Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 08:04

Laver la cage avec du vinaigre d'alcool blanc dilué dans de l'eau chaude ou tiède puis bien rincer oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 15:06

Chayam a répondu Wink


Personnellement dilue 1/3 de vinaigre blanc dans 2/3 d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 15:08

Daccord, je verrai a me procurer sa ou peut-être j'en ai deja chez moi, avant le prochain lavage de cage. Sinon, la litière, j'ai deja vue (pas sur ce forum) d'utiliser de la végétale parfois ? Moi la litière qu'elle a ces de la litière fais de journaux et de magazine recyclé (qu'il est écrit pas vraiment sa directement que je met) sa forme des boules diformes d'environ 3mm de diametre. Donc c'est juste savoir qu'elle type de litiere est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 15:16

tu en as plusieurs qui sont bien, mais la plupart d'entre nous utilise de la litière de chanvre ou chambiose (c'est la même chose mais selon les magasins, le nom peut être l'un ou l'autre).

Le vinaigre blanc tu trouves ça en grande surface.

C'est très important de bien rincer par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 04:48

Daccord merci, je vais y voir pour le vinaigre et la littière de chanvre. Tout mon possible pour que ma ratoune soit correcte, malgré sa solitude. Je voulais justement la sortir a l'instant mais je sais qu'elle est malade et elle fais dodo donc jveux pas la déranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 15:35

Le mieux serait d'ouvrir la porte de sa cage et de t'asseoir devant ou à côté quand tu vois qu'elle s'active Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 17:14

D'habitude j'ai les cages proche de moi mais aussi si je déplace la cage elle se réveille donc je lai pas apporter. elle ses reveillé plus tard et je l'ai sortit Smile
Revenir en haut Aller en bas
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 05:20

Elle se porte bien, pas de dégradation de son état je crois et oui seulement je ''crois'' car je ne peut pas l'affirmer car je n'ai pas vue de vétérinaire. Son équilibre semlbe être définitivement mieux et sa tête tourne moin qu'au depart. Je sais sa fait longtemps j'ai pas donner de nouvels mais je n'y pense pas toujours. Et voilà donc toujours en vie je «pense» qu'elle va dejà mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 11:36

Tant mieux pour elle et pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 07:50

Bon voila sa fait tres longtemps que jai rien poster, mais je me questionne a nouveau. Ma rate (Xelpi) Toujours en vie elle semblait être rétablis. Sauf la je viens d'aller la voir et quand je l'ai pris elle a émit un son très aigu (aigu normal chez le rat non ?) et a trembler,pousser, de tout son corps dans mes mains. Je n'ai pas compris je l'ai replacer et fermé sa porte pour ne pas qu'elle tombe. Ensuite le rat j'ai cru remarqué qu'il se gratte ou autres avec les pattes du derriere sauf la elle liche sa patte puis on dirait qu'elle essaie de se laver ou autre avec mais elle n'a pas l'air de se rendre, elle liche encore puis se supporte la patte avec sa patte avant pour la licher. Je ne l'ai jamais vue faire sa donc quelqu'un a une explication.

Ps : je ne sais pas si vous allez voir ceci ou si vous allez y répondre. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 11:13

le léchage de pattes c'est qu'elle fait sa toilette : les rats se lavent comme ça , ils lèchent leur patte arrière se grattent lèchent encore se grattent à nouveau  ..

quelquefois les rats " pouikent " quand on les  attrape , c'est qu'ils ne sont pas d'accord et veulent rester dans leur cage ...
j'en avais un qui pouikait tout le temps quand on le touchait ..
mais surveille quand même qu'elle n'ait pas mal ...

quand tu as voulu l'attraper elle dormait ? elle était tranquille ? parce qu'elle s'étirait peut être tout simplement ...
elle n'est pas en chaleurs ?

et je voulais savoir : est ce que ta rate a les yeux rouges ? si c'est le cas elle y voit encore plus mal que les rats aux yeux noirs ... ce qui expliquerait qu'elle tombe ou scanne ...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 12:00

Pour Xelpi, il se peut qu'elle ait été surprise ou qu'elle ait mal quelque part. Dans le premier cas, y aller peut être plus doucement, dans le deuxième cas, aller voir un véto.

Ensuite pour Le Rat, il se nettoie, tout simplement. C'est quelque chose de très normal, mes rats le font souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:21

Je sais que le rat se nettoie souvent cest la facon elle aggripe avec sa patte avant et tout en tk. Sinon non elle ne dormait pas, elle a deposer cest patte avant dans ma main, puis les pattes arriere. je lai sortit de la cage puis elle a emit son son (pouikent ecris plsu haut).

Daccord je la surveillle et jy vais plus doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:30

etxgolois a écrit:
.... cest la facon elle aggripe avec sa patte avant et tout en tk.

excuse moi mais je ne comprends pas bien ta phrase ...

je ne vois pas ce que tu veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» Je suis inquiet pour ma petite Réglisse !
» besoin daide transformation voliere
» je suis au plus mal... besoin de conseils...
» Suis-je dans le bon ? Besoin de vos conseils !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-