- mimisuitou a écrit:
- Ben j'ai été chez un véto pour un rat 39 Euro et juste la visite :O mon véto a coté de chez moi je sais qu'il accepte que je paye en plusieur fois ! car imaginon frais consultation + medicament + si il fait un prise de sang ou autre la facture monte tres tres vite !!!
Non je ne les ai pas traité je prendrais une photo !
Je dois les traités comment ?
Gnarf, la France est pourtant réputée moins chère que la Belgique question soins et médocs ... Ici, dans 'THE' clinique Nac, ça tourne autour des 50euro avec prise d'analyse (les frais de labo sont à payer après) et médocs compris.
Le ttt parasitaire, même si j'ai vu le dernier proprio/naisseur en qui j'ai confiance l'appliquer devant moi avant ma prise en charge, perso je le fais toujours dans les 10 jours. Stronghold chat(ons), une goutte entre les omoplates (appliqué avec un coton tige si bébé, au pifomètre d'une à deux gouttes si adulte et selon l'infestation, et pour tous isolation d'un quart d'heure minimum du traité après le ttt). Si juste 'préventif', j'en reste là. Pour tous les autres, rebelote ttt après 2 semaines.
Et, oui, les ratoux sont juste une ruine en frais de véto
Pour la 2 et si réel souci d'argent, tu peux tester le traitement et voir dans 2-3 semaines comment ça évolue. Mais pour la 1 (celle qui tchoume), un examen clinique me semble indispensable après 3 semaines de tchoum. Mais certains problèmes respi pouvant être latents et contagieux, perso j'emmènerais le 2.
(Et je ne voudrais pas te faire peur en te (rat-
)comptant ce que tous mes loulous ont pu offrir en terme de résidences secondaires avec piscine à leurs vétos
, mais sérieux la 'cagnotte-véto' n'est pas une option quand on a des ratoux et je ne crois pas que quiconque ici me contredira )