Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:12

Oui ce qui est fait, est fait, l'important c'est d'aider cette petite puce à aller mieux et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:45

Je n'ai pas adopter sans avoir de moyen financier, ma famille n'est pas sous le seuil de la pauvreté. Sauf que mes parents ne veulent pas y mettre de largent et je croyais que juste une consultation au moin leur aurait été envisageable mais non rien a faire. Et pour la video, il faudrait que je la mettre sur youtube puis j'envoie le lien sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:56

Ah et ouais j'ai lu de très nombreuse fois que le rat n'est pas tellement fais pour vivre seul il a besoin de quelqu'un d'autre mais bon je n'en n'est qu'un et mes parents ne m'aide pas pour la litière, la nourriture, les jouets,ect. Donc c'est un peu pour sa qu'apres un moment je ne peux plus la faire soigner de mon argent. Aussi dans le contexte acheter la litière et tout c'est que si j'aurais un 2iem rat sa me couterai plus cher, je sais qu'elle doit etre malheureuse et sa mattriste aussi. Mes parents qui n'en n'ont rien a faire la traite comme une bébite ou autres un peu avec des sentiments humains aussi. Ex : Elle ne seras pas malheureuse si tu joue avec, elle ne souffre pas elle dort,ect. Mais ma seule rate je fais toujours tout mon possible pour elle, je la sort de sa cage de très nombreuse fois vue que pour ma part pas comme certain elle n'a pas une cage fesant la moitié de la maison (cage + espace libre) car chez moi il y a aussi un chat ... J'aime mon chat mais sa prive aussi l'espace de ma rate donc c'est sa. Svp pas de post disons moin amicale sur le fait d'adopter en aillant un chat. La premiere ratoune j'ai eu c'était pour un peu en cadeau de noel donc après je me suis attaché a ces petits rongeurs doté d'un certain sens logique et tout. Du côté de ma rate elle n'a pas encore eu de médicament, ma mère appele durant la journée un véto (seulement pour demander et non pour rencontre...) mais c'est deja sa, mais elle a l'air de moin être déboussolé et désorienté qu'au départ. Je redonne des nouvelles se soir pt. Encore merci au personne qui prenne le temps de répondre a mon simple post, sa m'aide a passer en partie a travers la tristesse que mes parents ne m'aide pas car vous me donner d'autre idée pour aider ma rate.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 15:23

Quand je parle de moyens financiers, je parlais des tiens à toi personnels, pas à celui de tes parents...

Si ta mère appelle le véto, c'est déjà ça.

Après, on va pas te critiquer parce que tu as un chat, on est nombreux ici à avoir chat + rats Wink

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que deux rats coûtent plus cher niveau nourriture et litière, deux rats ne mangent pas beaucoup plus qu'un seul, quand à la litière, tu n'en dépenses pas plus non plus vu qu'à deux, ça se change toute les deux semaines, comme pour un seul en fait.

Ensuite pour la cage, si elle est trop petite pour deux, elle est forcément trop petite pour un seul.

Enfin bref.

J'espère que ta ratoune ira mieux très vite. Bon courage

Et encore une fois désolée si mes paroles paraisse sèche, mais c'est pas voulu, c'est difficile derrière un écran de prendre un ton explicatif et compatissant... ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 18:33

En effet, ça ne coûte pas plus cher d' "entretenir" deux rats, excepté en nourriture (mais si tu fais toi-même ton mélange, c'est plus équilibré et moins cher donc tout bénef') et en frais véto si besoin d'y aller.

Tu peux déjà toi-même téléphoner à des vétos pour leur demander le prix de la consultation pour un rat, comme ça tu verras par toi-même si c'est bien 100$ ou non, et tu peux aussi leur expliquer la situation en disant que financièrement c'est dur pour toi, leur demander s'ils ne peuvent pas faire un geste (te faire payer un peu plus tard ou payer moins, ou que les médocs ou que la consultation, ça te laisserait le temps de trouver un mini-boulot de ton âge pour te faire quelques dollars). Et là tes parents accepteraient j'espère de t'y conduire !

