| RB Amsterdam Explorator x LAD Luxembourg Black Lager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: RB Amsterdam Explorator x LAD Luxembourg Black Lager Sam 12 Oct 2013, 21:21 | |
| RB Amsterdam Explorator x LAD Luxembourg Black LagerPortée prévue pour : 12/10/2013Nom du futur père : RB Amsterdam Explorator
- Description : Ambre Uni Standard Lisse
- N° LORD : RB.32590M
- Provenance et généalogie : René Bastian - aucune généalogie
- Age et poids à la saillie : 11 mois et 500g
- Caractère et informations diverses : Amsterdam est un rat plus que neutre dans la cage, qui se laisse faire par les bébés, aussi bien que par les adultes. C'est un rat discret qui reste en dehors des bagarres, et n'hésite pas à réconforter les vaincus après des disputes à grand coup de léchouilles et épouillages. Le rat parfait pour les intégrations. Il a eu des débuts un peu flippé à son arrivée, il s'améliore avec le temps.
Nom de la future mère : LAD Luxembourg Black Lager
- Description : Noir Variegated Fléché Dumbo
- N° LORD : LAD34211F
- Provenance et généalogie : L'Aspirine du Diablotin - généalogie
- Age et poids à la saillie : 8 mois et 315g
- Caractère et informations diverses : Black est mi-ange/mi-démon (comme sa naisseuse XD), une peste joueuse et speed, qui adore chopper les oreilles de mes vieilles et se barrer à toute vitesse. En main c'est un camemberg coulant.
Prévisions de portéeCouleurs : Agouti/Noir, Ambre/Champagne Marquages : Uni, Irish, Berkshire, Variegated Poils : 100% Lisse Oreilles : 100% Standard But de la portée et circonstances de la portée :Mise en place de la Branche 3 "Lignée Etrangère" avec ce mariage. RB Amsterdam Explorator est le candidat idéal pour LAD Black Lager, issue d'une famille où le caractère dominant des mâles a pu poser soucis dans les générations antérieures. Rien de mieux qu'un RB soumis et sélectionné depuis des générations pour enrayer cette tendance et faire du mou. Cette branche sera également sous surveillance de part le bagage génétique des ratons à naître, qui seront potentiellement porteurs Harley. Je ne tiens pas à diffuser cette variété trop lourde à entretenir, et tout petit Harley qui viendrait à naître chez moi dans le futur (par le biais de mon programme de repro basé sur la consanguinité) ira chez la naisseuse de Black Lager. Ainsi donc, aucune autorisation de reproduction ne sera donnée sur cette portée, et les ratons seront placés chez des personnes de confiance, au mieux chez des personnes ne faisant pas de reproduction et ne possédant qu'un seul sexe. Informations complémentaires
- Date d'adoption possible : A leurs 6 semaines, à partir du 23/11/2013
- Tarifs : 15€ par raton
- Départements d'adoption possible : Haute Garonne et au-dela si covoiturage sérieux. La semaine suivante, je me rends à Houten, donc possibilité de récupérer des petits à ce moment-là, si jamais.
- Conditions d'adoptions : Pré-réservations ouvertes pour le sexe uniquement, confirmation des réservations à l'ouverture des yeux.
Aucun raton ne partira sans avoir été payé, et je me réserve le droit d'annuler une adoption si la situation de l'adoptant change, ou si des données cachées apparaissent et me mettent le doute.
Le remplissage du questionnaire sera obligatoire pour chaque adoptant, afin de me constituer dans un premier temps une base de données, et me livrer un premier aperçu du futur cadre de vie de mes ratons. Un dialogue se fera par la suite avec l'adoptant, histoire de faire plus ample connaissance.
Les conditions basiques se trouvent dans la section "Conditions d'Adoption" du site.
