| [MAIN DANS LA PATTE] Bacchus, Vulcain et Posséidon (Mâles) FA acceptée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
léna.s Ratoune intéressée
Messages : 852 Age : 31 Localisation : Colmar Inscription : 08/05/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: [MAIN DANS LA PATTE] Bacchus, Vulcain et Posséidon (Mâles) FA acceptée Dim 06 Oct 2013, 23:26 | |
| Le père inconnu
- Date de naissance : /
- Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) /
La mère inconnue
- Date de naissance : /
- Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
Le ou les rats à replacer
- Raison du replacement : Les loulous vivaient ou vivotaient dans des cages à hamster surpeuplées à côté du Havre. Leur proprio a lancé un appel au secours voyant qu'elle ne s'en sortait plus puis de fil en aiguille, l'info a débarqué sur FR ici
Ils sont depuis 3 semaines environ chez moi sous contrat avec l'asso MAIN DANS LA PATTE. Ils ont été sous traitement pour des soucis respi mais ils semblent en être sortis, tout du moins pour Bacchus et Vulcain.
- Date de naissance :avril 2013 environ pour Vulcain et Bacchus, septembre 2012 environ pour Poséidon
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
Vulcain doit son nom à son pelage noir comme de la roche volcanique. Vulcain est le dieu de la forge, rejeté de l'olympe pour sa difformité, mais notre Vulcain est loin d'être difforme ses petites chaussettes blanches lui donnerait même un air de "gentleman cambrioleur" (dixit le véto). Vulcain est un p'tit bonhomme très discret, il apprécie dormir avec ses potes de hamac et se laisse parfois entraîné dans les grandes explorations de Bacchus. Vulcain a environ 6 mois. Plutôt timide avec la main humaine il n'est pas farouche du tout. Il a besoin d'une famille qui saura le mettre à l'aise en le prendre avec douceur. Plutôt dominé dans sa troupe actuelle il pourrait cependant avoir tendance à s'imposer quand la situation le lui permet. En peu de temps il saura enflammer votre cœur de la flamme volcanique qui brûle dans ses yeux.
Bacchus! Roi de la fête et dieu de la beuverie! Il tient son nom de.. en fait j'adore ce nom ^^ Mais après tout, ça lui va bien, toujours le premier dehors à bouger et grignoter tout ce qui lui passe entre les pâtes (surtout le rebord don mon bureau!). J'ai donc troqué mon bureau contre quelques branches de cerisier au plus grand bonheur des la troupe! Vif et curieux il est le plus manipulable des trois, un ange pour les injections! Sa curiosité l'emporte souvent sur sa peur de la nouveauté et il est souvent rendu dans mes mains. Ce petit père arbore un pelage husky qui met une teinte de clair dans tous ces pelages foncés! Il a aussi probablement 6 mois. Dans la troupe, c'est un gros soumis, il s'entend avec tout le monde et ne va pas cherhcer la bagarre. Ce bon vivant est à mettre entre toutes les pattes et entre toutes les mains!
Poséidon semble un peu plus âgé que les autres (environ 1 ans) Il arbore un beau pelage bleu d'où son nom de Dieu des mers. Il est lisse et ses oreilles sont standards. Doux et calme il n'en est pas moins le dominant de la troupe. Il faut bien tenir les petits jeunes! ^^ Poséidon a aussi une "coquetterie sur la paupière droite: une petite croûte qui ne semble ni grossir ni maigrir et ne le gène apparemment pas. Il a un traitement à base de Fradexam puis d'Oftalon. Il se laisse facilement manipuler pour les soins mais est plutôt stressé d'où des excréments très mous. La troupe a donc aussi droit à du rongeur digest pour éviter les diarrhées. Poséidon cherche une famille de p'tits jeunes où il pourra asseoir son autorité car il supporte mal qu'elle soit remise en cause. Il nécessitera avec lui de suivre scrupuleusement toutes les étapes de l'intégration.
