Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 19:21

Il était à même le sol !
Et je lui ai montré (en le détachant de la cage) elle l'a boudé ...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 19:51

Sinon,mets-lui un bol d'eau étroit,qu'elle ne peut pas tomber dedans.

Non,ne l'isole pas,elle risque de déprimer et de se laisser aller encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 10:50

Il va falloir lui proposer la blédine diluée à l'eau à la cuillère plusieurs fois par jour, une cuillère/jour ne suffit pas. Si même cela, ça ne passe pas, il faudrait utiliser une seringue (à tuberculine, 15centimes environ en pharmacie) ou lui proposer sur le bout du doigt (certains rats ne sont incité à manger que comme ça).
Elle est peut-être déshydratée si elle ne mange qu'une cuillère par jour et refuse de boire depuis 3 jours. Pince la peau de sa nuque : est-ce que la peau reste chiffonnée ? si oui, la mort est probable si un véto ne lui fait pas des injections de solution réhydratante, ça les rebooste bien et cela réveille leur faim et leur soif.
As-tu lu l'article sur les AVC ? il contient aussi des conseils d'entretien.
Pour Visqueuse que j'ai retrouvé totalement paralysée un jour, on avait dû la réhydrater par injection une journée entière chez ma véto et ensuite, je lui donnais 5 à 8 ml d'eau sucrée ou de blédine liquide toutes les 3-5 h. J'ignore si les quantités et la fréquence étaient bonnes mais ça a duré plusieurs jours et finalement, elle s'est remise.
Contre la déshydratation légère : eau + sucre + jus de fruit + un peu de sel.
Le rénutryl aide aussi.


Les cortico, oui, c'est bien en cas d'AVC, encore faut-il que ce soit effectivement un AVC. Mais à forte dose, sur la durée, ça a des effets secondaires, donc coupler avec un antibio à large spectre est bien. Tu n'auras aucun de ces deux médicaments sans ordonnance, à la pharmacie.


Téléphone au 1/4 des vétos restant et propose-leur un paiement différé. Tous les vétos ne sont pas si stricts sur le paiement et les dates de paiement quand la vie d'un animal est en jeu (essaie d'avoir le véto et non un ASV, et plutôt les petites cliniques où n'exerce qu'un seul véto : comme il est son propre patron, il peut plus facilement accepter un délai de paiement).
Aucun ami ne peut t'avancer de l'argent pour 10 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 12:25

Visite véto faite, j'étais partie pour un eutha, mais j'ai préféré lui donner une chance.
C'est effectivement un AVC, donc injection ce matin, on vient de rentrer, et pas d'amélioration ...
Si lundi elle est toujours comme ça, je pars pour une eutha, sans me retourner.
Hier elle ne souffrait pas, là j'ai l'impression qu'elle est juste en train de mourir.

Le seul problème, c'est que je ne pourrais plus aller chez le véto avant un bout de temps !
Envoyez lui des ondes, elle en a besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 12:35

Est ce que je l'isole ? Mes autres ne font que l’embêter ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 12:37

Oui. Elle a besoin de calme et de repos.
Tu peux éventuellement laisser une puce douce et calme avec elle pour qu'elle ne déprime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 12:38

J’ai pas de calme et douce en réserve lol

J'évite aussi les sorties de plus d'un quart d'heure ?
Comment je fais pour lui donner à boire et à manger régulièrement vu que je travaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 13:53

Met tout à sa portée .

Des bouts de pommes ou autre fruits pour l'eau, de l'eau aussi et ses aliments préférés, pas de semi-liquide, ça risquerait de tourner ...
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 13:58

Elle ne bouge vraiment pas, j'ai tenté déjà hier soir de lui mettre des bouts de tomates, de concombres et tout autre fruit bien juteux qui dégouline partout, mais elle n'y a pas touché.

