Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Les 7 Chounettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 14:19

Oui... Merci SweetLulli,et vu que nos deux loutes se ressemblaient beaucoup,j'espère que ça ne portera pas malheur a la tienne...

Hier,petit tour en animalerie,et là,surprise ! Une femelle hooded noire rex standard (pour une fois,aucun rond sous le ventre !).
On a craqué,bien sûr,et on est revenu avec elle. Je l'ai appelée Céleste. Photos a venir !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 14:42

Photo prise a l'instant de Céleste :
Les 7 Chounettes - Page 11 Calest10

Eclipse,la sœur de Aaron et Ambroise,nous a aussi rejoint.
Photooo :
Les 7 Chounettes - Page 11 P1000528
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 16:42

Et bien, je suis désolée, mais là je pense que c'est une grave erreur ce que tu as fait...  Wink Tu viens de perdre Gaia, tu as beaucoup de soucis avec ta troupe, mais tu reprends une (deux ?) femelle directement... C'est pas très sensé... Enfin bon, chacun fait comme il veut, mais ça n'arrangera rien au peur des autres.

Sinon je ne me fais pas de soucis pour WallE, et puis, je suis très proche d'elle, je la "check" tous les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 21:47

Je n'ai plus de gros souci avec ma troupe,car comme je l'ai dit il y a quelques jours sur l'autre topic,mes femelles peureuses sont devenues assez mignonnes,et de toute façon,les nouvelles sont mignonnes,donc ça n'aurait pas fait d'autres peureuses.

Sinon,a part ce souci arrangé,je ne vois pas quels autres gros soucis j'ai avec ma troupe et quelle "grave" erreur j'ai faite...
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Clara of the Tardis

Féminin
Messages : 102
Age : 24
Localisation : Inside the Tardis with the Doctor
Inscription : 23/12/2013


Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 21:58

Choupinou
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:02

Merci Clara of the Tardis. Very Happy

Le cochon d'inde que tu as en avatar est aussi super mignon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:45

En une semaine tout c'est réglé par magie ??? étonnant il m'a fallu 3 mois pour que WallE devienne ce qu'elle est aujourd'hui, et si entre temps il y avait eu un nouveau rat, tout aurait été foutu... XD* 

L'erreur étant de prendre plusieurs rats rapprochés... Mais comme j'ai dit, chacun fait comme il veut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Clara of the Tardis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Clara of the Tardis

Féminin
Messages : 102
Age : 24
Localisation : Inside the Tardis with the Doctor
Inscription : 23/12/2013


Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:53

Makena a écrit:
Merci Clara of the Tardis. Very Happy

Le cochon d'inde que tu as en avatar est aussi super mignon ! Very Happy

De rien et merci beaucoup c'est Nala (ma chonne décédée) enfin bref Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:44

C'est sûr que c'est pas comme cela que le problème de rates peureuses/peu proches de l'homme vont se régler.
Sans parler du fait qu'adopter en animalerie, y a plus éthique tout de même. Enrichir et encourager le commerce d'animaux et les mauvais traitements derrière, perso ça ne me parle pas trop.
Gaïa est hélas décédée d'un AVC alors qu'elle était très jeune (je ne connais pas son âge, mais tu dis que ta rate de 7 mois est la doyenne?), c'est ce qui arrive souvent avec des rats de mauvaise provenance/avec une mauvaise généalogie. En adoptant en animalerie, tu t'exposes presque directement à ce que ça recommence.

Enfin je ne dis pas ça avec méchanceté, et je ne te vise pas directement Makena Wink
Je pense plutôt que c'est à ta maman de t'aider à gérer tout ça au mieux, et que parfois, ça donne l'impression que ce n'est pas vraiment le cas.

_________________
Les 7 Chounettes - Page 11 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 00:22

J'avoue être un peu choqué aussi par vos adoptions après le décès de Gaia...
Et surtout en animalerie quoi :O !