L'adoption
- Date d'adoption : Au plus vite! Ils doivent partir avant Noël car je n'ai plus les moyens de m'en occuper et mes parents qui m'aidaient jusque là ont décidé de diminuer significativement leur aide. Ils m'imposent de trouver une solution avant Noël.
- Conditions d'adoptions et tarifs : Bonnes conditions de vie, des copains, litière adaptée, nourriture équilibrée (ils sont actuellement nourris aux SSS) et des soins vétos quand nécessaire. Un contrat d'adoption sera signé avec l'association.
Un don est extrêmement bienvenu car de gros frais véto
Familles d'accueil acceptéesils sont sous contrat asso donc l'asso pourra continuer à aider même après changement de FA
Dernière édition par léna.s le Jeu 07 Nov 2013, 01:15, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [MAIN DANS LA PATTE] Bacchus, Vulcain et Posséidon (Mâles) FA acceptée Mer 16 Oct 2013, 21:06 | |
| Les bébinous sont toujours là, ils ont vraiment besoin de quelqu'un qui leur fera connaitre la vraie vie de ratou domestique. Ils font de grand progrès et ont de moins en moins peur de la main humaine! Lors de cette séance photo Poseidon a fait sa star mais Bacchus roupillait trop pour être visible (ou photos de mauvaises qualité) Voici donc Poseidon, le gros bébé, le doyen au caractère bien trempé de petit chef! Le sput' c'est la vie Du haut de ma tour maléfique mais qui viendra me sauver!? Portrait en très gros plan: (et la seule image sur laquelle on voit son bobo toujours en cours de soins) Vulcain a accepté un petit cliché mais le p'tit loup était à peine éveillé |
|
| |
| Sujet: Re: [MAIN DANS LA PATTE] Bacchus, Vulcain et Posséidon (Mâles) FA acceptée Ven 18 Oct 2013, 18:33 | |
| Me revoilà pour des nouvelles des loulous La vie suit son cours dans la p'tite troupe. Ils apprennent à faire confiance à la main humaine qui donne des biscuits et des papouilles. Au premier rang des amateurs de papouilles on peut nommer Bacchus qui a toujours été plus facilement manipulable. Il vient de lui même chercher les câlins. Poseidon et Vulcain se disputent sans cesse la seconde place selon l'humeur du jour. Ils ont encore besoin d'être amadoués par des friandises mais ils acceptent de mieux en mieux les papouilles. Ces trois petits pères sont vraiment adorables et mérite un foyer où ils pourrons vivre au chaud. Poseidon, les premiers bisous c'est mon jean qui en profite Poseidon, Bacchus et Vulcain (oui oui cherche bien même Vulcain est sur la photo ) Vulcain et Bacchus, en sortie Portrait de Bacchus qui semble dire "Fait moi un câlin!" Portrait de Vulcain Bacchus et Vulcain, mes chaussons semblent d'un intérêt supérieur pour tout curiosité ratounesque aiguisée |
|
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
| |
| |
| |
| |
ines17 Nouveau né
Messages : 1 Age : 35 Localisation : Charente maritime Inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: [MAIN DANS LA PATTE] Bacchus, Vulcain et Posséidon (Mâles) FA acceptée Dim 20 Oct 2013, 20:53 | |
| Bonjour. je me permet de répondre a ce post car je cherche à adopter un rat mâle, et la description de Bacchus m’intéresse. le problème je vois qui se trouve en haute Normandie ou en Bretagne et moi je me trouve en Charente maritime. peut on essayer de voir pour un covoiturage? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [MAIN DANS LA PATTE] Bacchus, Vulcain et Posséidon (Mâles) FA acceptée Ven 25 Oct 2013, 20:24 | |
