Coucou Amandine
tout le monde va bien
Tatou est isolé, et sa coucougnette n'est pas encore cicatrisée, ce qui fait penser à ma véto que la castration serait dangereuse dans la mesure où il cicatrise extrêmement lentement
Je ne le met plus en présence d'autres rats pour 'linstant, j'ai un jeunot avec qui ça frixe dur, par contre, il a carrément changé avec nous, il devient même calin, même si on planque toujours les doigts ^^ mais je peux le prendre contre moi et même lui faire des bizoux sur le ventre, lui caresser la nuque ou le dos, il se laisse faire, je pense que ça lui fait plaisir
et aussi il se laisse bien soigner
je crois qu'il a compris qu'on lui veux pas de mal, et qu'on lui veut même du bien car on le soigne
Quant à Toudoux, il va très bien aussi.
Il passe ses nuits en liberté avec Jambon, et donc son activité principale est de planquer de la bouffe dans une cabane en carton, ce pour quoi il fait des allers/retours en permanence entre la gamelle et sa cabane
il en prend peu à chaque fois, et fait des petits bonds, on voit qu'il s'amuse, donc qd je lui amène la gamelle je lui donne à la main au début, pour qu'il s'habitue, car il a peur de nos mains et n'aime pas qu'on l'attrape, il se débat et surtout éternue bcp, signe de stress. Cependant il s'intéresse sans vouloir qu'on le touche, il s'approche et vient renifler, les pieds, les mains, ma jupe et parfois même la nuit qd je dors il vient renifler mon visage
je le trouve très gracieux au niveau démarche et port de queue qd il fait ses allers/retours et petits bonds, au point que je me demande si il a vraiment deux ans
en tous cas il a manqué, de gambader et peut être aussi de nourriture, donc il compense
c'est lui qui passe le plus de temps en liberté avec Jambon, et lautre, Piotr, qui est super énervé après Tatou, ne sort que qd je me réveille, car sinon il fait du barouf toute la nuit
Jambon et Toudoux peuvent rester avec moi car il ne sont pas bruyants
Tatou lui en sortie fait le tour de la pièce en faisant des petits bonds, renifle toutes les odeurs laissées par les femelles, puis va se faire une bonne sieste dans la couette, il est du coup assez facile à retrouver et attraper
il sort environs 2 à 3 heures par jour, je le laisse pas mal sans surveillance, parce que j'ai des trucs à faire le soir, et qu'il ne fait pas de bêtise, à part ronger les meubles en bois, mais ça ils ont le droit
Au début d'ailleurs il faisait vraiment le sculpteur, mais il s'est calmé et son agressivité aussi s'est calmée
Bref, je vis une vie de bonheur en ce moment avec eux
Je comptais d'ailleurs t'envoyer un mp ces jours-ci Amandine pour te raconter tout ça, mais j'ai manqué de temps
Je te fais un gros bisou et bravo d'avoir cherché à sauver ces bonhommes, je crois que leur nouvelle vie est bien plus intéressante...