Bon courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 00:05

Ma mère a appeler les véterinaires et le rat au québec est un peu traité comme animal exotique donc très cher a opperer et tout. Les véto ont dit 75$ lqa vérification et 100$ et plus pour un test et ils ont dit qu'ils en auraient plusieurs a faire.
..
Revenir en haut Aller en bas
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 00:09

Et mes moyens financiers sont limité je n'ai que 14 ans la majorité des travails même la entiere totalité ou presque sont a 15+ donc je n'ai pas l'argent. Et je n'ai pas mes 15 ans avant decembre donc je suis loin de gagner de l'argent suite a ce cas. Les véto ont informer ma mère de choses a faire pour s'assurer qu'elle ne souffre pas donc on va faire sa souvent et elle me dit que s'y l'un s'apperçois qu'elle souffrent il va falloir l'eutanasier. Suite a cela bon je croyais pas que deux rats mangerais seulement que pour un environ. Les vétos ont aussi dit que ma rate peux passer a travers de sa maladie naturellement donc t'en qu'elle ne souffre pas je présume que ma mère ne va rien faire. J'espere bien qu'elle passeras a travers. Si vous avez quelques choses a ajouter encore sur mes derniers messages allez-y j'aime bien m'informer sur les rats. Et je vous tien au courant de ce qui se passe .
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 00:18

Il faut avouer que même quand on a pas de problèmes financiers, avoir un rongeur au Québec c'est chaud. Non seulement les vétérinaires sont extrêmement chers ne serait-ce que pour une consult, mais en plus ils ne sont pas nombreux, et les spé NAC/connaisseurs sont quasi inexistants.
Si c'est un problème neurologique (le plus probable vu ce que tu décris) hélas y a pas grand chose à faire sans vétérinaire.

Tu peux éventuellement lui demander conseil par téléphone (ce qui au moins ne te coutera rien), voir s'il peut te faire un prix, te laisser payer en plusieurs fois, à combien s'éleverait le traitement, etc.

Je soutiens ce que les autres plus haut disent ; deux rats, sur l'aspect bouffe/litière, ça ne coûte pas beaucoup plus qu'un seul, et si ça permet à ton (tes) rat(s) de ne pas être malheureux, déprimé et d'avoir une vie correcte, ça vaut le coup/coût, non? Wink

_________________
Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 02:47

Vrai malheureusement les personnes habitant aux Québec, moi je les plains sur le plan , véto , surtout au niveau nac, pas vraiment cool, pour nos amis les rats dans ce pays.

Je trouve un peu exagéré ces consultations à ces prix là, ici, déjà , c'est pad donné, mais là, j'avoue, vaut mieux avoir un rat en bonne santé, et on a déjà vu , ce souci sur le site, donc c'est triste, reste à savoir après si avoir un autre rat en plus de celui qui est malade , si les choses s'arrangeront.

Je ne suis pas du tout pour laisser un rat seul, car chez moi, ce n'est pas le cas, mais au niveau financier, dans son cas, comment faire si l'autre tombe aussi malade par malchance, c'est pas simple , avec une vidéo, on aurai vu , au moins le comportement du rat, bon après c'est sur , derrière un écran , on ne peut rien faire, mais euthanasier cette puce, couterait si ça se trouve plus chère que la soigner.

Moi, j'ai des rates qui ont vécus sans soucis avec un avc et longtemps en plus, par contre , il a fallu une injection d'anti-inflammatoire, juste ça et après, elle a vécu sa vie tranquillement , la tète penchée , mais pas de soucis particulier.

Quelqu'un pourrait lui expliquer,( à moins d'avoir raté, sur un post ) comment faire pour nous montrer comment est cette puce? Son comportement.

Ce serai sympa, car moi en informatique, je suis nulle, comme c'est pas possible.

