Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 problème de cohabitation (Écho,Charlie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 11:19

Alors je résume.
Écho a été castré pour agressivité et ca la bien calmé sauf que..
Je suis partit chez mes grand parents, donc nouveau lieu et nouvelle cage pour les ptits, donc je me suis dis chouette nouvelle chance pour favoriser l'inté.

Donc rebelote encore une fois, présentation sur grand lit qui se passait bien,
Charlie dominait echo et tango dans son coin. Donc 2jours apres cage commune mais sans la nettoyer car pas de littière sous la main.

Et ben une journée et nuit entière sans soucis!  J'etait tellement contente que enfin Echo soit plus tout seul car malgré que Charlie fesait que de lesniffer et de vouloir le donminer du coup chamaillerie la nuit bas ils dormaient lestrois ensemble!
Retour a paris en train donc boîte de transport commune pareil parfait pas de bagarres dodo coller ensemble...

Arriver a la maison nettoyage de la cage commune, les tois dedans et pareil sa se passait bien malgré que Charlie ne lachais pas Écho mais Écho se laissait pas dominer mais n'attaquais jamais même xi il était herrissé. Lendemain toujours pareil.
Mais le soir une bagarre bon sans sang mais violente car charlie qui hurle dhabitude cest battu en silence :O Il était hérissé alors que c'est rare et echo je les jamais vue autaant hérissé et il grincait suuuper fort les dent!!  cetait impressionnant mais il n'attaquais jamais le 1e.

Du coup je les est separé mais cette fois ci jai mis Charlie tout seul et jailaissé Écho avec Tango, et résultat jai troooop bien dormis car AUCUN bruit!

Bon le matin jai voulu retenter de mettre charlie dans la cage et direct echo etait hérissé charlie achercher la bagarre et jai remis charlie tout seul..

Je sais pu quoi faire cest saoulant de recommancer les même chose et quau final sz marche pas jen est marre den voir un toutseul comme si il etait punni..
Et en plus de sa jen est 2 autres a integrer dans deux semaines..

Un peu d'aide serai pas de refus!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:19

Echo et Charlie ont quel âge ? Ils ont déjà été en contact avec d'autres rats ? Ils fesaient pareil ? S'il n'y a pas de sang,laisse faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:48

Echo a 1 ans et a été castré pour agressivité et Charlie a 7 mois.
Alors jusqua maintenant Charlie vivait avec Tango et tout ce passait bien cetait le dominé je pense et un vrai couineur pour rien. Donc non jai jamais vue Charlie comme sa Sad
la il est de plus en plus agressif jai limpression enfin il n'attaque pas mais il n'arrete vraiment pas de persecuter Echo, le pauvre.. et la jai retenter les presentations toujours pareil il le persecute et veut le dominer... Echo ne se laisse pas faire et des que Charlie est trop brute il se defend sinon il dis rien.
Jai rententer cage commune et Charlie cest completement allonger et ramper sur le coté et des que jeles remis dans lautre cage prareil il se frottait les flancs contre sa cage...

J'ose plus le remettre avec eux j'aimerais que Echo soit un peu tranquil sa fais 2 mois quil en a bavé le pauvre... Donc je me demande si je devrais pas castré Charlie car je voit pas dautre solution rien ne sameliore.. Surtout que jai deux autres petits a intergrer....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:53

A 7 mois,il est possible qu'il ait une crise d'ado pénible,ça passera tout seul. Wink 
Si c'est violent,tu peux les séparer et attendre qu'il se soit calmé,vers 8 mois. Au delà,il faudra peut-être penser a la castration. Wink 
Charlie ne dit rien a Tango ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 21:15

Non rien du tout et Echo non plus ils sont tout les deux dans la même cage ils dorment ensemble e tout. Ca fais mal au coeurde voir Charlie tout seul..

Du coup je fais quoi la? Je laisse charlie tout seul et je fais les sortis aveclui?
Et si il ne se calme pas dici Septembre je le castre? Et j'intègre les deux nouveaux avec echo et tango?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 21:24

Oui tu peux laisser Charlie tout seul et le castrer si en Septembre,ce n'est pas passé,et intégrer les nouveaux. Normalement,un rat AH est méchant avec tous les rats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 21:37

Oui a mon avis cest une bonne crise d'ados qui tombe pas au bon moment en plus. Merci a toi!

Édit : je pense integrer mes deux nouveaux avec Charlie pour éviter qu'il reste seul et pour voir si le problème viens de Charlie ou si ca passe pas avec Echo car cest deux dominant. Et aussi pour laisser Echo un peu tranquil avec Tango.
Bonne idée.?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 23:18

Tu peux essayer d'intégrer les petits nouveaux avec Charlie,et si Charlie est méchant,les mettre avec Echo et Tango. Wink 

H.S. : Du chou comme il y a sur ton avatar,c'est pas permis... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 12:38

Et si Charlie est agressif avec les petits je le ferais castré car au moin sa sera pas lié à Echo..
C'est vrai qu'il a un comportement bizarre depuis que je les séparé :/

Ah merci oui ils sont adorable :3 cest Echo et Alpha son frère qui est mort en juin :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 13:38

Oui c'est la meilleure solution. Wink 
Je sais que c'est pas le sujet mais RIP Alpha,tu étais très chou.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 13:42

Merci beaucoup a toi! :')
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 13:45

De rien. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 16:01

Resultat première présentation : Des que j'ai posé Charlie et les deux nouveaux sur le lit, Charlie a doublé de volume, et persecutait les ptits pour les dominer comme il le faisait avec Echo et il m'en a ouvert un. Heureusement rien de grave.

Conclusion : Castration.
Jsuis pas prête d'arreter les voyages chez le vèto moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 16:30

Alors dans ce cas,oui la meilleure solution est la castration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de cohabitation (Écho,Charlie) Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation (Écho,Charlie)   problème de cohabitation (Écho,Charlie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de cohabitation (Écho,Charlie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme de cohabitation
» Problème de cohabitation...
» probleme de cohabitation
» Problème cohabitation
» problème de cohabitation?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-