| Craquez les gens! Ils sont plutôt bien à la maison ces loulous mais je ne peux m'engager à les garder sur toute leur vie. Ils méritent vraiment d’être adoptés car ils sont très gentils. Bacchus est un timidou sympa. Il se laisse papouiller et n'embête pas les autres. Vraiment un loulou idéal si on le laisse vivre simplment sa vie de petit rat il s'attachera vite à vous et n'est pas contre une caresse de temps en temps s'il a droit aussi à son moment d'exploration. Le rat classique, gentil avec tout le monde, explorateur et boîte à câlins justement dosé. Poseidon dit Popo est un gros père tranquille, qu'on ne vienne pas le chercher il ne fera pas de mal à une mouche. Un peu plus âgé que les autres je lui donne entre un an et un an et demi il a besoin de calme. N'apprécie pas trop être porté mais accepte les grattouilles de temps en temps. Vulcain a un tempérament du feu! C'est une étincelle il fait tout péter. Avec lui le monde tourne à la baguette et gare à celui qui ne rentre pas dans le rang. Vous l'aurez compris il a vite détrôné Popo depuis son arrivée. Très peureux avec l'homme il peut lui arriver de goûter sans méchanceté. J'espère qu'il pourra partir avec un copain parce que tout seul il est très flippé. Ici c'est Bacchus qui lui a montré le chemin que les mains ça donne des friandises! Ils ont tout trois besoin d'un foyer qui saura leur offrir une vie trépidante! |
|
| |
Wild Ratoune pipelette
Messages : 1080 Age : 26 Localisation : Rhône Inscription : 24/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: [MAIN DANS LA PATTE] Bacchus, Vulcain et Posséidon (Mâles) FA acceptée Mer 30 Oct 2013, 22:22 | |
| Merci Wild pour le partage. Je reviens ici pour vous donner quelques nouvelles. Ces derniers temps ont été assez durs pour moi. Je n'ai pas toujours pu m'en occuper personnellement. J'ai donc fait appel à d'autres personnes pour choyer les loulous. Ils sont vraiment très sympas avec tout le monde. Ils s'entendent bien tout les trois. Je n'arrive pas à les intégrer à mes peperes peut être car j'ai des papi et surtout par incompatibilité de caractère entre mo et Vulcain. Sinon avec les autres ça se passe très bien en sortie collective. Ils sont donc adoptables ensemble ou individuellement.
J'ai besoin de votre aide rapide car 5 rats c'est beaucoup pour moi. J'espère que les loulous trouveront avant Noël car 2014 s'avère particulièrement compliqué car mes revenus ont diminué ce mois ci. N'hésitez pas à partager et à craquer sur leurs bouilles adorables. |
|
| |
| Sujet: Re: [MAIN DANS LA PATTE] Bacchus, Vulcain et Posséidon (Mâles) FA acceptée Lun 04 Nov 2013, 14:09 | |
| Up! Ils sont vraiment sympa. Grâce aux vacances scolaires j'ai vraiment pu passer plus de temps avec eux en sortie. Ils méritent d'être adoptés. Ils sont de moins en moins farouches même le p'tit vulcain fait de gros progrès.
Par ailleurs en ce moment je suis à bout de souffle. Je n'arrive plus à concilier mes études et mon activité de Fa. Donc je cherche aussi d'autres Fa qui serait prête à accueillir les loulous car je ne suis plus en capacités de la faire corectement.
Merci de faire circuler le plus largement possible. |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
| Sujet: Re: [MAIN DANS LA PATTE] Bacchus, Vulcain et Posséidon (Mâles) FA acceptée Jeu 07 Nov 2013, 01:19 | |
| Merci Ptikuik pour ton soutien Les loulous vont vraiment bien, ils ont beaucoup évolué en terme de sociabilité Posseidon parait peut-être un peu papi pour être replacé mais il est adorable, il aime les grattouilles sur la tête Bacchus se cale sur mon bras pour être câliné Tous trois sont vraiment très attachants mais ils ne s'entendent malheureusement pas avec mes vieux |
|
| |
| |
| |
| |
| |