J'suis 100% d'accord avec Alouette, Gaïa est décédée d'un AVC et tu réadoptes en animalerie donc aucune géné connu donc possibilité de problème ??? Et puis merde quoi en animalerie ^^

Fin pareil c'est pas méchant mais honnêtement j'suis réellement choqué, j'pensais pas que vous réadopterez 2 nenettes et surtouuuuuut en animalerie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 01:36

Des risques de grooos kinder aussi ? Enfin animalerie, on sait tous ce qu'on en pense ici. Mais chacun fait ce qu'il veut en effet... Smile

D'ailleurs Vidia, sans méchanceté hein mais juste savoir, jusqu'à combien tu vas laisser Makena en prendre ? C'était pas 3 à la base ou 5 ? Juste une question Smile

Mais des adoptions aussi rapprochées signifie aussi décès rapprochés... ça sera un gros coup dur :/
Pensez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 02:50

Titia75 a écrit:
J'suis 100% d'accord avec Alouette, Gaïa est décédée d'un AVC et tu réadoptes en animalerie donc aucune géné connu donc possibilité de problème ??? Et puis merde quoi en animalerie ^^

Moi c'est Ambrozy mais c'pas grave  lol! 


Enfin je tiens à préciser (j'ose parler au nom de Titia et Chayam) que c'est pas du tout à but de lynchage ces remarques, hein! Mais comme parfois on ne réalise pas toujours « l'ampleur » et les conséquences de ses choix, l'idée d'un forum c'est aussi les remarques constructives, les idées, les conseils Smile

Faut pas oublier que les rats d'animalerie viennent TOUS de rodent farm. C'est à dire qu'à l'origine, ces ratons ont été élevés dans des boîtes en plastique, dans de très mauvaises conditions de vie (pas d'espace, mauvaise litière & nourriture), sans aucun amour, aucune manipulation, avec seul but de se faire de l'argent sur leur dos. Ils ont également tous voyagé ensemble, donc même si l'animalerie sépare les sexes, on est jamais à l'abri du kinder. Derrière, la sélection faite par l'éleveur n'a RIEN à voir avec la nôtre ; les rats sont reproduits excessivement jeunes, les femelles sont des uterus sur pattes, on reproduit pour le phénotype, juste le phénotype, et rien à battre si les rats ont des tumeurs agressives à 9 mois, des AVC en veux-tu en voila, des abcès à répétition, et j'en passe et des meilleures, qui sont pourtant si fréquents chez ce genre de « lignées ».
Sans parler de l'idée que l'animalerie... Bah c'est du commerce d'animal, ni plus ni moins. L'argent qu'on leur verse, ce n'est pas « pour rembourser les frais d'entretien de la portée » c'est pour payer l'éleveur qui se fait une grosse marge, et le reste va dans la poche de l'animalerie.

Ça c'est JUSTE l'aspect « achat en animalerie ».

_________________
Les 7 Chounettes - Page 11 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 06:07

Chayam76 a écrit:


D'ailleurs Vidia, sans méchanceté hein mais juste savoir, jusqu'à combien tu vas laisser Makena en prendre ? C'était pas 3 à la base ou 5 ? Juste une question Smile

Je me sentais seule à penser ça! Mais oui, Vidia je suis surprise, et je trouve que ce n'est pas chouette de lui apprendre qu'on peut adopter comme on veut. Ça fait un peu collection... Le fait que vous ayez perdu autant de rates en un mois, et aussi jeunes, devraient vous mettre la puce à l'oreille. Si la troupe est mal équilibrée, peureuse etc, c'est peut-être aussi le stress qui les "tue".

De plus en animalerie, ça fait longtemps que tu es sur le forum, et tu sais tout ce qu'il y a derrière...

En tout cas je suis à chaque fois choquée du nombre d'adoptions que vous faites à la chaîne, pas le temps de dire ouf ou de se lier à une rate et il y en a d'autres qui s'ajoutent ^^"

Et vous faites correctement les quarantaines? Puisque vous avez adopté de deux endroits différents + tu as aussi adopté de nouveaux mâles, ça fait au moins quatre cages différentes à isoler dans une pièce différente chacune...
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 12:43

Voilà où je voulais en venir aussi quand je disais que c'était une erreur d'en avoir prise deux aussi rapidement... Je pense comme Ambrozy, Chayam, Titia, et ZZgliss... Mais toujours hein: ce sont des conseils, pas des critiques !!

