Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les 7 Chounettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:49

Makena, je te conseille de lire mon post Wink On ne dit pas que tu ne sais pas t'occuper de rat, et on ne te reproches pas d'adopter tout court, on te reproche d'adopter trop vite et en trop grand nombre!

Vidia, si tu ne veux pas lire le mien, eh bien, tant pis pour toi. Pour quelqu'un de 36 ans, c'est une sacrée preuve de maturité et d'expérience, d'ailleurs.

_________________
Les 7 Chounettes - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:55

ZZgliss a écrit:
Oui c'est une enfant, c'est pour ça qu'on se permet de dire ce que l'on ressent face à la situation et face à ce que tu nous en dis; parce qu'on s'inquiète ^^
ZZgliss a écrit:
Ce qui nous choque c'est la haute fréquence à laquelle vous adoptez, et surtout pour une petite fille de 10 ans
Chayam76 a écrit:
jusqu'à combien tu vas laisser Makena en prendre ? C'était pas 3 à la base ou 5 ?
Ambrozy a écrit:
Tu es peut-être en mesure de gérer 26 rats, mais elle, du haut de ses 10 ans, a-t-elle la possibilité d'en gérer 8?

Ca,si,c'est me reprocher d'adopter,surtout quant a mon âge,alors que l'âge ne veut souvent rien dire,on ne juge pas derrière un écran...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 16:11

Oui enfin ça dépend quand même des sujets. Si tu n'avais pas ta maman, tu ne pourrais pas t'occuper toute seule même d'un rat. C'est normal, tu es toute petite. Je veux bien que tu sois mature et que tu t'exprimes et écrives super bien, mais un moment ça m'agace de dire que l'âge ne veut rien dire. Tu ne pourrais même pas payer le vétérinaire si il n'y avait pas d'adulte pour le faire, parce que tu ne gagnes pas ta vie, tout naturellement.

Ce que je veux dire précédemment ne t'est pas destiné à toi, mais à ta maman. Les gens éduquent leur enfant comme ils veulent oui. Mais je trouve que ce n'est pas une jolie leçon, que d'adopter les rats à la chaîne, comme on achète des objets quand on a envie, et en plus en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 16:23

Quand on a 10 ans, si, l'âge veut dire quelque chose.
Gérer 8 rats, ce n'est pas juste gérer la nourriture, la litière, la cage, les sorties. C'est s'en occuper individuellement, les apprivoiser, passer du temps avec eux, gérer les pathologies, et ne pas se retrouver au final avec des rates sauvageonnes ou craintives.
C'est dommage que tu te braques comme ça, parce que ce n'est pas comme cela qu'on apprend, qu'on s'instruit, qu'on assimiles. Bof Enfin, c'est toi que ça regarde.
Enfin bref, tant pis, tu fais ce que tu veux, mes messages sont toujours là si tu veux les lire, l'intention est toujours la même, j'arrête d'intervenir.

_________________
Les 7 Chounettes - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 16:33

J'en ai marre de me prendre la tête. Je vais ouvrir un topic tout neuf ce soir,et celles qui veulent continuer le débat,ici,mais je ne vous répondrais plus,donc c'est un peu se prendre la tête pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:06

Makena a écrit:
SweetLulli,chaque rat est différent,certains n'ont pas besoin d'apprivoisement pour être mignon (Célia,par exemple,le soir même de son adoption en animalerie,elle me fesait déjà des bisous sur la bouche etc...),certains ont besoin de beaucoup plus de temps.

C'est bien ce que je me tue à dire depuis le début...  ^^  Et pour savoir ça, faut passer au moins un bon mois avec chaque rat entre chaque adoption à mon avis. Pour ma part le débat est clos, je n'ai aucun compte à rendre; je pense que chacun ici s'occupe de ses rats de sa façon et les aime sans aucun doute... Je tiens encore à dire que je n'attaquais personne mais souhaitais donner des conseils...

Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Les Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 21:15

Je vais vous présenter mes 7 n'amoures
Célia est comptée dans les "11 RaTdorables" mais ceci est un topic dédié a ces amoures. Wink
Atlahika est leur marraine. Smile
Stop le blabla voici ces 8 Chounes.




Les Chounettes au Paradis:




Makena.





Issue de la portée d'Elly de Nanou1989,Makena a fait d'énormes progrès,elle n'est plus du tout craintive,elle creucreute souvent toute seule. Et alors LE truc qui a le don de me faire craquer,c'est que Makena a deux ronds sous le ventre.

Les 7 Chounettes - Page 12 P1000527



Fanny.




Issue de la portée de Missie de Nanou1989,Fanny est une rate très mignonne. Comme Makena,elle a fait d'énormes progrès et n'est plus craintive.

Les 7 Chounettes - Page 12 Fanouc10



Célia.