Au passage, bon à savoir: si un jour vous êtes dans l'impossibilité d'aller chez le vétérinaire pour faire partir un rat (sans espoir, pas un rat en bonne santé) aller à la LPA (ou SPA), ils peuvent le faire gratuitement, mais un don est toujours le bienvenue, c'est évident ! Après tout, ils sont là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 14:04

Je ferais une vidéo demain soir pour vous montrer son état réel, parce qu'à part la décrire tel un culbutos, je ne sais pas quels mots employer ...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 14:57

Pleins de bonnes ondes pour toi et ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 15:03

Ry'Zeen, ne désespère pas, j'ai déjà eu deux rats qui étaient à l'état de légumes suite à des AVC et qui s'en sont parfaitement sortis : mon Thorim, qui ne bougeait plus DU TOUT, et Wyfar, la rate de bluehorse que j'ai eu en garde pendant le mois de juillet, et qui tournait en rond / n'arrivait plus DU TOUT à se mouvoir correctement / ne pouvait plus manger ni boire.

Pour tous les deux, je leur donnais à "boire" de la blédine très liquide, additionnée d'un peu de miel et d'une toute petite pincée de sel (afin qu'il y ait des électrolytes permettant la fixation de l'eau pour éviter la déshydratation complète), à l'aide d'une grosse seringue sans aiguille, toutes les deux heures, environ.
Au début, ils n'y arrivaient pas seuls, donc je plaçais le bout de la seringue au niveau du diastème (la partie sans dents entre les incisives et les molaires), et je faisais couler tout doucement le liquide pour qu'ils le boivent sans s'étouffer.
Par la suite, ils ont commencé à réussir à laper tout seuls sur le bout de la seringue. Une fois qu'ils arrivaient à ça, en plus de la blédine très liquide, je leur ai donné des purées dans une cuillère que je tenais devant leur museau pour les aider à manger (petits pots pour bébés, bouchons trempés dans l'eau et réduits en purée, œuf mixé avec des carottes cuites, etc.).

Au bout de 4 / 5 jours, les deux ont réussi à recommencer à manger quasiment seuls, bien que j'aie continué à les nourrir à la cuillère et les abreuver pendant environ une semaine, pour m'assurer qu'il n'y ait pas de déshydratation.


Thorim a fait son avc à 5 mois et est parti à 28 mois. Wyfar a fait son avc le 3 juillet, et elle est en pleine forme aujourd'hui Wink

Il ne faut pas baisser les bras, avec le traitement que t'a donné ton véto, elle peut s'en sortir, mais il faut bien bien veiller à sa prise de boisson et d'aliments, elle ne pourra certainement pas manger seule pendant les premiers jours.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 15:12

Merci Diane, tu n'imagines pas à quel point ça me rassure !
J'ai passé mes 3 jours à me dire que j'étais une maman raton indigne et que je faisais souffrir ma bestiole ..mais ce matin, chez le véto, je savais que ce n'était pas le moment !
Pauvre véto qui a gaspillé une seringue à eutha ..genre à 3mm de ma rate, je lui ai sorti: nan, mais elle peut s'en sortir avec un traitement ?

Du coup, je suis ressortie de chez le véto, la boule au ventre en train de pleurer ..mais elle me fait de la peine ..en plus de ça elle fait beaucoup de bruit en respirant ..j'ai tellement peur qu'elle s'en aille en mon absence ...
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 16:38

C'est difficile comme situation.. Pleins de bonnes ondes et des milliards de papouilles à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 21:47

Une pipette de compote et deux pipettes d'eau pour ce soir prises avec succès ! Je désespérais un peu, mais elle ne devait pas avoir faim cet après midi ! Plus trop de bruit en respirant (merci le L52 !), je suis fière d'elle !

Hop, réveil mis toutes les 2h30 ! Cafetière en route (les petits pains qui vont avec), tout est bon pour démarrer la surveillance nocturne !

J'ai retrouvé mon optimisme, ça fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 23:59

Courage et pleins de bisous à ta puce! Ce que tu fais pour elle est génial, je suis certaine qu'elle t'en est reconnaissante!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 04:45

Il a dit quoi le véto pour les bruit respiratoires, car ça ne viens pas de l'avc ce symptôme si?

Il lui a donné des antibios?