Faut aussi se laisser le temps du deuil... C'est pas facile de perdre un tel compagnon !
Et comme dit ZZgliss, pensez bien au quarantaine.. sans parler de portée kinder, quand j'ai sauvé Ruby de l'animalerie, j'ai bien vu qu'elle était pas tip top au niveau forme... Les rats sont hyper stressés là-bas, donc assez maigres, ils éternuent pas mal; j'avais eu un cas y a longtemps d'une rate en animalerie qui avait la gale... Enfin faites attention pour la troupe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 13:30

Ah merde désolé Ambrozy j'vous confond à chaque fois mdr

+10000 avec les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 14:52

Bon on va arrêter un peu là s'il vous-plait.

Je n'ai de compte a rendre a personne j'ai 36 ans je suis pas inconciente,ni novice en ce qui concerne les rats.
Je vois pas en quoi cela vous regarde,mes rats sont certainement mieux traiter que chez certains d'entre vous,....puis je n'ai pas a me justifié mince c'est dingue çà.
A vous lire j'ai l'impression de faire n'importe quoi...

Ceux qui me connaissent depuis des annés vous devriez vous rappelez que j'avais 26 Rats-Dorables,j'ai toujours eu de grandes troupes,donc faut arreter de juger derrière un écran,j'aimerais bien que certains d'entre vous viennent chez moi afin de voir comment sont traiter mes rats.
C'est dingue,mis a part critiquer ce que les autres font,certains ne savent pas faire grand chose sur ce forum.
Certaines personnes penses mieux tout savoir que les autres,mais il faut arrêter!
Si vous avez des choses a me dire a moi,envoyez moi un MP,au lieu de pourrir le topic de ma fille,je vous rappelle qu'elle n'a que dix ans,et lui dire Ta maman ceci,Vidia cela.... c'est a une enfant que vous-vous adressez et je reçoi pas toujours les notifs,donc adresez-vous a moi directement.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:00

Oui c'est une enfant, c'est pour ça qu'on se permet de dire ce que l'on ressent face à la situation et face à ce que tu nous en dis; parce qu'on s'inquiète ^^

Par contre dire que tes rats sont sûrement mieux traités que les nôtres et qu'on est là que pour critiquer euuuh... Ben de rien pour celles qui ont pu vous conseiller sur d'autres topics du forum lol!

C'est vrai, nous ça nous est égal ce que vous faites, mais nous aimons tous autant les rats, et on s'inquiète aussi pour eux. Notamment lorsque vous adoptez en animalerie, qui plus est des femelles donc potentiellement gestantes et très jeunes...

L'expérience des années et du nombre n'a jamais justifié de la hauteur d'un savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:16

SweetLulli,chaque rat est différent,certains n'ont pas besoin d'apprivoisement pour être mignon (Célia,par exemple,le soir même de son adoption en animalerie,elle me fesait déjà des bisous sur la bouche etc...),certains ont besoin de beaucoup plus de temps.

Titia,tu exagères beaucoup quand même... Choquée par les adoptions ?  jawdrop  ! Chacun réagit différement face a un deuil. Eclipse vient de PARTICULIER ! Et Céleste n'est pas la seule a venir d'animalerie,et pourtant,avant vous me sautiez pas dessus comme ça !

Chayam,je te rappelle quand même que je sais m'occuper de rats ! Quand j'étais sur ce forum il y a 2 ans et demi,tu étais déjà inscrite,tu devrais te rappeler que j'avais aussi 8 rates.
Eclipse vient de particulier,et l'animalerie ou j'ai acheté Céleste,ça fait a peu près 2 ans que j'adopte là-bas,je n'ai jamais eu de portée kinder.

Ambrozy,je sais,mais je suis libre de faire ce que je veux non ?! J'ai eu un rat d'animalerie qui a vécu 3 ans,nos rats d'animalerie n'ont pas eu plus de problèmes que les autres,il ne faut pas vous focaliser sur ce que vous vous avez vécu avec vos rats d'animalerie.