Cette puce a été un craquage en animalerie,et je n'ai pas eu tort. C'est Madame Bisous avec au moins 3 bisous sur la bouche par jour......C'est une rate-chienne (c'est pénible parfois,je vous assure....) C'est ma bouille a bisous. Elle n'arrête pas de creucreuter et ça commence a être trop mignon. Lorsqu'elle creucreute trop longtemps,elle passe au globulage,et les bisous sur la bouche.

Les 7 Chounettes - Page 12 P1000523



Anis.




Cette puce nous a été donnée. Elle est mignonne,léchouille pas mal et creucreute souvent toute seule. Je trouve qu'elle a un agouti différent des autres qu'on a eus avant,un agouti plus foncé et plus brillant.

Les 7 Chounettes - Page 12 P1000524



Darla.




Darla est une ratoune husky,très très léchouilleuse. Elle a quelques poils blancs de-ci-de-là,et c'est vraiment trop mignon. D'ailleurs,je l'appelle souvent "Des poils blancs de-ci-de-là..."

Les 7 Chounettes - Page 12 P1000525


Iridessa.

Iridessa est la plus âgée de la troupe. Elle est extrêmement mignonne avec ses pieds bleus et ses léchouillies a répétitions.... "Elle est toute bleue !" C'est son surnom.

Les 7 Chounettes - Page 12 P1000526

Eclipse.
Eclipse est une jeune ratoune pleine d'énergie et d'amour.
Les 7 Chounettes - Page 12 P1000532

Céleste.
Céleste est une petite rate rex extrêmement mignonne,câline et débordante d'énergie.

Les 7 Chounettes - Page 12 Calest11




D'autres photos et des nouvelles arriveront régulièrement. Smile[/center]


Dernière édition par Makena le Jeu 02 Jan 2014, 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Clara of the Tardis

Féminin
Messages : 102
Age : 24
Localisation : Inside the Tardis with the Doctor
Inscription : 23/12/2013


Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 18:16

Ils sont tous très beau j'avoue que céleste est ma préféré x))
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 13:33

Merci,c'est vrai qu'elles sont trop mignonnes.

Céleste est trop craquantissime ! Very Happy

J'ai toujours bavé devant les cochons d'inde... Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 18:12

Elles sont trop belles !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 21:56

Merci ratoune89. Smile

(Ta chienne est extrêmement mignonne. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 00:13

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 01:45

Tu ne fais pas de quarantaine, qui plus est avec une rate venant d'animalerie? Shocked
Avec les trucs qui courent en ce moment, et qui peuvent toujours courir, c'est un gros risque que tu fais prendre à ta troupe Bof
C'est important une quarantaine, c'est pas pour rien qu'on se tue à le rappeler à chaque fois... Sad

_________________
Les 7 Chounettes - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 01:51

Par contre, comment fais-tu tes quarantaines ? Combien de temps durent-elles ? Car il me semble que t'es nouvelles sont déjà intégrées à ta troupe ou je me trompe ? Si c'est le cas, désolée.

Mais surtout avec le SDA qui traine, faut être méga prudent
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 14:55

ratoune89 a écrit:
Merci

De rien. Smile

Les autres,par MP merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 15:38

Pourquoi par MP? Tu ne peux pas répondre ici? ^^

_________________
Les 7 Chounettes - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 15:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 15:56

Makena a écrit:
Hier,petit tour en animalerie,et là,surprise ! Une femelle hooded noire rex standard (pour une fois,aucun rond sous le ventre !).
On a craqué,bien sûr,et on est revenu avec elle. Je l'ai appelée Céleste. Photos a venir !

Donc 22 Décembre, craquage sur une rate d'animalerie. Pour la rate venant de particulier, je ne connais pas la date, mais sans doute similaire.

Sur le dernier message avec les photos (26 décembre), qui a été édité depuis, Makena y dit que Céleste (si ma mémoire est bonne) est très copine avec Makena (rate), et probablement idem avec Eclipse, ce qui suppose une intégration avec les rates de Makena.

26-22 = 4 jours, donc non, c'est pas une quarantaine du tout, ça. Et éditer ses messages ne change pas la réalité des choses, m'enfin ^^

Répondre en quelques lignes à "est-ce que tu fais une quarantaine", ce n'est pas pourrir un topic. Refuser de le faire en public, limite ça paraît étrange, mais bon  Question 

Après vous faîtes ce que vous voulez, c'est vos animaux, pas les miens, mais c'est dommage pour vos rats, surtout avec une rate venant d'animalerie, et surtout en période où y a des suspicions d'épidémie dans le Nord et le Sud, d'ignorer sciemment les quarantaines.

_________________
Les 7 Chounettes - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 23:21

Mdr c'est une grosse blague cette histoire vous vous prenez la tête toute les ux toute seul alors qu'a la base on donne juste notre avis vous inventez des trucs qu'on a, même. Pas dis bref j'arrete la car c'est une groooooooosse blague restez dans votre bulle, jsuis très déçu de vous. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Les 7 Chounettes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 7 Chounettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Palais Des Chounettes
» Les aventures ratounesques des Chounettes et moi !!!
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-