Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 20:52

Bonjour,

Je travaille dans une clinique vétérinaire dans le 19ème et une cliente m'a informée que des rats domestiques (ou de labo?) avaient été abandonnés aux Buttes Chaumont sur des anciens rails de trains (pour celles et ceux qui connaissent un peu l'endroit).

Cette personne et moi-même sommes prêtes à effectuer un sauvetage mais il nous faut une bonne organisation car j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de rats. Elle m'a également dit qu'elle avait vu des enfants leurs jeter des pierres... Ca, plus le froid qui arrive, ca fait peur.

Donc si certains d'entre vous sont motivés pour aller les secourir, du moins faire de notre mieux, vous êtes les bienvenus. Car à nous deux, ce sauvetage parait compliqué.

Je ne peux malheureusement pas me proposer en tant que FA. Mais je peux apporter mon aide pour récupérer ces bouts d'choux, d'autant que nous avons certains clients qui nous laissent leurs anciennes cages de transport à chat. Celles-ci peuvent nous être utiles pour récupérer les loulous.

Nous pouvons également contacter des assoc' pour savoir s'il est possible de leur laisser des rats (au cas où vous ne pourriez pas non plus toutes et tous garder en FA les ratous).

Donc si certains d'entre vous sont dispo, dites moi =)

Cynthia Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Souris_2 
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 22:54

Je les ai déjà vu, la dernière fois que je suis allée au parc... en août. ça m'a brisé le moral.

On était sur le pont et mon copain me dit "regarde, un rat en bas !". Un gros agouti... puis plus loin, un beige (ou siamois... dans les tons beiges quoi), là j'ai compris que c'était des abandonnés. Puis plein d'autres agoutis. On a vu au moins 5 ou 6 rats en l'espace de quelques minutes (tous agouti, sauf un). Ils courrent, ils se cachent pas, mais y'a personne là bas. Ils sont au moins 4 mètres plus bas que les humains sur le pont..

Mais j'ai rien posté sur le forum parce que c'est déjà trop tard je pense. Il y avait déjà des bébés assez grands, les rats ont énormément d'espace sans personne autour (plus loin à la fin des rails c'est sous un toît, y'a des piles de fringues immenses, certains rats en sortaient en courant) rien qu'à voir comment on a galéré pour le sauvetage des gobelins en pleine rue et habitant juste à côté, là bas c'est clairement peine perdue silent. Ils ne voient pas d'humains, je pense qu'ils ont perdu le contact aussi... ou qu'ils ne l'ont jamais eu, pour ceux nés là.

Pour ce qui est des assos, pour le sauvetage des gobelins personne n'a voulu nous aider, parce que "vu qu'ils sont dehors ils sont peut-etre malades, on ne prendra aucun risque !". No 

Enfin bref.
Je pense que c'est un sauvetage impossible... Sad

Malgré tout il me reste 2 trapes du sauvetage des gobelins que je peux fournir, si quelqu'un veut tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 11:30

Ho la la c'est atroce Sad

Pauvre Loulou, c'est vrai qu'ils doivent peut être contacter des rats sauvages, donc possibilité de leptopirose :/
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:00

Merci les filles pour vos réponses. Je pense que vous avez toutes les deux, malheureusement, raison Cry 2  Peut-être qu'il ne faut pas organiser ce sauvetage en fin de compte. J'espère que ces petits loups ne sont pas trop mal quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 15:05

Oh les pauvres rats c'est vraiment triste.
Si Veniality les a déjà vu au mois d'aôut,sa fait un petit moment qu'ils sont dehors.
C'est lamantable de la part des humains de les avoir jetter dehors Sad 
Je suis trop loin,sinon j'aurais essayer d'en attraper quelques uns,ceux qui ont pas peur de l'humain.
C'est clair comme le disait Cynthia,certains leur jetter des cailloux,et d'autres doivent aussi leur faire la mysère,sa me révolte !
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 15:07