ZZgliss,en quoi tu t'inquiètes ? Inquiète-toi plutôt pour ceux qui sont a l'abandon etc... Si je suis sur ce forum,c'est justement pour me renseigner pour mes rates...
J'ai eu une troupe de 8 avant aussi,je suis pas bêbête,je suis capable de m'occuper de rats sinon je les prendrais pas...

Je le redis pour tout le monde,Eclipse vient de chez un particulier,parce qu'a vous lire,on dirait qu'elle vient aussi d'animalerie.

Je ne répondrais plus a vos attaques,parce que ce topic est avant tout un topic de présentation de rates,pas de disputes. Si vous avez quelque chose a me dire a moi ou a ma mère,par MP merci.


Dernière édition par Makena le Mar 24 Déc 2013, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:24

Perso quand j'ai des conseils importants a demandé c'est vers mon véto que je me tourne il est le seul a me rassuré et a répondre a mes questions.  Yes 

Je peut te rassuré ne vous inquiètez pas pour nos rats,ils se porte a merveille !  Smile 

L'expérience des années et du nombre n'a jamais justifié de la hauteur d'un savoir certes...
Mais une personne passionnée depuis plus de 20 ans qui a toujours eu de grandes troupes,aura plus d'expérience qu'une personne qui a eu 2 ou 4 rats depuis 3 ou 4 ans....
Prenons exemple sur toi Zzgliss Si tu continue ta passion pour les rats quand tu aura mon age c'est à dire dans 13 ans,tu auras plus d'expérience que maintenant non ?
Je précise bien que je parle de passionnées.

Au lieu de vous inquiètez pour nos rats,inquiètez vous d'abord pour tous les rats qui cherchent une famille,ou ceux qui sont maltraités.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:30

En attendant, et malgré mes bientôt trois petits ans d'expérience, absolument aucun rat n'a été adopté d'animalerie...


Dernière édition par ZZgliss le Mar 24 Déc 2013, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:31

Vidia, on écrit en long, en large et en travers que ce n'est pas une agression, que ce sont des conseils, pas des critiques, et on ponctue ça de remarques constructives, alors pourquoi réagis-tu comme ça?

Déjà je vois pas où on a parlé de traitements ou rien, on a jamais évoqué les conditions de vie, et étant donné que tu ne connais pas celles de nos rats, je ne vois pas où tu te permets d'affirmer que les tiennes sont meilleures que les nôtres.

Oui Makena n'a que 10 ans, c'est pour ça qu'on s'en réfère également à toi, mais ça ne nous empêche pas de lui donner des conseils sur un ton bienveillant (c'est, très honnêtement, le cas), et ça ne l'empêche pas de les comprendre.
Tu es peut-être en mesure de gérer 26 rats, mais elle, du haut de ses 10 ans, a-t-elle la possibilité d'en gérer 8? Alors que quelques semaines à peine, elle venait poster parce que ses rates sont peureuses, voire mordeuses, et pas proches de l'humain? C'est pas pour le plaisir de la critique qu'on dit ça, c'est dans l'intérêt de Makena et de ses rates!

Une de vos rates vient de mourir d'un AVC alors qu'elle n'avait pas un an, ce qui est anormal. En adoptant en animalerie, vous vous exposez directement à ce que ça recommence, tout en engraissant un commerce animal. Ça, ça mérite d'être noté. Tu en fais ce que tu veux, mais il serait bon de ne pas l'oublier. Et tant qu'à faire, de l'assumer jusqu'au bout, plutôt que de ponctuer une provenance par "je sais, c'est pas bien, mais on a craqué".

Enfin bref, « chacun fait ce qu'il veut et éduque ses enfants comme il veut », à ce qu'il paraît. Tu fais ce que tu veux, moi j'ai juste donné mon opinion, c'est vous et vos rats que ça regarde.

Un véto s'y connaît en santé du rat. Pas forcément en comportement, conditions de vie, et j'en passe. L'expérience est très, très loin de faire tout. On voit chaque jour passer des gens qui ont "des rats depuis 10 ans", et qui s'en occupent bien mal comparés à des gens qui en ont depuis 3 mois.


