Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €




Partagez | 

 

 June gratte à la porte du salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 18:47

June depuis 1 semaine gratte la porte entre le couloir et salon . Dès que je viens la voir , elle vient me voir, et ne s’intéresse plus à la porte.

Je vous explique d'habitude le matin, je les sors le temps de déjeuner, et de préparer leur gamelle .
Donc environ 30-45 min
Et le soir, 2h, suis avec elle 30-45 min avant le film et après je viens pendant les pub .

Jusqu'à là aucun soucis, surtout que depuis quelques mois, vu qu'elles sont adultes,elle n'ont plus accès au placard,
elle n'arrivent plus à passer en dessous.

Elle me fait ça depuis la mort de Phoebe, mardi .

Avez vous des solutions ?Comment expliquez vous ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:10

Peut-être qu'elle sent une odeur ou qu'elle cherche sa copine disparue...

RIP a Phoebe. bibi
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:27

Si elle sentait une odeur ou cherchait sa copine , elle arrêterait pas dès que viens la voir.

J'ai jamais vu ça.

Merci pour Phoebe
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:31

De rien. Smile

Oui c'est vrai,ou alors elle cherche quelque chose ou a senti une odeur et dès que tu viens "maman,c'est quoi cette odeur ?" ou alors "maman,elle est ou ma copine ?"...

Jamais vu ça en tout cas. Attends des avis de personnes plus expérimentées quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:45

C'est toi qu'elle veut... Dynamite faisait pareil, elle rongeait le bas de la porte de leur pièce,jusqu'à ce que j'arrive. Faut dire que pour préserver ma porte je trainais pas.. Elle a vite compris le truc:aime1: 
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:52

Abby et June,ont toujours été proche de moi, vu que les eu bébés.

Mais j'aimerais comprendre pourquoi la mort de Phoebe a déclenché cela ?Et trouver une solution
pour la rassurée, car sinon les sorties vont être compliquée, surtout le matin .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 21:26

Elle est peut être un peu stressée/angoissée suite au départ de sa copine,et a davantage besoin de toi. Tu ne peux pas la prendre avec toi un peu dans le salon au début de la sortie? Peut être que si tu es plus présente elle aura moins envie de gratter.

J'ai perdu ma Dynamite samedi, et il est certain que le départ d'un rat a une influence sur la troupe. Lemmings me colle comme si je risquais de ne jamais revenir, Kérosène et Fédora ont refusé de sortir dela cage jusqu'à ce soir (et c'est pas du tout le genre de la maison), et Piccadilly refusait le contact/fuyait mes approches. Tu vois, chacune a sa façon d'exprimer son mal-être...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 21:37

C'est vrai Abby me fuit des jours ou me colle . Et June gratte à la port Et les premiers jours elles ne sortaient pas .

Je vais essayer d'être plus présente, en espérant que sont angoisse va se calmer .

Désole pour ta ratoune.

Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 22:10

j'ai le cas de mon Todo, qui depuis la mort de sa grande copine Lokita (elle etait avec les males mais sterilisée vous inquietez pas) reste en sortie sur mon épaule pendant des heures

pareil jsuis un peu desarmée...je ne sais pas trop comment faire pour le consoler
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 22:18

Ok June était proche de Phoebe , mais il y a Abby, elle sont soeurs . Même si depuis 1 semaine Abby sort peu, et June beaucoup . D'habitude c'est l'inverse .

Et ça fait bien combien temps que Todo est comme ça ?

Si certains peuvent me dire comment calmer son angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 22:26

Pour la rassurer,soit lui donner beaucoup de contact,soit il faut qu'elle soit proche d'Abby,mais on ne décide pas des liens qui sont crées... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 22:30

ben depuis la mort de Lokita (fin mai)
je trouve qu'il s'isole des autres aussi

je suis comme toi, j'ai répondu a ton post pour trouver peut etre des solutions

aprés ya un truc ou j'ai peut etre merdée, c'est que ma Lokita est morte contre moi, et je n'ai pas penser a présenter son corps au reste de la meute
du coup je me dis que quand je l'ai sortie de la cage elle était vivante, donc peut etre que pour mes autres rats ça aide pas a faire le deuil
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 23:37

Si elle est proche d'Abby. J'ai remarqué que quand tu as trois rates, tu en une qui fait le lien.
June était le lien avec Phoebe et Abby. Elle étaient proches des deux.

Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 13:45

Moi pareil,Célia et Anis s'entendaient super bien. Ensuite j'ai intégré Gaïa,elle était un peu de côté...
Ensuite Makena et Fanny sont arrivées. Makena est plutôt avec Célia tandis que Fanny est beaucoup avec Anis et Gaïa...

Fanny est donc le lien entre Anis et Gaïa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 22:12

June continue a gratter à la porte du salon .Le vétérinaire m'a dit que si elle continuait, il me donnerais des anti stresse pour rat.

Je me demandais, c'est tout simplement pas parce que June s'ennuie . Car Abby sort plusieurs fois mais peu. Là elle est retourner dormir .

Pour l'instant June est avec moi sur le canapé, que mes différentes rates ont abimés. Mais dans quelques jours, je vais changer de canapé, donc je pourrais plus faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 13:22

Je sais pas... Rozélius et Prince grattent,mais c'est parce qu'il y a les femelles derrière la porte,et ça,ils l'ont bien compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




June gratte à la porte du salon Empty
MessageSujet: Re: June gratte à la porte du salon   June gratte à la porte du salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

June gratte à la porte du salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T
» Salon du rat !!!! :D
» Le salon ou la chambre ?
» monseigneur Dardy Ier, roi du salon...^^
» Sortie Dans Le Salon :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-