Merci, par avance.
Revenir en haut Aller en bas
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 10:22

Ma ratoune est encore bizzare et déstabilisé, cependant moin je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'en est plus capable ou c'est qu'elle s'arrange mais bon. Et coter du prix etanasier ce n'est pas cher ma mère en connait un qui le ferais surment a un très bas prix car voir son animal mourir n'est pas chose facile et en plus si sa coute cher ... Mais bon j'aimerais mieux la faire soigner mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Et oui si cela devient que ma ratoune ne surviverais pas a ce qu'elle vie et que j'adopterais encore de ces joli(e)s petits rongeurs j'en prennerais 2, sauf la le probleme resterais les dimensions de la cage. Car la moi ma ratoune a la cage simple place ou dormir plateforme de déplacement, bouteille, nourittire roue,ect. Et pour la laisser liberté disons vue faut tjr je la surveille mon matou n'est jamais loin, je fini souvent par faire un espace de plusieurs metre² avec des couvertures et des oreillers ou elle court librement et revien boire et manger.
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 13:08

Je te déconseille de reprendre d'autres rats si tu n'es pas sûr de pouvoir financer les consultations vétérinaires.

Quels sont les "trucs" à faire conseillés par le véto pour vérifier si ta rate souffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 15:06

Tu sais, même si le chat est un prédateur naturel du rat, tu peux très bien lui apprendre à ne pas faire de mal à ta rate, ou tout simplement lui interdire l'accès à ta chambre ou toujours le faire sous surveillance.
Pour la cage, pourquoi ne pas en chercher une un peu plus grande? Si une cage est trop petite pour deux rats, elle l'est aussi pour deux.

Je suis en général aussi contre l'adoption d'animaux si l'on a pas les moyens de faire appel à un vétérinaire, mais suivant cette logique, quasiment personne au Québec/Canada ne peut adopter de rongeurs... Bof

_________________
Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 15:40

Nous ne sommes pas véto, nous ne pouvons pas te prescrire des traitements sans savoir ce qu'elle a avec certitude et la majeure partie des médicaments ne sont distribués que pas ordonnance.

Un rat est un animal grégaire, pour être heureux, il doit vivre avec minimum un compagnon de son espèce et de son sexe.

Aussi, si tes parents sont contre toutes dépenses "inutiles" pour un rat qui vaut 10 dollars, à l'avenir, avant de ravoir des animaux (pas seulement des rats) attends d'être complètement indépendante.
Avoir un animal c'est en être responsable jusqu'à la fin de sa vie et lui offrir tout soin dont il a besoin. Etre encore chez ses parents c'est en être dépendant et du coup, les dépenses doivent être acceptées par eux.

Pour le moment, je ne saurai pas te conseiller, avec la seule chose à faire c'est véto mais tu ne peux pas. Aménage sa cage pour le moins de risques possibles de chutes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 04:22

En gros ce que tout le monde dit et repete : Je suis stupide je ne devrais plus jamais adopter d'animaux, voila quoi que sa. Merci je pense que ce message seras le dernier post que je fais sur ce forum. Merci au personne qui m'ont donner des idées et supporté au depart. Au fait ma rate est comme le premier jour ou elle a commencer mais moin pire son état semble s'améliorer et les méthodes pour voir si elle souffre sont simple : si elle mange convenablement, bois, se lave et est capable de fermer les yeux sans probleme. Donc suivant cela elle est correcte elle est seulement désorienter. Elle reconnait toujours mon sifflement et se promene comme avant juste avec la tete qui tourne un peu et moin d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 07:50

Hallo ! Smile
(on dit toujours ça au Québec ?... je demanderai à mes oncles à l'occasion)

Des fois que tu repasses par là, personne n'a dit que tu étais stupide.
Si les gens te déconseillent de prendre des animaux c'est uniquement sur le fait que tes parents ne veulent pas dépenser d'argent pour les soigner et que tu es encore jeune pour pouvoir économiquement les prendre en charge.