Makena > Je pense que c'est plus le nombre d'adoption qui choque Wink Et "particulier" ça ne veut rien dire! Il y a des particuliers qui sont pires que des animaleries au niveau de l'éthique.
Ce qui est important, ce n'est pas d'adopter « chez un particulier » mais « chez un BON particulier » Wink Pourquoi ne te diriges-tu pas vers les rateries sérieuses pour tes prochaines adoptions? Smile En plus, la santé et le caractère sont généralement bien mieux travaillés, c'est donc moins fréquent de tomber sur un rat peureux et avec un mauvais patrimoine santé quand on adopte en raterie Wink
Pour l'animalerie, personnellement je ne cautionne JAMAIS ça. Encore, une fois, ça passe, mais deux, non. Est-ce que tu prends conscience de ce qu'il y a derrière les animaleries? Sad Des mauvais traitements, et des risques que les rats soient peureux, agressifs, en très mauvaise santé? (Niveau comportement tu as jusque là été chanceuse avec ta Célia, mais rien ne te garantit que tu seras chanceuse avec ta Céleste).

Personne ne te reproche de ne pas savoir t'occuper de rats, Makena, et je pense que personne ne le pense. Ce qu'on reproche, c'est d'adopter trop vite, d'un coup, alors que tu as encore quelques soucis avec la stabilité de ta troupe, et qu'il vient d'y avoir un décès. Et c'est important même pour tes rats! Quand l'un d'entre eux meurent, il faut que les autres s'en remettent, qu'une nouvelle hierarchie se mette en place, etc. Ajouter directement des nouveaux rats à cette troupe, ça peut les perturber encore plus, et ça n'ira pas en ta faveur pour leur comportement!

Oui, tu fais ce que tu veux. Mais ce n'est pas parce que tu peux faire ce que tu veux que tu dois faire n'importe quoi. Ce que je te donne là, ce sont des conseils, qui ne sont là que dans ton intérêt et dans celui de tes rats. Contrairement à ce que tu sembles croire, je ne me plais pas à faire la "donneuse de leçons" ou que sais-je.  

Encore une fois Makena, les messages précédents ne sont pas des attaques Wink Ne les prends pas mal, ce n'est pas du tout nôtre but!
Tu es, comme tu dis, sur un forum pour apprendre. Eh bien nous souhaitons t'apprendre qu'adopter à tout va et n'importe où, ce n'est pas très judicieux. Ça peut amener de bonnes surprises, mais aussi de très mauvaises.

_________________
Les 7 Chounettes - Page 11 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:32

ZZgliss a écrit:
En attendant et malgré mes bientôt trois petits ans d'expérience, absolument aucun rat n'a été adopté d'animalerie...
Ca c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:35

Ambrozy je t'avoue que je n'ai pas lu tout ton pavé.
Je ne réagit pas mal,ce qui me gonfle c'est vos réactions,je vois pas ou est le problème si on a adopté deux ratounes,c'est tout.
Joyeux Noêl a tous !!!  dingue 
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:41

Vidia a écrit:
ZZgliss a écrit:
En attendant et malgré mes bientôt trois petits ans d'expérience, absolument aucun rat n'a été adopté d'animalerie...
Ca c'est un autre débat.

Non, c'est dans le débat justement! Lorsqu'on aime les rats, on sait tout ce qu'il y a derrière les animaleries et les mauvais particuliers (je ne sous-entends pas que vous avez adopté chez de mauvais particuliers, je ne les connais pas) et on évite d'encourager ces pratiques...

Ce qui nous choque c'est la haute fréquence à laquelle vous adoptez, et surtout pour une petite fille de 10 ans Smile

Voilà pour moi..!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:43

N'importe quoi ! J'ai dix ans,mais JE SAIS M'OCCUPER DE RATS,comment il faut vous le dire ?

J'arrête le débat,vous pourrissez TOUT mon topic,c'est bon !

Quand a vos "tu as tort d'adopter des rats",pour moi,c'est plus de la dissuasion,pour que j'arrête d'adopter...

Par MP,je ne vous répondrais plus sinon.

Si un modo passe par là,il pourrait supprimer tout ce débat. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 7 Chounettes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Chounettes   Les 7 Chounettes - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 7 Chounettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Palais Des Chounettes
» Les aventures ratounesques des Chounettes et moi !!!
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-