Oui =/ J'espère que ces petits vont survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 15:18

Sa m'étonnerais,les rats domestiques sont pas fait pour vivre dehors.
Ils sont nés en captivité,et n'ont aucune experience de la vie de dehors,le vent,la pluie,le froid,pas de nourriture arfff ça me rend malade rien que d'y penser.
C'est horrible !!!
Sans compter la méchanceté,et la cruauté des gens.....
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 15:56

Pour en revenir au sauvetage des gobelins, ils ont survécu plus de 5 mois dans un parterre de buissons en pleine avenue parisienne, malgré la neige et la pluie. Ils s'étaient fait des terriers, et se sont reproduits (genre beaucoup reproduits... 7 rats ont été abandonné, on en a sauvé plus de 40 au total...). On était trois voisins à aller les nourrir, et tout s'est arrêté, on pense que les survivants ont été empoisonnés. Mais ce n'est ni la neige ni la pluie, ils étaient toujours là au printemps.

Aux buttes chaumont, ils sont déjà "bien mieux". Y'a un toît, des structures en béton, des montagnes de vêtements, la nature et pas de passage humain. Je pense qu'ils ont des chances. Faudrait juste qu'ils se cachent davantage par contre :-S
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 15:59

Apparemment ils ont un tas de linge à dispo. Je me demande qui leur a refilé (j'ose croire que ce sont des gens qui ont fait ca volontairement, ca rend un chouia meilleure l'image de l'espère humaine).
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 16:50

Non je pense que c'est/c'était un genre de squat de clochards ou quelque chose du genre... y'a plein de bordel là-bas, dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 18:04

Celles qui passent dans le coin vous pouvez toujours leur ramener des trucs à manger mais effectivement si ils sont là depuis un moment et qu'il y a des petits ce serait un sauvetage sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 20:35

Mais ils sont en libertés , comment ils font pour survivre ?

Une association peut pas les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 21:37

June, lis plus haut ce qui a été dit =)
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 16:04

C'est incroyable ce que tu raconte veniality au sujet du sauvetage des gobelins,
les rats avaient réussi a survivre malgré la neige et le froid ? Sans nourriture adéquate ? Suspect 
Ils ont du souffrir pauvres ratous.

Donc quand on dit que nos rats n'ont aucune chance de survie dans la nature,c'est faux ?
Vu le sauvetage des gobelins et aux buttes chaumont cela fait apparemment un bon moment que les rats sont livré a eux même.
J'espère que tout va bien se passer pour ceux-là.
Je me demande bien de quoi ils se nourrissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 16:35

On était trois voisins à leur donner à manger quasiment tous les jours.
Y'avait aussi un bol que je remplissais d'eau.

Ils n'étaient pas maigres ni rien. Le souci c'est surtout qu'ils ont pas l'instinct de se cacher comme les sauvages. Tout le quartier les voyait, blancs comme neige courrir en pleine journée dans les parterres... (que des husky et hooded). Aux buttes chaumont, ils sont agoutis au moins... et y'a personne qui habite ici donc les gens ont moins à se plaindre.

On avait beau en sauver, y'avait personne pour les adopter, donc on se les répartissait entre nous... Blackangel en a pris au moins 20 ! No 

Je sais pas ce qu'ils mangent. Des escargots, des insectes, des plantes, des miettes, les graines... ??
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:48

Oui, le sauvetage des Gobelins T_T . J'y pense encore souvent.
Mais les rescapés vont bien ( j'en ai une à la maison )

A voir aussi si les agoutis sont pas des sauvages aussi ? Et les risques de maladies sont un peu plus grands. On ne peut malheureusement pas tous les sauver. Comme dit Véniality, les sauvetages de ce genre, on se sent seul ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 15:45

Oui c'est sur.
Je n'avais pas vu, donc pas suivi le sauvetage des gobelins,mais sa avait l'air impressionnant !

