Bienvenue sur le forum rats. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: A tous nos disparus Mer 21 Aoû 2013, 02:53 | |
| Suite de ce topic qui était devenu totalement fouillis,Je reposte pour tous nos disparus.Je commence par les mâlous.Mr Bubule,adopté en animalerie,a fait une portée avec Boussa et a donné les superbes bébés qui sont mis dessous pour les défunts,et dans leur présentation pour les restants. Il a élevé les bébés superbement bien.Escly,né a la maison,bébé de Bubule et de Boussa,Escly était un dominant très juste,quand il est mort,beaucoup de rats ont voulu prendre sa place,et la troupe a tourné au n'importe quoi,aujourd'hui,la troupe a retrouvé un dominant.Là il battait Boubou Well,né a la maison,Well était un rat très très câlin avec Vidia (c'était son chouchou),mais il ne m'a fait que 4/5 câlins au cours de sa vie.Welfy,né a la maison,Welfy était le frère jumeau de Vévé,quand Welfy s'est envolé,Vévé a déprimé et a trouvé du réconfort auprès de Well. Welfy et Vévé ont été mes chouchous a une époque.Meug,né a la maison,Meug,c'était man chou,mon gros kilo,mon énorme ratou. Il pesait 990 gr,je sais,c'est énorme pour un ratou,mais il mangeait a sa faim,et n'était jamais rassasié lol.Boubou,né a la maison,Boubou,c'était le clown sur commande,quand il sentait qu'on était tristes,il venait faire le clown,je vous mettrai des anecdotes plus tard dans la rubrique appropriée.Touron,né a la maison,Touron,c'était mon chouchou,mon gros tipouchou qui creucreutait dès que je le touchais,aujourd'hui,il nous reste Rexy qui est un "Touron n°2",enfin,les triplés avaient tous le même caractère.Lui et ses 2 frères.Ecly,né a la maison,frère triplé de Touron et de Rexy,Ecly,comme les autres était mon tipouchou et je l'aimais comme j'aime les autres.Nounours,adopté chez un particulier,Nounours était un rat-mour,très collant,très câlin,qui venait chaque soir dans le lit avec nous,Nounours a laissé un grand vide,autant pour nous que pour Barney,son frère qui déprimait.Ralph,adopté chez un particulier,Ralph était un husky très beau,mais qui a décoloré et devenu tout blanc. Il était assez craintif et pas câlin du tout. Je vous mets les photos avant/après. (Il n'a pas les yeux rouges,c'est le flash). Crocus,nous a été vendu,Crocus a toujours été distant envers l'humain et devenait méchant avec les autres,donc il a été mis dans la cage des "cas difficiles"",et avec les cas difficiles il s'entendait bien. Il me semble n'avoir que cette photo avec son frère Hector. Crocus est le hooded topaze (euh,je sais pas si c'est la bonne couleur,je ne l'ai jamais connue... )Hector,nous a été vendu,était distant et pas câlin pour un sou... Ne s'entendait pas hyper bien avec les autres,a été mis dans la cage des "cas difficiles"...Moïse,adopté chez un particulier,Moïse est toujours resté craintif et distant,ne s'entendait pas super bien avec les autres,donc a été mis avec les "cas difficiles".Bouba,Adopté en animalerie,mais ne supportait qu'Hector,Crocus et Moïse,pas les autres ! Il était changeant avec l'humain,il éait tout content,tout gentil,et d'un coup il arrive hérissé,démarche craby,alors bon...C'est tout pour les mâlous,pour le moment.Au tour des fifilles défuntes.Toto,adoptée en animalerie,et résultat,elle est restée peureuse deux bons mois,mais après,elle est devenus ratdoratble,alors elle fesait partie de mes 3 chounes.Je ne trouve pas les autres photos,donc je n'ai que celle-là avec sa coloc Boussa. Toto est la hooded noire.Boussa,adoptée en animalerie,creucreuteuse de première,et a donné naissance a 11 fabuleux bébés dont vous voyez la plupart sur ce topic.Anaïs,née a la maison,c'était ma chouchoute,la plus câline et une fille-patate,je l'appelais Pataty ou Bouly lol.Nada,née a la maison,Toto,Boussa et Anaïs fesaient partie de mes chouchoutes,vous allez vous demander : "oui,mais elle ?" elle a eu un geste qui m'a déplu,et était moins câline que les autres. Le geste qui ne m'a pas plu est qu'elle a volé a Boussa de la salade,alors que Boussa captait plus rien et commençait a être malade,pour la mettre dans la gamelle,elle mettait tout tout tout dans la gamelle,mais tout !Kiki,adoptée en animalerie,Kiki était une rate très speed,qui avait beaucoup d'énergie a dépenser,elle montait aux vitres et tout,elle était fofolle.Saphir,adoptée en animalerie,ma rat-do-rat-bleue,elle hurlait dès qu'on l'approchait,mais elle était si mignonne d'apparence que je l'aimait quand même.Rubis,adoptée en animalerie,Rubis mordait et battait les autres,surtout Toto,donc elle m'énervait,mais ce n'est pas pour ça que je ne l'aimais pas,hein.Daphné,adoptée chez un particulier,Daphné est restée petite et n'était pas câline,mais en s'en occupant mieux,et avec un peu plus de patience,j'ai découvert une petite rate douce et tendre.Voilà,c'est tout pour les femelles,pour le moment.Si c'est pour me dire que c'est pas bien d'adopter en animalerie et patati et patata,je le sais,et j'assume mes soit-disant bêtises,si vous avez une critique a dire absolument,faites-la moi par MP,mais ne pourrissez pas mon topic.J'espère que vous avez passé un bon moment a regarder ces photos et a lire,pour ma part,ça m'a fait voyager un peu dans le temps avec nos anciens loulous.