Visiblement avoir un animal au Québec coûte très cher que ce soit un rat ou chat d'après ce que tu écris. Je suis qu'à moitié étonné de la chose perso. Je sais que le système de santé n'est pas super et coûte de l'argent alors les vétos...

Quelque part c'est aussi pour toi qu'ils disent cela car ils partent du principe que personne n'aime voir un animal souffrir. alors si plus tard tu prends un animal et qu'il a un soucis de santé, si je suis la logique tu ne pourras rien faire pour lui car les soins son trop cher. Tu n'en sera que plus triste et désespéré.

Je ne sais pas si ce sont tes parents qui t'ont acheté ce rat mais si tel est le cas, je ne comprends pas leur raisonnement et pourquoi ils n’assument pas les soins.
j'ai une vrai question que j'aurais envie de poser à tes parents sans méchanceté mais vraiment pour comprendre leur raisonnement :
A partir de quel somme dépensé à l'achat un animal devient rentable d'être soigné ?
Je demande car erso c'est un peu le sentiment que j'ai en te lisant.
Le rat est pas cher donc on le laisse crever vu que pour le prix d'une consultation avec analyse, tu peux en avoir 10.
Certes un rat coûte pas cher mais depuis quand la vie se compte en billet de dollar ?

Bref, je suis désolée pour toi que tes parents ne t'aident pas et désolée pour ta rate de vivre seule et mal en point.

Ca doit être facile pour personne.

En tout cas à l'avenir, un conseil, demande explicitement si tes parents t'aiderons pour les soins si tu veux un autre animal car sans aide de leur part, tu te retrouveras dans le même scénario et je ne te le souhaite vraiment pas.

Et juste pour illustrer le fait qu'un rat à deux ou plus c'est mieux.
je te remets ici la vidéo posté dans Comportement et cohabitation


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 09:57

Un risque quand on conseille un ado ou juste qund on lui parle... Une réaction a laquelle je m'attendais : on réagit mal, on le prends pour soi et on déforme les propos (par exemple ne JAMAiS reprendre d'animaux n'est apparu nul part...), peut être que nous n'avons pas mis assez de smileys ou n'ayons pas de solution miracle ou un maraboutage ?

Désolée mais de là où nous sommes, nous ne pouvons rien faire. Seulement te conseiller. Conseiller !

Bref... Bon courage à la loute qui est franchement la seule personne qui souffre et qui supporte les pots cassés à l'heure actuelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 12:17

Effectivement, personne ne t'a dit de ne plus reprendre d'animaux, on t'a juste conseiller d'attendre de pouvoir les assumer totalement financièrement, sans compter sur l'aide de tes parents, mais sur ton argent à TOI...

Là comme il a été dit, celle qui paie, c'est ta rate, parce que tes parents ne veulent pas l'emmener chez le véto, et que toi tu n'as pas les moyens financiers pour le faire... Et encore une fois, il n'y a ni méchanceté, ni agressivité dans mes propos.

C'est dommage que tu le prennes ainsi. Je comprends que ça ne te fasse pas plaisir de lire ça, mais prendre un animal, c'est prendre une responsabilité vis à vis de celui-ci. Quand il est malade, il n'y a que toi qui puisse faire quelque chose pour lui... L'animal ne peut pas se rendre chez le véto, expliquer ce qui ne va pas et payer les soins, c'est toi qui doit faire tout ça pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 02:49

Ouin daccord le mot stupide un peu fort mais se que jvoulais plus dire cest que une personne ecrit en deconseillant et que tout le monde réecris la meme affaire. C'est tout. En tk pas grave. Ma ratoune a l'air de se porté deja bien mieux toujours un peu de spasm avec la tête mais bien moin et l'équilibre est un peu mieux. Je crois qu'elle sen sort donc. Merci du video ses plutot drole ^^
Revenir en haut Aller en bas
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 05:18

