| vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jennylittlesafri Ratoune accro
Messages : 1534 Age : 39 Localisation : toulouse Inscription : 30/10/2008
| Sujet: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Sam 15 Aoû 2009, 23:55 | |
| voila je suis allée voir mes rats pour les sortir et keiko est venu avec une blessure a l'oreille mais rien de bien grave c'est juste un coup de griffe ce qui m'inquiète c'est la présence d'une boule je n'ai pas réussi a voir si elle etait dure ou pas , j'ai peur de lui faire mal... ca lui fait une tête assez enflée et ça me fait un peur... j'aipas pu prendre une autre photo meilleure je suis désolée j'espere que ca sera suffisant quand même... merci!! |
|
| |
boulette64 Ratoune accro
Messages : 1477 Age : 43 Localisation : pau Inscription : 15/05/2008
| |
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Dim 16 Aoû 2009, 00:34 | |
| Moi je serais toi, j'essaierai le vétérinaire de garde ! Cette boule pourrait être un abcès dentaire, il me semble que c'est assez dangereux pour le rat dans ce cas... Mais un coup de fil au vétérinaire de garde, il pourra peut-ête te dire si oui ou non c'est urgent, ce qu'il faut que tu fasses, etc. Ou alors attends une meilleure réponse... |
|
| |
| Sujet: Re: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Dim 16 Aoû 2009, 00:37 | |
| oui sure elle a vmt gonflée aujourd'hui et plus ce soir... j'ai réussi a la toucher sans lui faire mal c 'est assez dur... je suis vraiment inquiète... surtout qu'en plus je pars en vacances jeudi et je ne peux plus annuler... ma grand mère va s'en occuper mais bon ça me fait de la peine de le laisser... mais la je boue sur place pour savoir ce qu'il a... |
|
| |
Rat0ux Ratoune pipelette
Messages : 1119 Age : 29 Localisation : Reims Inscription : 02/01/2009
| |
| |
boulette64 Ratoune accro
| Sujet: Re: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Dim 16 Aoû 2009, 00:38 | |
| C'est vrai que c'est assez inquiétant... Moi je suis du genre à foncer voir le véto même pour le plus petit truc.. Mais je préfère prévenir, que guérir... Il a l'air de souffrir?? |
|
| |
| |
| |
boulette64 Ratoune accro
| Sujet: Re: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Dim 16 Aoû 2009, 00:39 | |
| - jennylittlesafri a écrit:
- oui sure elle a vmt gonflée aujourd'hui et plus ce soir... j'ai réussi a la toucher sans lui faire mal c 'est assez dur... je suis vraiment inquiète... surtout qu'en plus je pars en vacances jeudi et je ne peux plus annuler... ma grand mère va s'en occuper mais bon ça me fait de la peine de le laisser...
mais la je boue sur place pour savoir ce qu'il a... Surtout si tu t'en vas jeudi, je serais TOI je filerai directos chez le véto... Plus vite tu auras le traitement, mieux tu pourras le soigner... |
|
| |
boulette64 Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Dim 16 Aoû 2009, 00:43 | |
| Oui, un véto de garde est... de garde, toute la nuit ! J'en ai déjà appelé un -vers minuit, 1h du mat'-, Bulle s'était coincé un truc dans la gorge, elle "vomissait" à moitié, et c'était super flippant, elle bougeait plus, etc... Il m'a juste indiqué quoi faire, et m'a dit de rappeler si ça ne passait vraiment pas. J'ai suivit ses conseils et c'est passé, donc allez hop, un petit coup de tél ! |
|
| |
boulette64 Ratoune accro
| Sujet: Re: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Dim 16 Aoû 2009, 00:45 | |
| - Vazaha a écrit:
- Oui, un véto de garde est... de garde, toute la nuit ! J'en ai déjà appelé un -vers minuit, 1h du mat'-, Bulle s'était coincé un truc dans la gorge, elle "vomissait" à moitié, et c'était super flippant, elle bougeait plus, etc... Il m'a juste indiqué quoi faire, et m'a dit de rappeler si ça ne passait vraiment pas. J'ai suivit ses conseils et c'est passé, donc allez hop, un petit coup de tél !
Que c'est flippant quand les ratous se coincent un truc dans la gorge... ça m'est arrivé 2 fois... Quelle panique... |
|
| |
| Sujet: Re: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Dim 16 Aoû 2009, 00:48 | |
| non il n'a pas l'air de souffrir c'est au moins ca... mais j'ai l'impression que c'est du a la griffure qu'il c'est pris... je crois que ca c 'est infecté... mais je ne suis pas sure... |
|
| |
boulette64 Ratoune accro
| Sujet: Re: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Dim 16 Aoû 2009, 00:51 | |
| - jennylittlesafri a écrit:
- non il n'a pas l'air de souffrir c'est au moins ca... mais j'ai l'impression que c'est du a la griffure qu'il c'est pris... je crois que ca c 'est infecté... mais je ne suis pas sure...
C'est ça le problème, c'est qu'on est sure de rien... Tu es sure de ne pas vouloir appeler le véto de garde?? Je sais que c'est "contraignant" (faut sortir de chez soi à minuit) et ça va couter cher , mais il ne faut pas compter quand on aime... |
|
| |
| |
| |
boulette64 Ratoune accro
| |
| |
| |
| |
Rat0ux Ratoune pipelette
| |
| |
| |
| |
Rat0ux Ratoune pipelette
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Dim 16 Aoû 2009, 02:23 | |
| alors je le ramène enfin le pauvre... il a une otite avec un abcès dentaire ou alors une tumeur du conduit de l'oreille... il va etre sous traitement pendant 10 jours et apres il faut que je le amène pour une visite de controle... |
|
| |
| Sujet: Re: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Dim 16 Aoû 2009, 02:26 | |
| oki, tu as bien fait de l'emmener,au moins tu vas pouvoir commencer le traitement dès maintenant... Je crois les doigts pour qu'il n'y ait pas de tumeur... Et bonne nuit à vous deux ! |
|
| |
| Sujet: Re: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Dim 16 Aoû 2009, 02:50 | |
| merci je ne saispas si je vais reussir a dormir... la en pls j'etais trop dégoutée la véto ete tres désagréable et l'a engueué jene sais combin de fois parce qu'il avait mal et qu'il se débattait, elle me demandait de e tenir mais je ne pouvais pas non plus l'etrangler pour qu'il ne bouge pas... entre ca et le fait que je suis tombée dans les pommes deux reprises parce qu'il faisait trop chaud etqu'il y avait beaucoup d'odeur de médicament et autres... |
|
| |
| Sujet: Re: vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... Dim 16 Aoû 2009, 02:51 | |
| il va falloir que je trouve quelqu'un qui puisse me garder keiko pendant la semaine ou je ne vais pas etre la parce que ma grand mère ne va pas pouvoir le faire... |
|
| |
miss-tigris Ouverture des yeux
Messages : 250 Age : 36 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| vraiment urgent!!!!! boule sur la joue... | |
|