Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Agressivité anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Agressivité anormale   Agressivité anormale Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 13:37

Bonjour,

J'ai pris Lucien son mon aile en mai dernier. Il avait 3 mois. Il a été un peu mal traité, sans violence ni blessure surtout de l'intimidation, par Gustave qui a plus d'un an. Les rapports oscillaient entre dodo ensemble et ennemis jurés Smile Mais rien de grave. Gustave s'est calmé mais Lucien s'est rebellé et il est devenu particulièrement agressif avec Gustave, ce qui amène son lot de petites blessures cette fois. Il a l'air d'avoir une agressivité de type hormonale : poils qui s'hérissent, respiration forte, speed pour tout et peur pour tout, toujours sur la défensive... Je les ai séparés quelques jours, mettant avec tristesse Lucien seul.. J'ai tenté la réunification des clans Smile mais au bout de quelques heures (et à 3h du matin sinon, ce n'est pas drôle), retour des hostilités. Il faut savoir que Lucien m'a mordu aussi, ce qui est courant chez les ratoux (déjà vécu) souffrant de ce type d'agressivité. Avant le coupage des coucougnettes, avez-vous des solutions de repli ? Il est en pleine adolescence donc il va se calmer mais il y en a encore pour qq mois je pense.
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 16:22

pas de solution de replis ... Sad
ton rat à 10 mois ... c'est vrai que ça peut être une crise d'ado carabinée , alors patience ..
Nos rats en crise d'ado ne nous ont pas mordues , du moins pas comme notre AH qu'on a dû faire castrer ;
notre dernier rat en crise d'ado embêtait les autres : cris , boxe , bagarres , ( la nuit bien sûr lol)
ça a duré bien 3/4 mois ! quelques morsures aussi ...sur les copains et maintenant c'est lui qui a un bel abcés près du zizi , véto demain ...
il mord fort ? rats et humain?
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 16:28

Bonjour nature,

Merci de ton retour.
En fait, Lucien est né en mai il me semble. Il a donc 7 mois Smile
Il mord fort oui mais il ne le fait pas systématiquement. Par contre, il a toujours été adorable avec moi, je l'ai de suite pris avec moi, intégré doucement à Gustave et Tom... Gustave jouait son dominant mais sans grosse violence. Lucien saute sur Gustave désormais et le bastonne en fait... Plus que mordre ses congénères et il fait pipi sur Tom.. sympa !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 18:52

Smile plusieurs mois passés dans le sud ouest sans le net et me revoilà ...

ah pardon j'avais compris qu'il avait déjà 3 mois en mai !

s'il n'y a pas de blessures à sang , peut être quand même les laisser ensemble , il cherche à être le dominant Lucien ...

Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 19:43

Oui Smile
Il y a eu blessures. Je ferai une nouvelle tentative car je ne veux pas le laisser seul le rebelle mais il pétrifie Tom et Gustave donc ce n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure anormale.
» Domination anormale ou pas ?
» agressivité
» Des vidéo anormale sur les rats
» agressivité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-