Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plusieurs questions sur l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:10

J'ai tendance à faire confiance, surtout que cette personne était "calée" en rat mais déjà à la base je suis contre les animaleries mais alors là je suis déçue! Tu n'es pas désagréable au contraire je préfère qu'on me dise les choses.
Je suis de Versailles. Si tu connais des sites même où on peut acheter par correspondance et où c'est moins cher?
En tout cas, je te remercie pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:21

Je viens de trouver ça, la même que je t'avais parlé plus haut, pour un bon prix :

http://www.leboncoin.fr/animaux/558183718.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/542773137.htm?ca=12_s

Bon, après c'est une question de place dans la maison, mais les grandes volières sont parfois pas plus chère que les "petites" cages. Il suffit de bien aménager son espace pour qu'il n'y ai pas de chute, avec pleins d'étages, de dodos, de maisonnettes en plastiques, ...

http://www.leboncoin.fr/animaux/551788630.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/547323767.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/561575084.htm?ca=12_s

Question autre site, je pense à Ebay, ou encore Zooplus qui fait souvent des promos sur du neuf, bien qu'à mes yeux le matériel d'occasion est plus intéressant.

EDIT : sur Zooplus il y en a une très intéressante car peu chère http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cages_savic/334206
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:31

merci Laughing Les volières ça va être un peu compliqué. Le deuxième lien me plait mieux! C'est vrai que j'ai un peu de mal avec les occasions... Mais si je gagne au change c'est préférable!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:33

Ben il suffit d'un bon nettoyage au vinaigre et puis ça roule tout seul, c'est pas le genre d'objet qui viellit mal comme du bois, on peut garder ça plusieurs dizaines d'année sans problème !

Avec mon budget d'étudiante je préfère justement dépenser moins sur les cages pour avoir plus de sous pour la cagnotte véto. Parce que quand il faut sortir 600€ en peu de temps on est bien content d'avoir fait des économies avant !
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:39

+1 Alouette. Quand tu fais castredeux rat pour 50e et qu'au faut réopérer derrière car abcsès et ca deux fois tu te retrouve avec 200e a payer en 2mois... Après tu es bien contente d'avoir économisé !

Après le temps de trouver une cage bien tu peux le sortir beaucoup, lui faire une genre d'enclos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:48

Oui c'est clair, avoir des animaux ça coûte cher... Il sort environ 3h par jour et il avait nous tout ce temps, le temps de trouver je le sortirai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:54

Dites-moi, pourquoi avez vous fait castrer vos mâles? pour pouvoir introduire des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 20:39

Pour calmer l'agressivité. Pour introduire des femelles,ça s'appelle la castration de confort,et je suis contre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 20:42

Désolée... J'y connais rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 20:43

C'est pas grave. Moi aussi quand je suis arrivée,j'étais totalement novice... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 20:49

Oui mes deux rats étaient AH (Il y a un article dessus ici Smile)
L'un agressait tout le monde suite à une intégration, impossible de le mettre avec un autre rat sans qu'il l'agresse et ça même avec son frère avec qui il a vécu 7mois !
Et le deuxième faisait que de persécuter celui que j'ai castré et pareil impossible pour la cohabitation donc seul solution : coupe coupe les cacahuète :3

Et comme Makena, la castration pour le confort (vivre avec des femelles ou bien parce que les cacahuète c'est moche) bas j'ai un peu de mal perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 20:55

Oui la castration je suis bien d'accord, c'est avant tout pour une question de sécurité, pour tout le monde. Bon en espérant que quand on aura le petit nouveau tout se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:12

OK,j'espère que tout se passera bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 22:17

Rastatouille a écrit:
Oui la castration je suis bien d'accord, c'est avant tout pour une question de sécurité, pour tout le monde. Bon en espérant que quand on aura le petit nouveau tout se passera bien Wink
Il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal, il suffit de bien suivre toutes les étapes d'intégration, de rester bien patient, d'observer et de ne pas brûler les étapes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 22:42

Et si ça passe pas on recommence à 0 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 22:55

Oui je suivrais a la lettre la page intégration, quarantaine. Du coup, on recherche les cages sur internet, j ai hâte d'aller lui chercher un copain parce que je sens bien qu'il s'ennuie. Ça me fait de la peine. La il est en haut du canapé en boule, j essaye de jouer avc lui mais il est pas plus intéresse que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 23:13

Tu as vue des ratous qui t’intéressait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 23:18

Je peux en trouver près de chez moi? Je vais aller regarder la rubrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 23:21

Bien sur ! Et si tu craques pour un ratou qui est loin il y a les covoiturages !
Mais en île de france généralement il y en a ! Tu peux regarder dans les portées prévues
et même dans les adoptions des rats de moins de 6 mois:)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 23:22

C'est la question que je me posais, vaut mieux que je prenne un de moins de 6mois? J espere que je vais trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 23:31

Quel âge à ton petit dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 23:37

Il a 8mois, normalement
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 23:51

Ah j'pensais qu'il était petit !

Je sais pas trop quoi te conseillé moi, peu être qu'il acceptera plus un bébé qu'un adulte ?
Mais ça fais longtemps qu'il vie seul ?

Alouette saura mieux te conseiller que moi peu être de ce côté la !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 23:55

Je l'ai acheté à l'animalerie dimanche dernier, la vendeuse nous a dis qu'il avait 8 mois, il a une petite tête de bébé mais le corps "grand". Il vit du coup seul depuis une semaine presque. Dans la cage à l'animalerie, il était avec un autre rat bleu et lui il était un petit peu plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 00:14

Bah, vu qu'il est en pleine adolescence, on va éviter de lui en coller un autre qui est en pleine adolescence aussi je pense.

Un rat qui a plus de 2 mois ou moins de 2 mois que ton rat actuel devrait être pas mal je pense (j'ai une tendance à préférer un rat qui a 2 mois de moins, pour faciliter encore plus la hiérarchie).

Je dis ça parce que PARFOIS, l'intégration entre deux rats ados est mouvementé. Les initiés ont l'habitude et savent très bien gérer ce cas de figure, mais en tant que débutant on peut prendre facilement peur de voir des rats installer la hiérarchie de manière un peu "violente", c'est une configuration un peu différente de d'habitude disons, cela ne fait pas de ton rat actuel un animal sanguinaire qui va tuer le nouveau venu, juste un rat qui peut potentiellement avoir des gestes rustres face au nouveau, comme un vrai ado humain quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs questions sur l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plusieurs questions
» plusieurs petites questions???
» plusieurs questions...
» Plusieurs questions pour une ratouille
» Plusieurs questions comportementale et apprivoisement
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-