Bon voila, j'ai un petit probleme de cohabitation avec mes ratoux. J'ai aquéris un nouveau petit rat bleu il y a 3 jours de ça. Le premier jour, je l'ai laissé tranquille. Le lendemain en voyant qu'il était sociable j'ai d
décidé de le présenté à Charlie qui est le leader. Donc voila, je l'ai met tout les 2 sur mon lit et tout ce passe bien. Charlie est super sociable, il adore même mes chats (oui c'Est étrange mais il aime tout ce qui bouge^^) Bref, alors Charlie le lichouille et lui fait un peu de domination mais rien, le petit n'a même pas quiner ^^. Donc voila, après ce succes, je les sépares puis retente l'expérience un peu plus tard et c'est encore un succès... j'y joind donc Bruno qui est très joueur. Alors là tout va encore bien, Bruno ignore presque le petit mais je ne vois aucun signe d'agressivité.
Donc, le 3ème jour, je l'ai est tous remit sur mon lit et rien n'avait changé. Ils étaient tous ensemble sans réaction violente. Donc après avoir fait le ménage de ma cage je les est tous mis dans la même. C'est là que le bordel a prit et pas envers le nouveau mais enver Bruno et Charlie. Bruno tente d'attaquer le nouveau mais Charlie lui saute dessus puis là c'est la cata, il se saute un par dessus l'autre et Bruno n'accepte pas d'être dominé alors qu'il est bien claire de Charlie est le dominateur. J'ai peur que si je met définitivement le nouveau, Charlie et Bruno s'entretue.
Quand j'ai acheté mon premier rat, il a passé prêt de 2 mois seul et il était adulte alors je lui est prit Bruno qui a maintenant peut-etre 4 mois. ¨Ca s'est bien passé pas de sang seulement de la bagarre un peu. Charlie le mettait sur le dos mais encore une fois Bruno semble pensé que s'est un jeux et le refait avec Charlie. Je ne sais pas quoi faire pour faire que Bruno accepte le nouveau et qu'il n'y est pas ces bagarres de domination entre les plus grands a cause de la ''protection'' que fait Charlie.