En tout as tu est courageuse, tu vas passer une nuit difficile et fatigante, mais on est tous prêt à cela quand on aime nos animaux, alors courage et je l'espère bonne récupération pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 08:57

Elle ne faisait pas de bruit her matin, et là, elle n'en fait plus !
Un petit coup de froid (je vis dans le nord, il ne faisait que 17° hier matin) je pense ! Mais je la surveille de près !

Cette nuit, j'ai eu 3 petites crottes de sa part et un gros pipi !
Comme quoi, elle avale bien ce que je lui donne !
Une bonne nuit bien difficile, elle est encore "paralysée" mais ses petits yeux en disent long sur sa volonté de guérir !

Par contre, ses yeux continuent de couler, et même en nettoyant, ça revient vite !
J'ai même l'impression que c'est du sang, et pas juste de la porphyrine (on dit comme ça ?)
Je peux faire quoi pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 13:01

Tu as fait ces tests, pour déterminer s'il s'agissait de sang ou de porphyrine ?
http://www.forum-rats.com/t50067-sante-saignements-de-nez-et-d-yeux

Si c'est de la porphyrine, c'est normal Wink


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:24

Je n'ai pas d'eau oxygénée sous la main mais je suis sûre que c'est du sang ..elle ne veut plus manger ce que je lui donne à la pipette ..et elle recommence à faire du bruit en respirant ..je fais quoi ?
Dites moi franchement ce que vous en pensez, quitte à me "blesser" ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:26

Tu peux faire une photo et / ou la filmer ?
La porphyrine ressemble énormément au sang, ce serait quand même vachement étonnant qu'elle saigne réellement des yeux en étant toujours en vie…

Est-ce que tu as tenté de prélever un peu de sécrétions et de les mettre dans de l'eau pour voir si ça se diluait très vite, et est-ce que tu as également senti lesdites sécrétions pour tenter de repérer l'odeur métallique du sang ?


Wyfar et Thorim étaient couverts de porphyrine pendant les premiers jours (de façon très abondante, c'était très impressionnant), donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas pour ta puce également.

Tu as eu quoi, comme traitement, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:48

J'ai un problème avec mon pc, je n'arrive pas à mettre les photos que j'ai prises ...
J'ai réussi à lui nettoyer complètement l’œil et quand je l'ai ouvert, du liquide a coulé ..pas vraiment d'odeur métallique (en même temps, faudrait que j'arrête de pleurer pour pouvoir sentir quelque chose) mais la texture n'est pas habituelle (j'ai l'habitude de retrouver une de mes puces avec les yeux collés - elle stresse beaucoup - à son réveil et c'est pas la même texture)

J'ai eu du Candilat, 1/4 de comprimé par jour ..mais elle veut plus manger, donc c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:51

Ha mouise, le Candilat c'est pas l'idée du siècle :/

Il faudrait plutôt un traitement antibiotique + corticoïdes.

En cas d'avc hémorragique, le candilat peut tuer le rat (c'est un vasodilatateur, grosso modo). Pour les avc ischémiques, c'est très efficace, mais insuffisant tout seul :/

Tu as lu cet article ? http://www.forum-rats.com/t57616-sante-les-accidents-vasculaires-cerebraux-ou-avc

Il faudrait que tu puisses recontacter ton véto pour modifier le traitement, si possible :/
Normalement, vu qu'il s'agit de suivi, tu ne devrais pas repayer une consultation complète…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:56

Du microsolone pourrait aller ? J'ai soigné ma première avec ça et ça avait bien marché.
Oui, j'ai lu l'article.
Je recontacterai pas ce véto là, il a refusé que je le paie en 2 fois, m'a traitée comme de la merde, c'est pas la peine ..
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:58

Oui, le microsolone pourrait convenir, mais appelle un véto pour connaître la posologie avant d'en donner, c'est très important Wink
Il faudrait également un antibio en association avec les corticoïdes, le microsolone seul peut être dangereux, car les corticoïdes affaiblissent le système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !   Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus quoi faire (pb urinaires de ma rate)
» Je sais plus quoi faire :(
» Chat dans la rue, je ne sais pas quoi faire ! Help !
» Je ne sais pas quoi faire :(
» je ne sais pas quoi faire...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-