Oui le mot stupide trop poussé mais bon, désolé mal exprimé et la je sais pas trop se que javais écris puisque javais envoyer un message mais quil nest pas parue il y a 3 jours. Ah oui je risuqe surment pas readopter un rat si celui-ci ne sen sort pas mm si elle semble total retablis juste pas dequilibre et la tete un peu penché. pas de sursaut compulsif ou de la course suivis de roulade car elle tombais ect. Merci pour la video et pour savoir ya un moment ou ya une corde et il grimpe ? j'ai cru voir un hamak au bas mais jaurais totu de mm peur pour mes rats ^.^ . Le fait je vais readopter est que dans 2-3 mois j'ai 15 ans donc beaucoup d'emploi proche et qui pourrait maider a payer les soins vont etre a ma disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 05:23

Ah jvois mes messages ^^ ainsi que les nouveaux, oui jmettais mal exprimé jtai pas total faché :/ Désolé, et ses prejugé ado sa !!! Oui daccord yen a qui passe crise dado mais jsais pas pas mon cas ^^ Et oui je comprend tout se que vous me dites très bien sans difficulté et je sais se n'est pas evident de sexpliquer derriere un ecran. Je continue de surveiller ma ratoune je vais redonner des nouvelles si demander et sinon pour linstant elle mange, elle cours sur les sofas dans mes manches dans mon dos ect, elle bois et dort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 10:56

Tu "sens" qu'elle va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 14:11

Bonjour etxgolois ,
J'ai lus les premiers messages montrant les symptômes de ta ratounes ,
Sache que l'une de mes poupougne a eu pareil.
Sauf que elle c'était deux d'affilé..
Alors perte d'équilibres je connais bien ça :/
Après tu dis quelle vas "mieux" mais elle est pareil Wink Elle c'est juste habituée a son nouvelle état.
Par exemple Iiris quand elle ma fais ces deux AVC j'ai du la séparé de son groupe pour quelle se repose un maximum , faut avoué que ça doit leur faire un sacré choque ^^.
Moi je te souhaite un grand courage et à ta louloute aussi
Inch'allah qu'elle aille meiux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 15:52

Une de mes anciennes rates (Caramel) avait eu exactement le même soucis ,j'ai couru immédiatement chez le véto (2 en fait) et elle avait fait un AVC ,on se savait pas si elle allait survivre (tout dépend du rat ) mais siiiii elle a vécu 3 ans ,avec pour handicap la tête penché mais elle etait tellement mignonne comme sa !!

Tiens nous au courant Wink 
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 15:54

Après a voir tu n'as pas été chez le veto ,mais il leur faut quand meme une visite de contrôle pour etre sur que tout va bien ,et un médicament à prendre .Pour ma rate c'est ce que le véto m'avait conseillé ,après...
Revenir en haut Aller en bas
etxgolois
Nouveau né
Nouveau né
etxgolois

Masculin
Messages : 26
Age : 25
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 05/09/2013


Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 03:13

Ma rate toujours vivantes et c'est TRÈS BIEN AINSI. Elle a toujours les même pertes d'équilibres et spams de tete tournante mais elle a l'air de bien le vivre comme j'ai lu plus tot elle s'y est habitué je crois avoir lu. Elle mange,dort,bois, cours partout quand je la sort,ect. Je crois qu'elle va survivre a cela malgré la maladie. Et au départ je crois que cest ''Atlahika'' qui a dit mais : «De lavée la cage de ses rats pas avec du savon mais avec du vinaigre je crois? Faudrait je vois moi jutilise un savon très doux (le plus possbile) pour pas qu'elle inspire du produit chimique. Mais question vinaigre c'est tout ? Vinaigre puis le rinse a l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !   Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate (Xelpi) BESOIN D'AIDE JE SUIS INQUIET !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» Je suis inquiet pour ma petite Réglisse !
» besoin daide transformation voliere
» je suis au plus mal... besoin de conseils...
» Suis-je dans le bon ? Besoin de vos conseils !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-