| Question bête sur les noms des loulous ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Nezu Ouverture des yeux
Messages : 275 Age : 33 Localisation : Iles-et-vilaine Inscription : 08/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Question bête sur les noms des loulous ! Lun 26 Aoû 2013, 20:15 | |
| Bonjour,
J'ai une question assez bête ms qui me turlupine ... C'est quoi les 3 lettres en majuscule devant le nom de certains ratounes ?
Ex : - TIA Little Moon X IND Sheba - IND Sawéli X IND Darty
J'ai vu ça ds les portées à venir ou en cours.
Bonne soirée !
|
|
| |
Feather Jeune ratoune
Messages : 688 Age : 26 Localisation : Lyon/Nantes Inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Question bête sur les noms des loulous ! Lun 26 Aoû 2013, 20:37 | |
| C'est les initiales du nom de l'élevage la plupart du temps Je prends pour exemple un élevage de souris : SDV Suzie c'est "Souris des Villes" le nom de l'élevage, et Suzie le nom de la souris. |
|
| |
Nezu Ouverture des yeux
| |
| |
psipsika Ratoune curieuse
Messages : 743 Age : 45 Localisation : Belgium Inscription : 05/05/2012
Dans le monde du rat : sauvetage
| Sujet: Re: Question bête sur les noms des loulous ! Lun 26 Aoû 2013, 21:04 | |
| Bonsoir,
oui, c'est l'abréviation de la raterie qui l'a vu naître ^^ Cfr le lord http://lord-rat.org/index.php
Par ex parce que pas sure : TIA = raterie Tiamat
IND = indéterminé et INC = inconnu
Biz ! |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Question bête sur les noms des loulous ! Lun 26 Aoû 2013, 21:32 | |
| IND est "indépendant" (particulier ou raterie n'ayant pas d'affixe), et normalement il faut un minimum d'infos pour y avoir droit (prénom ou pseudo et département/ville du particulier naisseur) |
|
| |
psipsika Ratoune curieuse
Messages : 743 Age : 45 Localisation : Belgium Inscription : 05/05/2012
Dans le monde du rat : sauvetage
| |
| |
Babouyou Ratoune curieuse
Dans le monde du rat : Compagnie, FA
| Sujet: Re: Question bête sur les noms des loulous ! Lun 26 Aoû 2013, 22:46 | |
| Et quelles sont les démarches pour avoir droit à l'affixe ? ça reste "à la bonne franquette" ou il faut adherer à une asso ? Si je fais un peu de repro un jour , ce qui n'est pour l'instant qu'une idée dans ma tête, j'aimerais bien que mes bébés gardent une trace de leur provenance...
|
|
| |
Nezu Ouverture des yeux
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| |
| |
Desvolm Ratoune exploratrice
Messages : 338 Age : 33 Localisation : Ile de la Réunion Inscription : 28/02/2013
Dans le monde du rat : SunRat'zz
| Sujet: Re: Question bête sur les noms des loulous ! Lun 26 Aoû 2013, 23:02 | |
| Il faut avoir au moins une portée, l'enregistré sur le LORD avec les parents puis créer les fiches de tout les petits. Après cela on peut avoir un affixe. Pour moi c'est SRZ qui est l'affixe de SunRat'zz. |
|
| |
Nezu Ouverture des yeux
| |
| |
| Sujet: Re: Question bête sur les noms des loulous ! Lun 26 Aoû 2013, 23:17 | |
| Ah! Je peux inscrire ma portée Kinder non désirée au Lord ou il faut que ce soit une portée voulue ? à l'époque de Lutine, il y a 8-10 ans , je voulais prendre l'affixe Rat-Zael Tree (RZT). http://www.xgam.org/xenogears/encyclopaedia/index.php?topic=razael |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Question bête sur les noms des loulous ! Lun 26 Aoû 2013, 23:38 | |
| Les rateries ne sont pas tenues d'être inscrites sur le LORD puisqu'il n'y a rien d'officiel concernant les rats, donc ce n'est pas nécessaire pour avoir un affixe !
