Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [A cloturer] Croissance anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 15:38

J'espère qu'il va réussir à grandir et grossir malgré la séparation précoce de sa mère Smile C'est peut être normal qu'il aille moins vite du coup aussi ?

Sinon juste pour te dire que j'ai eu un rat qui avait un œil un peu exorbité, il a vécu + de 3 ans, donc pour ton loulou c'est peut être anodin également, j'espère en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 15:45

S'il n'y avait que la séparation.... Son poil ébouriffé, son manque d'énergie, le fait qu'il tire pour respirer, tout cela démontre qu'il a un problème plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 15:48

oui le fait qu'il tire pour respirer petit ou grand c'est pas top
il a un traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 16:33

Non, il n'y a rien qui peut convenir à un raton d'à peine 35 grammes (34 à la pesée de ce matin), qui ne mange pas des masses et à l'état général mauvais. Il est extrêmement fragilisé, des antibiotiques, ou même des inhalations d'huiles essentielles risqueraient de faire des dégâts à un si petit organisme.

J'ai de nouveau rdv lundi prochain pour faire un point. S'il reprend sa courbe de croissance on essaiera quelque chose mais pour le moment la priorité c'est de le faire manger !
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 16:35

oui, j'avais pas pensé à l'adaptation du traitement pour un si petit poids, courage en tout cas ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:49

Allez début de prise de fortol. Direct dans le bec à la seringue....
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 02:53

Quand mon petit bout a été opéré, ma véto , m'avait dit qu'il devait reprendre du poids suite à son hémorragie, tu as essayer le nutrigel (c'est une pate alimentaire chez le véto) ou, sinon, elle m'avait donner une paté pour chien , je ne me souviens plus du nom, c'était une petite boite de conserve, très nutritive que je devais lui donner à la seringue , mélanger dans un peu d'eau.

D'après la véto, c'était le top , pour les remettre sur pied, oh , ce nom, je cherche, ça faisait comme un nom anglais qui finissais par un y, une grande marque chez les véto, en tout cas , le miens avait aimé cette paté énergisante, c'était pour rebooster, j'aurai du noter le nom, à moins que tu en parle à ton véto, et qu'il sache ce que c'est je crois pour les animaux en convalescence.

Et donné des médicaments à ce poids c'est pas terrible, il est trop petit, le pauvre, sa survie c'est sur pour l'instant c'est manger.

Pour les gens ou tu l'as pris c'est lamentable de te raccrocher au nez comme ça, comme tu dit des gens sans scrupule, maintenant dis toi bien comme je te disais que si cette petite bète est née de parents consanguin, c'est aussi, peut-être de là que viens le souci , car certain de ses petits peuvent avoir des pathologie assez grave, pas forcément sur toute la portée, mais certains on des problèmes plus ou moins important.

Donc s'il ne devait pas survivre, surtout ne culpabilise pas , tu fait tout ce que tu peux pour lui, comme j'ai fait pour le miens, mais comme dit ma véto, on ne peux pas tous les sauver, il faut se dire que l'on a tout fait , mais qu'il peut y avoir des choses , contre lesquelles on ne peux rien, je te dit cela, avec un peu de recul, car j'ai culpabiliser quand j'ai perdu le miens, alors que comme toi, mon loulou et moi on s'est battu pour pouvoir rester ensemble, lui autant que moi, car le pauvre, il a du souffrir aussi et pourtant , il ne le montrai pas, jusqu'à deux heures avant qu'il parte, il était sur mon épaule et me faisait des bisous, ça a été terrible de le voir partir, si vite, alors que j'avais l'impression que tout s'arrangeai.

On se bat pour eux, et ce qui t'arrive tu n'en ai en aucun cas responsable , ce sont ces personnes ignobles qui le sont (ceux qui te l'on confier).

Quoi qu'il en soit je te souhaite malgré tout, car je sens bien que tu doute sur sa survie, je te souhaite pour vous deux que tout s'arrange pour vous deux et mes nénettes et moi , nous vous faisons de gros bisous et plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 10:19

Nous sommes vendredi matin, le petit bout est toujours là. Demain ça fera une semaine que je l'ai avec moi. Il est nourri à 90% au fortol qui je trouve le booste bien. Il grignote également un peu de solide que je laisse à volonté dans sa cage.

Il n'y a AUCUN changement de taille, de poids ou d'aspect, ni en bien ni en mal. C'est à croire qu'il ne métabolise pas. Un raton de cet âge aurait dû se développer énormément en une semaine, prendre du poids et surtout grandir ! Surtout qu'il mange, la nourriture qu'il reçoit est riche et pleine de vitamines et d'oligo-éléments.

