Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une cage double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina62
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : Arras
Inscription : 19/06/2013


Une cage double  Empty
MessageSujet: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:19

Mes deux rats ne s'entendent toujours pas malgré les tentatives d'intégration. Du coup, je pense chercher une cage double qui pourrait se séparer en deux pour que chacun puisse disposer de son habitat.

Qu'en pensez vous?
Connaissez vous des modèles de cage qui pourraient convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:29

Oui possible à trouver, par exemple la Ferplast tower mais il faudra boucher le trou pour raccorder. Enfin je suis pas une pro en cage mais c'est la seule qui me vient. Par contre du coup il faudra trouver un compagnon à chacun de tes loulous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marina62
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : Arras
Inscription : 19/06/2013


Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:34

En fait, vu les soucis d'intégration que j'ai eu, je ne pense pas adopter de nouveau... J'ai trop peur de me retrouver avec plein de rats qui ne s'entendent pas... Déjà deux cages, ça me gave un peu en fait, mais si les loulous ne s'entendent pas je ne peux pas faire autrement.

Par contre, je cherche une cage bien pour deux ou trois rats en taille pour chacun des loulous histoire qu'ils aient de la place. Mais une furet tower pour deux rats, ça va être trop grand... Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:38

Pourquoi pas une volière que tu coupes en deux en mettant une plaque plexi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina62
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : Arras
Inscription : 19/06/2013


Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:44

J'y ai pensé oui. Mais ils sont sur litière de chanvre et le chanvre va voler partout avec une volière...

J'ai trouvé une cage à lapin double mais le bac de la cage du haut est troué pour que le lapin passe d'un étage à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:54

Il faudra bricoler dans ce cas là ^^, pour boucher tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:08

Ils ont quelles age ? ca fais combien de temps que tu tente l'intégration ?
Car c'est pas cool ils vont être tout seul les loulous Sad
Tu peux peu etre attendre que ca se calme et retenter..

Et pour la cage oui une volière que tu peux séparer en deux c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Marina62
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : Arras
Inscription : 19/06/2013


Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:12

Concernant l'intégration, toutes les infos sont la: http://www.forum-rats.com/t73613-probleme-serieux-de-presentation

Je ne sais plus quoi faire... Du coup, je compte les laisser séparés, car je ne vois vraiment plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:15

le soucis avec la cage à lapin, c'est qu'elle n'est pas très haute.
sinon tu peux essayer de trouver une royale simple que tu séparera en deux, une porte pour chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:17

Shad'y a raison sur ton poste, pourquoi pas tenté de changer de cage et si en vain de castré ton rat agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Marina62
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : Arras
Inscription : 19/06/2013


Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:20

Changer de cage c'est fait.. Et la castration je viens de répondre. Spike est décédé des suites de la castration, j'en garde un souvenir plus que désagréable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:22

Oui je te comprend mais les laissés vivre tout seul chacun de leur côté c'est pas top pour eux :/
Enfin je sais pas trop quoi te dire, a pars de retenter encore un peux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Marina62
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : Arras
Inscription : 19/06/2013


Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:29

Je sais pas trop comment formuler ma réponse.. Enfin c'est pas du tout méchant ce que je vais dire hein mais à l'origine j'ai adopté Pacman pour tenir compagnie à Sam. J'ai essayé, j'ai pris du temps pour eux. Mais ils ne s'entendent pas. Je pense avoir essayé pas mal de chose pour les rendre heureux, soit je m'y prends mal soit y'a un souci mais dans tous les cas je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour eux... Sad

Je prends toute solution bien sur!! J'espère pouvoir leur offrir la meilleure qualité de vie possible tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:33

Tes rats ne s'entendent pas du tout alors.. Même en sortit ils ne s'entendent pas ?
Si non, bas tu les laissent seul et les sors ensemble qu'en sortit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:51

Tu as essayé des astuces avec par exemple huile essentielle? Enfin je ne suis pas une pro d'intégration mais il me semble qu'il y a pas mal de trucs à tester. Je comprends que ça doit te gaver cette situation, mais ne perd pas espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:57

Tu peux aussi essayer la castration avec un implant, comme ça moins de risque.

J'avais un rat qui hurlais, sautait, fuyait dès qu'il voyait le dominant, c'était du cinéma mais du coup la hiérarchie ne se mettait pas en place car le dominant n'arrivait pas à l'attraper.
Si j'étais toi je les laisserais sur le fauteuil avec les deux cages ouvertes, comme ça ils peuvent aller se réfugier dans leur cage, aller visiter celle de l'autre,...
En intégration je laisse toujours les deux cages ouvertes et je ne mets le petit nouveau dans la cage commune que quand je le retrouve dedans entrain de dormir avec les grands. Donc c'est lui qui rentre seul dans la grande cage quand il se sent en confiance.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marina62
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : Arras
Inscription : 19/06/2013


Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:08

Je prends en compte vos conseils, merci!

Non je n'ai pas essayé avec les huiles essentielles. Laquelle ou lesquelles me conseilleriez vous? Car au point où j'en suis, je veux bien tenter cela! Il me semble qu'on m'avait parlé des fleurs de Bach. Est ce que je peux trouver ça en pharmacie ou chez un veto? Ou faut il passer par internet?

Pour la castration par implant, je pensais que ça n'existait que pour les femelles. Il faudrait en effet que je me renseigne si ça peut aider mes loulous.

Du coup, je vais attendre encore un peu pour la cage... On sait jamais, des fois que l'intégration fonctionnerait finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 21:10

Fleurs de Bach tu trouve ça en boutique bio/diététique, tu peux essayer le mélange Rescue, ça calme un peu tout, la peur, l'agressivité etc
Pour l'implant c'est un bonne alternative à la castration dans la mesure où ça te permet de voir si c'est effectivement un problème hormonal, quitte à faire la castration à la fin d'action de l'implant si l'expérience à été concluante.
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 17:52

La castration par injection se pratique aussi pour les males, ma veto me l'avait propose mais au final, j'ai fait castrer tout le monde. Il est qd meme rare qu'un rat decede d'une ope si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une cage double  Empty
MessageSujet: Re: Une cage double    Une cage double  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une cage double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Vente] Cage Royale Double SAVIC + Cage Maxi DUNA
» Double cage
» Double cage
» Cage imac 120 double
» Cage savic 95 double
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-