Pour les buttes chaumont,
je sais que si j'habitait pas loin,je serait quand même aller voir comment ils sont organisé les pauvres loulous,
je me serait approché pour voir si certains voulait venir,je leur aurais amener a manger,
de plus ici il commence a vraiment faire froid,hier soir je pensait a ces ratous.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 01:44

Veniality a écrit:
On était trois voisins à leur donner à manger quasiment tous les jours.
Y'avait aussi un bol que je remplissais d'eau.

Ils n'étaient pas maigres ni rien. Le souci c'est surtout qu'ils ont pas l'instinct de se cacher comme les sauvages. Tout le quartier les voyait, blancs comme neige courrir en pleine journée dans les parterres... (que des husky et hooded).  Aux buttes chaumont, ils sont agoutis au moins... et y'a personne qui habite ici donc les gens ont moins à se plaindre.

On avait beau en sauver, y'avait personne pour les adopter, donc on se les répartissait entre nous... Blackangel en a pris au moins 20 ! No 

Je sais pas ce qu'ils mangent. Des escargots, des insectes, des plantes, des miettes, les graines... ??
oui , et il m'en reste 6 ... et j'appel a l'aide via amnésie , va falloir que je fasse un post pour les 6 nenettes , si vous connaissez quelqu'un/FA/Assoc'  qui serait prêt a les prendre , on a enfin trouvé un logement mais 40 m2 quoi , une chambre Pour Aaron , j'ai mes deux chiens , mes 2 chats ; mes beaux parents prennent une partie de mes rates que je verrais regulièrement... et il reste les FA de ce sauvetage que je peux pas leur confié car très sauvageonne , elles ont juste besoin d'une cage , d'être nourrie , changé... je peux fournir une KD (occasion certaines attaches sont mortes.) voilà parlez en!


Les sauvetages comme çà , on sait de quoi on parle avec venia , c'est dur , très dur ... peu de gens aide , peu de gens adoptes , et des loulous en masse qui se reproduisent.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 02:17

Et blackou a vraiment besoin d'aide! Elle en fait beaucoup, elle en a fait beaucoup et là un petit coup de main pour elle serait vraiment un juste retour des choses!!
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 03:23

Peut être voir avec Main dans la Patte ?
Très sauvageonne comment ? tendance mordeuse, ou juste savonette ? Dominante je suppose ? Intégrable quand même ?

J'essaie de voir de mon coté, peut être relancer les adoptants qui avait adopter sur le sauvetage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 10:20

Si vous avez le liens je veux bien essayer de vous aider aussi Smile 
Et pour les rats de la butte Chaumont,vous avez des nouvelles ? Je pense souvent a ces loulous quelle horreur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 10:55

Mais quelle horreur ! Comment on peut faire ça a des petits n'animaux si mignons ?

Je veux bien aussi vous aider,si vous me donnez le lien,car je ne connais pas ce site...

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 18:13

Vous avez des nouvelles e ces pauvres ratous ?
Avec le mauvais temps qu'on a ,je ne peut pas m'empêcher de penser aux rats qui sont dehors Sad 
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 21:37

C'est.. y'a pas de mots

On ne peut vraimenr rien faire? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 15:12

Veniality a écrit:


Malgré tout il me reste 2 trapes du sauvetage des gobelins que je peux fournir, si quelqu'un veut tenter le coup.
D'ailleurs tu as la mienne LOL

Je pense pareil que toi... Même niveau adoptants et FA, il n'y aura jamais assez de monde, comme pour les Gobelins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)   Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage de rats abandonnés aux buttes Chaumont (paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT: 2 rats abandonnés dans le 92 cherchent un foyer
» urgent: rats abandonnés
» Deux rats blancs abandonnés
» 23 rats abandonnés à Nantes à adopter (8M et 15F)
» 8 rats abandonnés dans le 92 (actuellement en FA à Nantes)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-