Craignant vraiment que son nez pris ne l'entrave de trop dans sa route vers le "mieux", j'ai décidé de lui administrer du baytril en dose infinitésimale > 1 quart de cachet dilué dans 25 fois le volume d'eau. Cela fait 3 jours maintenant et je commence à remarquer une amélioration dans le bruit que fait son nez.

Connaissez vous des revues ou bien des gens ayant expérimenté des soucis métaboliques chez le rat ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 11:01

Pour le baytril méfie toi, ça joue sur la croissance les antibios, donc ça n'aidera pas à ce qu'il grandisse :/
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 11:18

Oui, j'ai un peu l'impression de choisir entre la peste et le choléra... Il commençait à tirer pour respirer ce qui l'affaiblissait encore plus. Je me suis dit que c'était soit attendre au risque de voir tourner à la détresse respiratoire avec possible euthanasie à la clé et tenter le tout pour le tout. J'ai été jeter un œil sur les forums de souris en me disant que si on trouvait des moyens de les soigner elles il devait y avoir une solution pour lui. J'ai bien entendu tenu informé ma véto qui comme moi se dit qu'au point où on en est....

Étant donné que les antibiotiques peuvent déranger un peu niveau gastrique et qu'il est nourri au fortol ce qui limite les résidus, je lui donne aussi une pointe de couteau de smecta (conseil de mon véto) pour éviter qu'il ne parte en diarrhées et se déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 11:29

Oui c'est délicat comme situation c'est clair :/ j'espère que ça va aller pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 12:27

pas facile de s'occuper d'un petit rescapé, j'espère que son état va s'améliorer petit à petit Yes 
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 02:56

Oui, il devrait grandir et grossir ce petit à cet age, en principe ça va très vite, ça stagne , et comme tu dit peste ou choléra, c'est pas simple, il est pas aidé ce petit, mais il tient le coup quand même, si il tenait encore une semaine en mangeant un peu ,passer cinq semaine en principe , ils sont viable, mais il faudrait qu'il prenne du poids , c'est la clé de sa survie.

Ne lâche pas les vitamines et la gelée royale, c'est un plus , important, on aimerai le voir grandir ce petit.

Bon courage , en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 10:20

Un petit témoignage personnel : j'ai adopté une louloute en très fort retard de croissance (environ moins d'1/3 des autres) et avec une microphtalie (un de ses yeux n'a pas fini de se développer, elle a donc la paupière constamment fermée, borgne)
Au jour d'aujourd'hui, avec une croissance très très lente, elle a fini par rattraper son retard et elle fait un tout petit 300g ce qui est pas mal. Cependant, elle a été victime d'un AVC à 6 mois. Mais s'en ai bien remise Smile

Mais bon, elle n'avait pas de soucis respi ni de problème d'alimentation comme ton petit bout. Je voulais juste te dire que c'était pas gagné pour ma petite mais on s'en est super bien tiré ! Alors courage :)On t'envoie de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 02:33

Plus de nouvelles depuis deux jours, que deviens ce petit bout?
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 07:34

Question  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 23:15

Le petit bout est toujours là. Je n'ai pas pu me connecter ce week-end à cause d'Animal Expo ^^ 

A la pesée d'aujourd'hui : 41 grammes.

Soit +6 grammes en 9 jours ce qui est très très peu hélas.
Il est alerte et curieux. Il mange doucement mais sûrement le contenu de sa gamelle laissée à disposition + fortol par petits repas

Il continue à recevoir du Baytril et sur conseil vétérinaire a eu 3 jours de Panacure (traitement par voie orale contre les parasites intestinaux)

Je lui trouve le ventre plus rond qu'à son arrivée mais toujours souple et pas douloureux à la palpation (il ne se débat pas, ne couine pas). Néanmoins je m'inquiète de cette "prise de poids" localisée. La queue est toujours aussi annelée.

Le temps seul nous dira ce qui va advenir de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 23:19

Pleins de bonnes ondes. Il n'est pas apathique, c'est déjà ça ! Allez courage au petit bout
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 02:34

OUF on a peur pour ce petit, il est toujours là, c'est vrai que sa prise de poids est restreinte, mais bon il faut qu'il passe la barre des six semaines , c'est que l'on m'avait dit pour le miens ( moi le souci, c'était un mégacolon, donc apparemment c'est différent).

Contente de savoir qu'il va bien et ce que tu appel fortol, c'est comme le rénutryl, une pate alimentaire je pense?

On lui souhaite de s'en sortir à ce petit, c'est un combattant de la vie en tout cas, il a du mérite.

Bon courage et garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 09:14

Je te souhaite de tout coeur que ton petit bout réussisse, ça vous fera une sacré belle histoire à vous deux!