Dernière édition par Becaria le Lun 04 Nov 2013, 16:15, édité 4 fois |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: RB Amsterdam Explorator x LAD Luxembourg Black Lager Sam 12 Oct 2013, 21:28 | |
| Nous avons donc... 15 ratons : 5 mâles (4 yeux noirs, 1 yeux clairs) et 10 filles (3 yeux noirs, 7 yeux clairs). Je me suis levée à 10h30 et Black avait quasiment fini le travail. Une fois m'être assurée que les bides étaient pleins et qu'elle allait bien, j'ai laissé tranquille jusqu'à ce soir ^^ Place donc aux photos (pas de panique pour "l'état visuel" de certains ratons... Black a du oublier dans nettoyer certains, ils ne sont nullement blessés) Le nid - la portée Les mâles Les femelles Et deux petites en vrac |
|
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Becaria Muster ratoune
| |
| |
Becaria Muster ratoune
| |
| |
Linzy Petite ratoune rose
Messages : 127 Age : 30 Localisation : 94 Inscription : 08/10/2013
| |
| |
Tsum Giga ratoune
| |
| |
Becaria Muster ratoune
| |
| |
Tsum Giga ratoune
| |
| |
Becaria Muster ratoune
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| |
| |
Becaria Muster ratoune
| |
| |
Tsum Giga ratoune
| |
| |
Becaria Muster ratoune
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Becaria Muster ratoune
| Sujet: Re: RB Amsterdam Explorator x LAD Luxembourg Black Lager Lun 21 Oct 2013, 02:03 | |
| Booonnnn, sans grande certitude mais quand même, l'avenir proche me dira si je me suis trompée ou pas, il me semble effectivement que du Bleu est venu s'ajouter à tout ceci... je vous laisse donc en juger par vous-même ^^ La portée Les mâles d'abord, avec ALC Fenouil et Flétan, les 2 Noirs ALC Flageolet (lavande agouti = Cannelle + bleu) & ALC Flan (lavande = mink + bleu) ALC Fromage Blanc - champagne(?) Ses demoiselles maintenant, ALC Foie de Morue (Noir Uni) et ALC Fève (Noir Berkshire) Les deux que je pensais Agouti, mais en fait non, je n'ai que ALC Frite qui est Agouti, ALC Fougasse est vraisemblablement Havane. Le trio d'Havane Agouti - ALC Frangipane, ALC Figue et ALC Fraise Le trio de Champagne(?) - ALC Framboise, Farine et Fêta Et une petite série de mignonnes ^^ Ainsi que la comparaison du supposé Lavande avec la Havane |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: RB Amsterdam Explorator x LAD Luxembourg Black Lager Lun 21 Oct 2013, 02:41 | |
| Je ne vois aucun PED, pour moi les gris sont bleu US et bleu US agouti, et les très clairs sont lavande et lavande agouti Ils sont pile comme mon Lysander et ses frangins au même âge. Jolie brochette, c'est une portée variée et riche en surprises |
|
| |
Becaria Muster ratoune
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: RB Amsterdam Explorator x LAD Luxembourg Black Lager Lun 21 Oct 2013, 14:37 | |
| C'est possible que ce soit simplement le PED porté qui leur éclaircisse vachement les yeux à la naissance, j'imagine, non ? Les plus clairs parmi les frangins de Lyly avaient les yeux relativement clairs, si je ne m'abuse, et pourtant aucun n'est porteur RED ou PED, normalement, donc j'imagine que ça doit pouvoir jouer là-dessus Je vois les yeux des petits clairs relativement sombres, là. Ils ont l'air d'être dark rubis, d'après ce qu'on peut voir "en transparence", sur les photos. En tout cas, je maintiens lavande et lavande agouti pour les petits clairs, c'est ce qui me semble le plus logique vu les circonstances, et vu leur couleur |
|
| |
Tsum Giga ratoune
| Sujet: Re: RB Amsterdam Explorator x LAD Luxembourg Black Lager Lun 21 Oct 2013, 15:43 | |
| Becaria , ou comment obtenir a peu près l'inverse de ce qui était prévu ! C'est pas la première fois en plus il me semble La génétique nous réserve bien des surprises ! J'ai hate de voir l'évolution de ces titis surprises |
|
| |
Becaria Muster ratoune
| Sujet: Re: RB Amsterdam Explorator x LAD Luxembourg Black Lager Lun 21 Oct 2013, 17:59 | |
| Ma foi... Attendons l ouverture des yeux maintenant XD puis parmis mes clairs je vois deux bases agouti... En même temps, côté LAD, deja le grand père est un bordel génétique sans pareil, ça se trouve le père de Black est même pas Champagne XD donc bon, suspens moi je dis... Si j ai au moins de l agouti et du noir, tout n est pas perdu :p
J ai des rats piégés -__-"
EDIT : nous aurions donc,
ALC Fenouil & ALC Flétan : Noir ALC Flageolet : Bleu Agouti ALC Flan : Bleu ALC Fromage Blanc : Lavande Agouti
ALC Foie de Morue et Fève : Noir ALC Frite : Agouti ALC Frangipane, Figue & Fraise : Havane Agouti ALC Fougasse : Havane ALC Framboise : Lavande Agouti ALC Farine & Feta : Lavande |
|
| |
Becaria Muster ratoune
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| RB Amsterdam Explorator x LAD Luxembourg Black Lager | |
|