En principe des petits kinder dans une raterie prennent l'affixe de cette raterie. Après pour le coup c'est surtout une question pratique pour le LORD par exemple, mais à mon sens il n'y a pas d'intéret à donner un affixe à un rat kinder (il n'est pas le fruit du travail de la raterie, et dans le cas des IND il ne s'agit pas d'une portée voulue donc pareil... c'est trompeur). |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Question bête sur les noms des loulous ! Mar 27 Aoû 2013, 00:00 | |
| Le LORD fait plus ou moins référence, mais c'est un usage, rien de formel. Sur le LORD, seules les personnes ayant eu au moins une portée née chez elles peuvent enregistrer un affixe. Ensuite, rien n'empêche de choisir et d'utiliser un affixe non enregistré au LORD, mais c'est avec un risque de confusion (et on peut ne pas avoir envie d'être confondu avec un affixe enregistré au LORD, croyez-moi ^^"). |
|
| |
| Sujet: Re: Question bête sur les noms des loulous ! Mar 27 Aoû 2013, 00:27 | |
| Ce n'est pas une question de travail de sélection pour ma part, certes, mais c'est mon petit, j'ai veillé sur lui depuis que je l'ai découvert nu comme un ver au fond de son nid jusqu'à en faire un beau raton plein de vie, éveillé et proche de l'homme, il a été élevé chez moi . Il n'y a aucun autre intérêt et au contraire, ça pourrait me nuire si un des gars devient AH et que toutes les filles partent en tumeur... mais c'est quand même "mes" petits. Mon poney que j'ai en signature est né sans sélection particulière dans une laiterie de juments... les poulains ne servent qu'à mettre les mères en lait, mais ils les gardent quelques mois et les vendent à l'engraissement ou à qui les veut bien, comme ça se fait pour les veaux ou les agneaux... la revendeuse qui me l'a vendu l'a juste acheté là bas et lui a donné une vie décente, a soigné sa gourme et l'a apprivoisé, l'a nourri convenablement (il fallait voir l'horreur quand il est arrivé chez elle, on aurait dit un vieux shet...) alors quand on me demande d'où il vient, je dis qu'il vient de son élevage à elle, même si il n'y est pas né et n'est pas le fruit de des sélections |
|
| |
Desvolm Ratoune exploratrice
Messages : 338 Age : 33 Localisation : Ile de la Réunion Inscription : 28/02/2013
Dans le monde du rat : SunRat'zz
| Sujet: Re: Question bête sur les noms des loulous ! Mar 27 Aoû 2013, 01:43 | |
| Bien que ça n'a rien d'officiel pour moi le Lord c'est une référence comme le copyright. Comme le dit Artefact on n'a pas envie ensuite de voir surgir un rat inconnu portant le même affixe que ses bébés. Je pense que tu peux le faire Babouyou si tu le pense nécessaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Question bête sur les noms des loulous ! Ven 30 Aoû 2013, 16:59 | |
| Et il y a une liste exhaustive des rateries et pseudo rateries françaises ? Via le Lord peut etre ? Je ne pense pas qu'il y ait un autre Razael Tree et si il y en avait un, c'est qu'il m'aurait piqué l'idée de nom dont j'avais parlé sur Chak'rat il y a 8 ans :p Mais bon, j'aurais deux ou trois autres idées de nom ( RZT ne m'ayant pas porté bonheur à l'époque vu que sa seule portée est morte in utéro avec séquelles mortelles sur la rate ... ), et je ne voudrais pas piquer le sigle à quelqu'un par mégarde... |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Question bête sur les noms des loulous ! Ven 30 Aoû 2013, 17:14 | |
| Du même avis, je pense pas que tu sois obligé de faire de la repro directement pour mettre un affixe, ç montre aussi qui s'est occupé de la portée, qui l'a géré .. je trouve ça tout aussi important que la géné ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Question bête sur les noms des loulous ! | |
|