Pour ma part j'ai adoptée en urgence une petite de 5 semaines, c'était déjà bien moins compliqué que toi mais j'ai dû la nourrir un peu au lait, comme toi, car elle ne voulait absolument pas des bouchons et autres (par la suite s'est venu hein, mais ça a été long de faire le transfert)... Désormais elle arrive sur ses deux ans, et son seul souci c'est que sa queue a une petite imperfection (elle n'est pas "droite" elle ondule à un niveau, mais elle l'a toujours eu...) Donc ne relâche rien, et garde espoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 11:35

Merci pour le soutien et les témoignages ^^ 

Je vous ferai des photos ce soir, je n'aime pas trop comment ça tourne. Je lui trouve le ventre de plus en plus rond. Et avec ces histoires de megacolon, je suis peut-être parano mais je commence réellement à flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:15

Pesée de ce soir avant repas au fortol : 43g

bellette a écrit:
Contente de savoir qu'il va bien et ce que tu appel fortol, c'est comme le rénutryl, une pate alimentaire je pense?
Le fortol c'est un aliment liquide de convalescence, hautement digestible réduisant au maximum les déchets à éliminer par l'organisme pour ne pas fatiguer le système digestif. Il couvre tous les besoins en oligo-éléments, vitamines etc. de l'animal. C'est donc un aliment complet qui peut être administré par sonde gastrique si l'animal ne peut pas s'alimenter normalement. ça coûte un bras mais ça marche du tonnerre !

Un lien avec les ingrédients et plus d'infos : http://www.zubial.fr/fortol-aliment-liquide-200-ml-id-1438-1.html


Des photos du petit chou datant de ce soir. J'aurais besoin de votre avis si vous avez eu des cas de mégacolon dans vos portées, ou eu l'occasion de voir des ratons atteints de mégacolon précoce :

[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 996443kochnik
[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 561287kochnik2
[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 885314kochnik4
[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 336400kochnik5

Mon bébé que j'adore (celles-là c'est comme ça, parce qu'on voit pas vraiment son ventre) :
[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 378596kochnik6
[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 765863kochnik3

Dites moi si le ventre vous semble anormalement distendu ou si selon vous c'est juste qu'il mange bien à la cantine, s'il y a des gestes ou des indices qui pourraient me permettre de le déterminer sans passer par la case radio.
- Il n'est pas souillé (son ventre est crado parce que je me suis battue avec lui pour lui administrer ses médoc et que ça a séché et collé le poil)
- Le peu de crottes qu'il fait sont bien moulées, pas de diarrhée (en même temps au fortol il n'a pratiquement plus de déjections donc c'est peut-être trompeur ?)
- Je peux lui appuyer sur le ventre sans qu'il couine ni rien

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:41

Hum, je trouve qu'il a un gros bidon par rapport à sa taille, est-ce que son ventre est dur, ou pas du tout ?


Ceci dit, les petits nés à la maison cet été se sont fait des ventres énooooormes en mangeant, tellement ils étaient morfales. Petit exemple :

[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Cornip10

Il avait environ 4 semaines et demi sur la photo, là. Son ventre dégonflait, et regonflait à ce point à chaque distribution de gamelle de frais / blédine (donc matin et soir, il se faisait des bides de rate gestante, ça se voyait aussi sur ses frères mais moins, vu que lui est le seul double-rex de la portée).

J'espère que ça ira pour ton petit loup :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 22:08

Mmmmh, non c'est pas dur du tout il est bien souple, je n'ai pas d'autre rat sous la main pour comparer, c'est mou, mais est ce qu'il ne serait pas un peu ballonné...

Kakochnik n'est pas du genre morfale, à part avec son fortol qu'il avale avec appétit. Je lui ai laissé une gamelle dans sa cage, il n'y touchait pratiquement pas et c'est vrai que là en deux jours il l'a enfin descendue. Mais si je lui propose quelque chose à manger en balade il n'y touche pas.

Je lui trouve tout de même beaucoup plus d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 22:15

Possible que le changement d'alimentation (dans le sens où il se met enfin à manger) lui dérègle quelque peu le système digestif, et qu'il soit du coup ballonné, oui.

Si les crottes sont normales, c'est quand même un peu rassurant, mais à bien surveiller, pour le coup.
Si tu constates que son ventre enfle encore dans les jours à venir, il faudra voir un véto, par contre.

Plein de bonnes ondes pour le petit bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




[A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A cloturer] Croissance anormale   [A cloturer] Croissance anormale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A cloturer] Croissance anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure anormale.
» Domination anormale ou pas ?
» Agressivité anormale
» Respiration anormale...
» Courbe de croissance anormale ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-