Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 boule a la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 15:01

C'est un abcès donc elle peut vivre avec, ne t'en fais, ce que tu dois vérifier avant tout c'est qu'il ne lui déchausse pas les dents! Tu la nourris à fond, la câline, et elle devrait pouvoir vivre avec sans souci! J'ai eu une petite rate qui pendant 6 mois m'en a fait pas mal, à force on s'y habitue; mais ce qu'il faut regarder c'est la nourriture, car ça les affaiblit beaucoup!! Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:09

Je ne savais pas qu'ils pouvaient vivre avec. Smile

Contente que ce ne soit qu'un abcès. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:20

Disons que ça raccourcit le temps de vie, de beaucoup, mais oui ils peuvent... Ma petite Curly en enchainait Sad Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 03:19

Il devait y avoir une rauson SweetLulli pour tous ces abcès, non ?

cdjay, j'espère que ça ne sera rien de plus Smile Papouilles à la louloute !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 03:46

Bien sur , il n'y a pas d'abcès sans foyer infectieux à moins d'une bagarre avec des congénère qui implique des abcès sans gravité ou même une otite par exemple, ça a été le cas pour la mienne abcès à vider chaque semaine et en effet son temps de vie a été réduit mais que faire , l'otite même avec des antibios se soigne mal chez le rat , voir même pas du tout.

Donc il faut vivre au jour le jour dans ce cas là, et c'est ce que j'ai fait, vidange de l'abcès, nettoyage et voila , rien d'autre à faire.

Je me répète , mais à part surveiller et bien vider , pas grand chose à faire pour l'instant. Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 11:49

Oui Méli, ma rate avait une malocclusion dentaire... Et bien qu'on lui coupait très régulièrement les dents (au début toutes les deux semaines, puis toutes les semaines par la suite), ça n'empêchait pas l'infection et l'abcès..

Et comme bellette, je vidais l'abcès tous les jours, et lui nettoyais à fond, puis la nourrissais avec des choses riches pour être sûre qu'elle tienne le choc, mais c'est difficile à vivre... Alors courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 12:19

Merci beaucoup en tout les cas je surveille bien hier la croûte c'est à nouveau enlever jai pu vidé et
Soigné mais difficilement la puce avait ces chaleur et comme on a 3 nouvelles dans la pièce elles les sent aussi elle étais toute excité ! Elle a retrouver énormément de pêche ddepuis que les deux abcès (si c'est sa) ont percé. Elle va toujours. Chez le veto le 6 je vous tiendrai au ccourant du diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 23:20

Se soir la croûte à aya c'est complètement enlevé elle est a vif mais il n'y a plus de pue je l'ai donc séparer des autres car elles l'embete, mon soucis c'est que mon. Autre grosse la dominante, des que j'enlève aya de la troupe elle s'en prend au 3 petites, méchamment je laisse faire sauf quand sa persiste trop , mais je veux pas faire la police tout le ttemps vous avez une idée,?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 23:37

C'est du style elle veux les faire tombé de l'étage où alors elle la chope des qbelle descend d'une plate forme ou bien elle la traîne ça me rend triste qu'elles s'entendent plus quand aya n'est plus la, d'autant que après sont opération elle va être isolé un petit temps.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 17:27

Aya se soigne très bien, c'était effectivement des abcès, j'ai donc appelais le véto pour savoir si une opération était toujours nécessaire, car les deux abcès ont percé, la premier n'existe plus (juste un petit point rouge qui cicatrise très bien) le second c'est vidé à nouveau se matin, ça lui fait une peau flasque. il ma donc conseiller de continuer comme ça (vue qu'elle va beaucoup mieux, elle ne dort plus toute la journée dans les plaid, elle joue et gambade partout^^) et de surveiller la guérison du deuxième abcès, à la moindre rechute, je l'emmène Smile

Mon Aya est une battante, je suis fière de cette petite ratoune Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 19:20

Tant mieux pour toi et pour Aya. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 05:28

Bonne nouvelle , garde espoir, et si elle va bien remet les ensemble ça évitera des bobos aux autres puces.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:17

+1 Bellette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 16:47

Merci,

oui elle est déjà retourner auprès des coupinou, j'espère que tout se passera bien la semaine prochaine j'intègre 3 nouvelles (jeudi prochain les 2 semaines de 40ene sera fini pour mes 3 nouvelles louloutes ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 14:45

Normalement,avec une intégration bien faite,pas de souci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:29

Alors,des nouvelles ? Aya va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:21

Aya va très bien la première boule n'est qu'un souvenir on ne vois plus rien la seconde est partie mais du coup comme elle étais très grosse quand elle a percé et à force de gratter ma poupoune n'a plus de poil à cette endroit mais tout c'est bbien soigner et elle a retrouver la pêche elle joue avec les petites c'est mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 00:51

Rechute pour aya se matin jai remarqué que sa boule sur la joue est revenu RDV veto on recommence antibiotique et betadine si sa perce il m'a dit que si après ça sa revenais on devra opérer
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 14:00

Bonjour aujourd'hui aya est pas au top sa boule gonfle à nouveaux, mais au moins elle n'est pas seule jai du la séparer avec 3 de ces copines (infection pulmonaire une des nouvelles que jai récupérer chez un particulier, pour une autre infection urinaire et encore mieux ma yui à la gale...) du coup tous sous antibiotique et yui à un traitement pour la gale. Jai pourtant respecter la 40end avec les 3 que jai récup chez un particulier et elles avaient rien puis jai fait integration. Et paf.. La gale... Le veto ma dit que elles devaient porter le germe sans le développer... Je me retrouve donc avec 4 rate à soigner et un mâle sauver à soigner également 7 blessure à sang + infection pulmonaire aussi...  et les 4 autres rates en pleine forment qui cherche tout les mmoyens pour sortir et allez voir les copines :)je vais avoir une longue semaine
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 15:03

Encore ? Voilà pourquoi je ne supporte pas ces boules !

Bon rétablissement a elle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 00:29

Bon bah Aya a la deuxième boules aussi qui reviens, du coup opération prévu pour le 27 Novembre... :'( j'espère que cette saloperie ne reviendra plus après ça, et qu'elle laisse ma chérie tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 20:20

Les boules ont de nouveau percé, mais pas totalement vidée, l'opération est maintenu pour le 27, j'espère qu'elle sera tranquille par la suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 02:04

Bonsoir,

Voilà la boule à Aya a repercé, mais cette fois c'est encore plus profond, j'ai l'impression que sa lui creuse de plus en plus la joue... voici quelques photos (faut avoir le coeur accrocher, j'ai du mal a la soigné sans avoir le vertige...)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 02:05

Pensez-vous que ça peut attendre l'opération le 27 ou devrais-je appelais mon Véto pour accélérais ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 02:51

punaise ça me fait penser à une tumeur de la glande de zymbal...ça fait abcès sur abcès cette cochonnerie ... j'ai eu un loulou comme ça ... il n'y a que les soins palliatifs si c'est ça ...
désinfecte et continue les soins ... mon loulou avait cortisone antibios en crème ...
si tu vois qu'elle souffre il faut consulter ... pauvre ratoune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boule a la joue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boule a la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule à la joue?
» boule sur la joue
» Boule sur la joue
» Boule dans la joue...
» vraiment urgent!!!!! boule sur la joue...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-