Dernière édition par Makena le Ven 23 Aoû 2013, 15:38, édité 2 fois |
| | | Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: A tous nos disparus Mer 21 Aoû 2013, 12:31 | |
| Merci Makena. Ce topic me fait monter les larmes aux yeux,tous ces rats qui nous ont quitter c'est trop triste. Quand je revois tous ces amours sa me fait faire un voyage en arrière,et cette périoode ratounesque était fantastique. Rip mes bébés,je ne vous oublierais jamais. Un jour peut-être on se revaira,je l'espère. |
| | | Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| | | | vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: A tous nos disparus Mer 21 Aoû 2013, 14:15 | |
| Ça fait du bien de tous les revoir, quand je vois Toto... et c'est bien saphir que j'avais pris pour un garçon:lol!: Par contre je ne me souviens pas du tout de Touron (est ce pdt ta période d’absence?) |
| | | Makena Muster ratoune
| Sujet: Re: A tous nos disparus Mer 21 Aoû 2013, 14:28 | |
| Atlahika : Merci beaucoup. Vanessa,tu te souviens pas du rat ou du décès ? Parce que le décès,oui,c'était pendant notre période d'absence. Voici une photo des tripléchou,de mes typex (Touron est Tyrex,mais vu qu'il est devenu TOUT ROND,ça s'est transformé en Touron).
Vidia,sur la photo ou Escly bat un rex noir,le rex noir,c'est Boubou ou Meug ? |
| | | vanessa56640 Ratoune sage
| Sujet: Re: A tous nos disparus Mer 21 Aoû 2013, 14:34 | |
| Ah merdouille j'avais pas fait le rapprochement entre le prénom et le surnom Y'a quand même quelque chose qui me tracasse outre M Bubule j'avais un chouchou parmis tes lous et je ne le retrouve plus:oops: |
| Sujet: Re: A tous nos disparus Mer 21 Aoû 2013, 14:42 | |
| Merci les filles C'est difficile pour moi de venir sur ce topic,beaucoup d'émotions.... Makena c'est Boubou sur la photo,ah mon Boubou Oui avec tous les surnoms qu'ont nos rats c'est dur de savoir qui est qui Chez nous les rats ont environ 4/5 noms au cours de leurs vies. Au fur et a mesure ou on avance avec nos rats,des délires s'installe,et les prénoms avances aussi |
| | | | Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: A tous nos disparus Ven 23 Aoû 2013, 13:26 | |
| Merci Makena j'ai mis le liens. http://www.forum-rats.com/t74243-nos-ratsquel-rigolos#1668544 |
| | | vanessa56640 Ratoune sage
| Sujet: Re: A tous nos disparus Ven 23 Aoû 2013, 14:07 | |
| Chez nous aussi les surnoms ça y va Ka-lin=Ka-loune, Poilu=Zizi Poil, Viktor=Le Tor, Marley=Marloune ou ma grosse patate mais leur prénom en général mes pignous:008: |
| | | Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: A tous nos disparus Ven 23 Aoû 2013, 14:21 | |
| Bel hommage. C'était toujours très dur de repenser à ceux qui ne sont plus là. - Spoiler:
Toutefois, une chose m'a choqué. "La cage des méchants". Je trouve ça assez choquant surtout que l'on remarque que les "méchants" étaient ceux qui n'étaient pas proche de l'humain.
|
| Sujet: Re: A tous nos disparus Ven 23 Aoû 2013, 14:34 | |
| - Spoiler:
Shad'y il ne faut pas être choquée. Makéna a 10 ans,elle utilise des mots qui peuvent nous semblé fort. En disant mechant,Makéna voulait dire qu'ils ne s'entandaient pas avec les autres,on avait deux groupes de rats. Je doit t'avouer que quand j'ai lu "méchant" a moi aussi sa m'a tilté,sa fait cliché quand on met une image sur ce mot.
|
| Sujet: Re: A tous nos disparus Ven 23 Aoû 2013, 15:26 | |
| - Shad'y a écrit:
- Bel hommage.
