au 22 Novembre, faut vrmt que je trouve une solution :'(

P.S : On m'a dit de le mêler a de la bledine ou autre de ce type sauf que 5 x par jour je doute que se soit bon pour elle :S
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:52

Perso je donne dans des petits pots pour bébé carotte viande ou dans le genre! le plus important c'est qu'elle ait toute la dose de l'antibio, tant pis si ça fait beaucoup, tu en donnes très peu dans une petite cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:55

Je ne veux pas la gaver non plus... Elle est déjà grosse ma puce et faudrait pas qu'elle tourne obèse o.O

Je donne déjà 10 unités alors j'ai peur que si je dois mélanger avec autre chose je me retrouve avec une seringue complète...
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 14:06

perso j'ai 2 types d'antibio à donner : un liquide le matin et un poudre le soir + un dose de liquide.
Après avoir testé pas mal de trucs, ce qui marche le mieux pour mes puces c'est les céréales genre Clusters. Vu que ca fait des espèces d'agglomérats, c'est pratique pour le liquide car ca l'absorbe. Pour la poudre, je la pile et je mélange à du Nutrigel que je tartine sur les morceaux de céréales.

Alors forcément c'est pas mal riche mais bon c'est juste pour quelques semaines et si ca peut les faire aller mieux c'est le principal Smile

Après toi, tu peux peut-être alterner : un coup sur un bout de nourriture qu'elle adore (éventuellement en plusieurs fois), un coup avec un peu de blédine (ou de compote, soupe, purée...)

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 15:32

Ce matin elle a eu les 2 premiers medocs avec de la bledine du coup j'ai voulu lui donner l'antibio avec du yahourt mais elle l'a senti du coup j'ai du la forcer et elle a recracher pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 16:38

le yaourt c'est peut être trop neutre, faudrait essayer avec du miel ou des choses qui masquent le gout du médoc..
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 22:12

Oui je vais essayer avec des trucs plus "fort" :/
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 04:31

le sirop d'érable est plus fort que le miel , moi c'est avec ça que je donne mes antibios, en plus c'est naturel et je ne pense pas que ça fasse grossir, tu en met 3 ou 4 gouttes pas plus.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 11:29

Pas de calcium avec le marbocyl !

J'ai le souci à chaque fois avec le marbocyl en liquide : aucun rat n'en veut ; en revanche, avec les comprimés de marbo réduits en poudre, ça passe sans souci avec de la blédine.
Retourne à la clinique et demande à ce qu'on te le prescrive en comprimés. Tu n'auras plus qu'à couper en deux le comprimé, ou en 4 si tu y arrives, à écraser cette moitié et à tracer une ligne de poudre que tu diviseras selon la posologie à donner à ta rate.

Attention à bien différencier 2 types de produits anti-inflammatoires : les corticoïdes (qui donnent un coup de fouet et peuvent faire baisser les défenses immunitaires à long terme) et les AINS (les ai non-stéroïdiens, qui ont un effet néfaste sur les reins à long terme). Le metacam fait partie des AINS.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:39

Ah pas bête, je vais aller en acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:42

Ok pour la calcium VS marbocyl.
Bah je vais tester avec le sirop d'érable et si ça marche pas Mardi véto pour marbocyl en comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 15:49

Bellete, je t'aime <3 elle a pris tout son médicament sans broncher *-*
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 16:15

si la marbo ne le guérit pas à la fin du traitement, tente le bactrim : ce sont des antibios d'une autre famille, actifs sur d'autres bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 16:22

Bactrim, je connais mais pour humains lol

La marbocyl semble faire effet, elle fait moins de bruit en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 16:56

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 17:29

Le sirop d'érable a marcher pour l'argent colloïdal mais pas pour le marbocyl... Pfff je sais plus quoi faire...
Du coup je lui ai foutu de force dans le fond de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 22:00

Bon, j'ai été chercher du marbocyl en comprimé pcq la puce ne veut pas le prendre en liquide et le recrache peu importe dans quoi je le cache...
9€40 les 10 comprimé il ne se fait pas ch*** >.<

Ce soir elle l'a bien pris mais dans ... du camembert, complètement oublié que je ne devais pas le mettre avec du lactose... Est-ce que c'est grave ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 00:30

C'est le calcium qui pose problème Wink
Je pense que ce sera un peu moins efficace du coup mais si Khalika peut confirmer (ou quelqu'un d'autre hein^^)
D'ailleurs, je profite de cette discussion pour poser une question mais la réponse peut surement t'intéresser Squiz : Est ce qu'il faut éviter le calcium juste au moment de la prise du médicament ou pendant tout le traitement?
Et est ce qu'il faut se méfier de toutes sources de calcium ou juste provenant des produits laitiers?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» traitement rhume
» traitement contre un rhume
» Rhume, bientôt la fin ou autre traitement
» Traitement petit rhume et eternuements
» Qu'en pensez vous ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-