Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez | 

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 22:41

Pauvre rats,sa me fend le coeur Sad 
Quelle tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 20:43

Y'a pas moyen de les trapper?
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 22:57

Ben apparement ce serait un sauvetage sans fin
du coup personne ne fait rien,on les laisse comme çà.
C'est vraiment triste.
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 01:19

Il y a quand même déjà tellement de rats adorables, apprivoisés et en bonne santé sur le forum et ailleurs à adopter... Vu ce que ça a donné pour les Gobelins, et vu comme Blackangel a encore 6 rates sur les bras, qu'elle n'a pas vraiment pu apprivoiser, et qu'elle a eu un bébé entre temps et elle personne ne veut/peut l'aider non-plus... mon avis est peut-être morbide mais ces rats-là ne peuvent pas être prioritaires... Vu le temps qui est passé, si il en reste encore, les petits sont irrécupérables à mon avis. Et régulièrement, d'autres personnes viendront abandonner les leur etc...
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 22:03

Ouai c'est logique mais très cruel quand on est ratouphiles ou même qu'on aime les animaux pauvres lous.....
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 12:54

vanessa56640 a écrit:
Ouai c'est logique mais très cruel quand on est ratouphiles ou même qu'on aime les animaux pauvres lous.....
+ 1000 Vanessa je suis entièrement d'accord avec toi.
RatPido
En sevrage
En sevrage

Masculin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 14:49

Je suis tout pres des buttes chaumont et vais souvent au rail et j'ai vu les rats en question ils s'en sortent assez bien mais m'ont parus assez agressifs. Je veux bien aider au sauvetage ou si besoin leur apporter a manger de temps en temps. ( je pense que le linge appartenait a des SDF ) bonne chance a ces ratons Smile
RatPido
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 14:50

Et je pense pouvoir prendre 1/2 rats si besoin ait mais je ne garanti rien
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 15:29

Lis le post entier RatPido Wink

(Et les dates des messages)

Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 22:55

RatPido tu les a vu quand la dernière fois ces ratous ?
Avec le froid sa me fou en l'air pauvre rat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 11:48

heuuu je ne comprend pas là.
Ils sont dans la nature depuis un bon moment.
un animal (tout comme nous) ne nait pas pour vivre naturellement en cage même s'il nait chez un humain.
Il y a surement des portées né dehors + sauvage.
Sans compter les maladies.
Ils font leur vie donc pour moi on a pas à s'en méler.
C'est pas comme aux Gobelins en pleine avenue quoi.
C'est pas du sauvetage aux buttes de chaumonts pour moi car ils se débrouillent sans nous (on es pas dieu tout puissant) et font leur vie.
Trappage sans fin.
Moi aussi j'avais 4 rats des Gobelin.
Deux ont été adopté (un père et son fils né dehors)et deux me sont "restés" sur les bras (un est mort en septembre et l'autre est toujours chez moi et c'est le frère du petit né dehors).
Les bb sortaient sans fin.
Les Corbeaux se chargaient de les diminuer....
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 12:15

Je plussoie Valentine.
C'est largement trop tard & ils ont l'air plus sauvage qu'autre chose.

Mais si vous voulez aider. Les 6 femelles des Gobelins ont toujours besoin d'une famille. ( et elles vont avoir deux ans .. )
http://www.forum-rats.com/t75373-6-rates-environs-1-ans-et-demi
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 15:35

ZZgliss a écrit:
Il y a quand même déjà tellement de rats adorables, apprivoisés et en bonne santé sur le forum et ailleurs à adopter... Vu ce que ça a donné pour les Gobelins, et vu comme Blackangel a encore 6 rates sur les bras, qu'elle n'a pas vraiment pu apprivoiser, et qu'elle a eu un bébé entre temps et elle personne ne veut/peut l'aider non-plus... mon avis est peut-être morbide mais ces rats-là ne peuvent pas être prioritaires... Vu le temps qui est passé, si il en reste encore, les petits sont irrécupérables à mon avis. Et régulièrement, d'autres personnes viendront abandonner les leur etc...