C'était toujours très dur de repenser à ceux qui ne sont plus là Merci pour eux. - Spoiler:
Oui,quand je dis "méchants" je veux dire "méchants avec les autres rats",je ne les torturais pas,je ne les séquestrais pas,je ne m'en occupais pas,voilà ! Ils n'étaient privés ni de câlins (de la part de Vidia),ni de sorties,ni de rien !! Il ne faut pas se voiler la face et dire les choses comme elles sont... Vous croyez que je suis comme ça ? J'ai 10 ans,mais je suis responsable pour que Vidia me donne le groupe de fifilles,parfois,faut dire les choses comme elles sont !! Ils n'étaient pas proches de l'homme,mais je ne leur ait jamais rien fait !!!!!! C'est une coïncidence qu'ils soient méchants avec les autres et pas proches de l'homme !! De toute façon,la cage des,euh... Comment je vais dire,vu que j'ai plus le droit de dire méchants ? Ah oui ! Le groupe de Moïse,Bouba,Hector et Crocus,cette cage n'existe plus,remplie de mauvais souvenirs,on l'a donnée. Et les rats sont tous morts,c'est du passé ! Pour qu'on jette la cage car elle était pleine de mauvais souvenirs,c'est qu'on aimait les rats qui vivaient dedans. De toute façon,c'est un post d'hommage,ça ne va pas tourner a la prise de tête.
|
| | | Atlahika Ratoune populaire
| | | | Makena Muster ratoune
| Sujet: Re: A tous nos disparus Ven 23 Aoû 2013, 15:34 | |
| - Spoiler:
Oui,voilà,je vais faire comme ça et éditer mon premier posr,comme ça il n'y aura pas de malentendu.
|
| | | Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: A tous nos disparus Ven 23 Aoû 2013, 17:13 | |
| - Spoiler:
Je n'ai jamais penser que tu les maltraitais, Makena. Je m'excuse si mes propose ont pu laisser croire cela. Mais c'est vrai que le terme est un peu fort. J'imaginais la cage des chouchous adorées, et celle des méchants laissés dans un coin avec juste le minimum. Contente d'apprendre qu'il ne s'agit que d'une simple appellation et qu'ils étaient chouchoutés aussi.
|
| Sujet: Re: A tous nos disparus Ven 23 Aoû 2013, 19:00 | |
| - Spoiler:
Makena ne s'en occupait pas,mais moi oui Je m'en occupait au même titre que les autres je ne supporte pas faire de différences entre les animaux quel que soit leur caractère Makena préfère les femelles donc je lui laisser le soin de s'en occupait,changer leur cage,leur aménager leur volière,les papouillers... Mais elle avait peur du deuxième groupe de mâles,donc elle ne s'en occupait pas.
J'adore cette petite explication en spoiler,c'est la première fois que je vois ça sur un topic. Vanessa,Sa me rassure je vois qui a pas que chez nous que les rats ont des surnoms. Atlahika,trés bonne idée Shad'y, Oui c'est trés dur de repenser au disparus,surtout de revoir les photos. Je n'arrive pas a regarder certaines photos,sa me fait trop de mal. Rip a tous mes anges. |
| Sujet: Re: A tous nos disparus Ven 23 Aoû 2013, 19:38 | |
| - Spoiler:
je m'excuse aussi si mes propos ont pu être "forts" Oui,moi j'arrive a peine a pouvoir voir les photos des fifilles,de Touron et d'Ecly... Mes chéri(e)s,vous me manquez :sad: |
| | | | Atlahika Ratoune populaire
| | | | Makena Muster ratoune
| | | | vanessa56640 Ratoune sage
| Sujet: Re: A tous nos disparus Jeu 05 Sep 2013, 00:02 | |
| Oui la nostalgie reste presente,c'est quand même fou une pensée a tous mes rats partis trop vite et surtout une énoooorme pensée a mes 26 RatDorables,j'ai vécu une période de pur bonheur quand j'avais 26,même 27 rats. |
| Sujet: Re: A tous nos disparus Sam 07 Sep 2013, 22:05 | |
| Oui je pense chaque jour a nos disparus.
Une pensée a tous nos disparus. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|