Oui c'est exactement ce que je disais aussi! Je plussoie Valentine, ce sont de vrais sauvages maintenant, ou presque. Il vaut mieux aider au plus proche et plus facile, en aidant Blackangel.
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 15:52

T'façons il n'a pas l'air d'être question de lancer/relancer le sauvetage ^^

Les rats ont l'air de se débrouiller, malgré leur nature et leur origine domestique. Ils ne sont pas emmerdés par les humains, puisse cela continuer dans ce sens Smile

ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 15:58

Toutàfé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 17:56

Je suis aussi d'avis de ne pas les nourrir car ils risquent de ne plus trop craindre les humains.
Ils risques de se faire maltraiter et empoisonner car ils auront le courage d'aller dans les immeubles et seront empoisonnés (ce qui risque d'arriver de toute façon car les rats sont très prolifique mais ne hâtons pas leur destins funeste).
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 21:44

valentine a écrit:
Je suis aussi d'avis de ne pas les nourrir car ils risquent de ne plus trop craindre les humains.
Ils risques de se faire maltraiter et empoisonner car ils auront le courage d'aller dans les immeubles et seront empoisonnés (ce qui risque d'arriver de toute façon car les rats sont très prolifique mais ne hâtons pas leur destins funeste).
Malheureusement Valentine a raison ils risqueraient de ne plus trop craindre les humains.....
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 01:28

Je pense que ce post peut être verrouillé en fait, mais je ne sais pas si c'est l'auteur qui doit le demander ou pas.
RatPido
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 20:37

On pourrait alors leur apporter de la nourriture ? 1x par moi ? ou des chiffons pour eux ? Je pense qu'ils sont régulierement embeter par les gens qui trainent sur les rails...
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 21:58

Encore une fois, lis tout le sujet Wink La réponse est trois posts plus haut.

Ils peuvent se débrouiller tout seul, trouver nourriture et abri. Le mieux est de ne pas les embêter du tout et les laisser vivre leur vie.

ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:28

Leur donner la nourriture, c'est le pire que quelqu'un puisse faire, ils vont justement attirer l'attention, proliférer, et devenir plus vulnérables. Ce sont de vrais sauvages maintenant, tu ne donnes pas de la nourriture pour les rats d’égout j'imagine? Et puis une fois par mois c'est complètement inutile ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:33

ZZgliss a écrit:
Leur donner la nourriture, c'est le pire que quelqu'un puisse faire, ils vont justement attirer l'attention, proliférer, et devenir plus vulnérables. Ce sont de vrais sauvages maintenant, tu ne donnes pas de la nourriture pour les rats d’égout j'imagine? Et puis une fois par mois c'est complètement inutile ^^

c'est sure  No 
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 20:54

Si vous passez par les Buttes-Chaumont et que par le plus grand des hasards, ou par chance vous arrivez à attraper un de ces rats, ce sera toujours mieux pour lui d'avoir un foyer chaud où finir la saison hivernale, qu'être dans le froid dehors.
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:19

menadmahioy a écrit:
Si vous passez par les Buttes-Chaumont et que par le plus grand des hasards, ou par chance vous arrivez à attraper un de ces rats, ce sera toujours mieux pour lui d'avoir un foyer chaud où finir la saison hivernale, qu'être dans le froid dehors.

J'arrive difficilement a imaginer ces pauvres rats,c'est sur que si ce n'était pas si loin de chez moi j'y serai aller y faire un tour afin de me faire ma propre idée.
Quelle tristesse.
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:42

menadmahioy a écrit:

Ça fait beaucoup de temps qu'ils sont dehors, et ils ont très probablement repris des réflexes de sauvages. Donc non, ce ne sera pas mieux pour lui de passer sa vie en cage sans pouvoir supporter l'humain ni d'autres rats.
Les rats creusent des terriers et s'abritent dans des bâtiments quand ils en trouvent, sans compter leur pelage et leur tendance à s'entasser pour retenir la chaleur. C'est rarement de froid que meurt un rat sauvage.
Je pense que le mieux pour eux, c'est tout simplement de leur foutre la paix. Et je ne dis pas ça parce que "ce serait dur comme sauvetage", "rien faire c'est plus simple", mais vraiment parce que les laisser tout seul faire leur vie, c'est le mieux à faire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) - Page 2 Icon_minitime

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut