Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 22:03

Je te confirme au vue de la description il s'agit d'une tumeur hypophysaire Neutral par contre il existe un traitement à tenter le plus tôt possible, parles-en à ton véto il s'agit de la cabergoline.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 22:41

Bonne année à tous les bisounours et leurs mamans! Very Happy

Bugomiel je suis désolée pour Decibelle Sad quoi que ce soit, j'espère que ça se soigne!! Papouilles à elle <3

Est ce que tu sais si la tumeur hypophysaire peut être génétique?


Je suis passée sur la première page du post il y a quelques temps et je me suis rendue compte que y a vraiment pas mal d'adoptants sur cette portée mais il ne doit y avoir la moitié qui viennent donner des nouvelles. Je trouve ça dommage :\
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 01:02

Coucou à toutes, bon je recevais plus les notif, donc juste un petit message pour que je les reçoives de nouveau.

Juste pour info, deux des sœurs de Ivi ont aussi une tumeur de l'hypophyse et réagisse bien pour le moment au traitement à base de cabergoline, Saweli à la maison depuis Janvier et Talia chez melie depuis la semaine dernière.

J’essaie de suivre en parallèle du post, cette portée, donc si il y a des infos santés (entre autre) je prends ^^

Je vais envoyer un message à piikachuu pour voire ce qu'il en est chez elle, je vous tiens au courant. (Fin décembre tout allait bien)
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 12:22

alors là les bras m'en tombent

je GALERE avec ma rate malade depuis mi décembre, j'ai posté ici et j'ai même envoyé des MP a piikachuu, elle ne les a même pas lu. Je lui ai envoyé un message tel elle m'a répondu que dans la famille "seulement des abcès, je ne sais pas ce qu'elle peut avoir " et depuis elle n'a même pas pris de nouvelles.

Il est où l'avantage d'adopter dans une raterie qui te fait signer un contrat et quand tu galères RIEN, pas de nouvelle des maladies de la famille et pas de suite?
Et sur 18 bébés il y a plus beaucoup de monde qui marque ici, ce ne doit être le seul cas de TP dans la fratrie?



Merci amelpal pour les infos, ca peut aider des autres. Moi le diagnostic a été posé début janvier et j'ai un peu bataillé contre ma veto pour le traitement. Elle pensait que les TP étaient très rares.
C'est grâce à Cerise Verte du fofo que ma rate est encore là ... elle est sous traitement depuis le 3 janvier et pendant deux mois tout s'est bien passé.
Depuis une dizaine de jours la tumeur a repris le dessus et son état s'est dégradé. j'ai pensé à la faire partir mais ma véto a tenté un traitement costaud (cabergoline pendant trois jours) et maintenant ca va mieux , avec quelques trucs négatifs, elle n'a tout récupérer. Mais elle peut vivre comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 19:49

Dsl, si j'avais eu les notifications j'aurai pu t'orienter plus rapidement sur la TP et la cabergoline, c'est pas la première fois que je rencontre cette merde malheureusement.

Saweli est sous Cabergoline depuis mi-janvier, elle y a répondu lentement donc la tumeur de l'hypophyse n'a vraiment été confirmée qu'une dizaine de jours apres quand la dégradation de son état c'est arrêté, avant les soeurs d'Ivi n'avaient qu'un soucis aux dents. J'en avais averti Piikachuu en lui disant de surveiller Ivi chez elle.

De la fratrie d'Ivi il ne reste que les deux puces chez moi, Talia et un mâle dont j'ai des infos assez difficilement. Les autres sont tous mort d'un accident chez Aude, mais je l'avais déjà mis sur le post.

Piikachuu, je ne l'ai averti qu'hier que pour Saweli la tumeur hypophysaire etait confirmée ainsi que pour Talia, une autre soeur d'Ivi, diagnostiquée la semaine dernière, donc c'est tout récent. Donc elle aurai eu du mal à te donner des infos début janvier. Neutral

Je lui ai demander des news hier soir donc, elle m'a répondu ce matin, Ivi va bien, elle a du limer les dents de Sethi qui etaient un peu longue, Horus est en pleine forme. Par contre Techna est décédée d'un abces dentaire qui c'est trop etendu (jusqu'à l'œil). Ils ont tous vu le véto mi-janvier pour un bilan.

Mais je comprends ta réaction face à un suivi inéxistant, moi aussi ça me fait chier, car je continu de mon côté la reproduction de cette famille et avoir des infos sur cette fratrie aurai été intérèssant si il y avait eu des infos complètes. M'enfin je fais avec ce que j'ai.

Par contre je veux bien des infos sur ton traitement de choc de cabergoline pendant trois jours ? (En mp si tu veux) Car moi de mon côté j'ai du diminuer la dose de Cabergoline après une perte de poids importante (la dose etait devenue trop élevée) du coup l'état de ma puce c'est fortement dégradé, ça c'est un peu arrangé en diminuant la dose, mais elle ne mange plus que si elle est bien calée sur mes genoux...

Contrairement à ce qu'on pense la TP est mon avis tres tres répandu, c'est juste qu'elles ne sont pas identifiées comme telles. On en voit de plus en plus souvent car elles sont de plus en plus diagnostiquées et on met un nom sur des simptomes qu'on attribuait souvent à la vieillesse ou AVC.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 22:42

amelpal  : je n'ai rien contre toi, mais quand j'ai pris Décibelle j'ai du signé un contrat et ma mère a du faire une lettre (je suis mineure) et quand on lui dit que quelque chose ne va pas et qu'on ne trouve pas, les réponses ne sont pas là et par la suite aucune demande de nouvelle.

J'ai adopté une autre rate et j'ai demandé à sa naisseuse si elle avait des idées pour la maladie, elle m'a plus répondu et demandé des nouvelles alors que ce n'est pas son raton; Je ne sais pas si je suis bien claire?
je comprends bien qu' à mi décembre Piikachuu ne savait pas, mais il y a des TP dans la famille.
Sauf erreur de ma part tu as chez toi la sœur d'Ivi?
C'est une maladie génétique super répandue dans des familles et ce n'est pas possible que seulement Décibelle a déclaré cette m.... .
Si elle se tenait au courant et prenait un peu des nouvelles, elle aurait su que la famille est sujette aux TP et j'aurai pu orienter ma véto, parce que on est parti sur ses renseignements sur des abcès et ma rate a eu trois semaines d'antibio avant de prendre la cabergoline, grâce a CeriseVerte qui en avait chez elle. Sinon ma rate serait morte.

C'est vrai que je débute dans le monde des rats, Décibelle est une de mes premières rates, mais depuis un peu plus de deux ans j'ai eu quelques galères avec des rates d'animalerie (AVC, otite interne, pneumonie ...) mais je peux comprendre (pas de connaissance du passé génétique, consanguinité) mais je pensais que de prendre dans une raterie changeait les choses. Je suis peut être naïve.
Mais je peux dire merci au forum qui m'aide beaucoup.

Bref je m'arrête là. Heart
je t'envoie un MP pour la cabergoline
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 23:12

J'ai deux des soeurs d'Ivi oui, mais on ne connait rien sur cette partie de la famille mise à part la fratrie d'Ivi et ces parents. Ils étaient tous en bonne santée jusqu'à cet automne ou ils sont tous mort (ou presque) dans un accident chez aude, la naisseuse. Les seuls qu'il reste sont Ivi, deux de ces soeur chez moi, une soeur chez Melie et un de ces freres. Donc non on ne connaissait pas d'autres cas de TP à ce moment là (mi-décembre) de ce coté là de la famille donc piikachuu ne pouvait pas non plus le savoir. Je n'ai aucune idée de ce qu'il en est du coté du papa, je connais pas assez.

Mais par contre je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la réaction ou plutot la non-reaction de Piikachuu et je comprends que tu soit en colère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 23:00

Bon bah j'ai ma réponse, c'est génétique ....

Courage les filles, c'est vraiment une merde cette tumeur, heureusement qu'on a découvert la cabergoline, et encore ... Sad Pleins de papouilles à vos puces !

Je comprends ta réaction bugomiel. Pour l'instant poupi va plutôt bien. Mais le suivi ça ne sert pas qu'au moment où les problèmes apparaissent, et je m'imagine dans ton cas, Elodie ne prend jamais de nouvelles et 3/4 des ratons de la portée ne donnent pas de nouvelles ici donc c'est rageant ! Je pense que maintenant qu'elle ne fait plus de repro, ça lui passe au dessus de la tête...
Je vais essayer de contacter les personnes qui ne donnent plus de nouvelles pour savoir si tout va bien. Amelpal, est ce qu'Elodie t'a donné des nouvelles des ratons qu'elle n'a pas ?


Poupi a vu le véto pour un excès de porphyrine à un oeil, il a des gouttes à mettre mais je ne vois pas vraiment d'amélioration. Il a dit que ça pouvait ne pas passer mais ce n'est pas génant. Il éternue de manière chronique, on a essayé jusqu'au nébulations mais ça ne passe pas ...

Mis à part ça mon poupinou est en forme, il traine toujours avec les deux mioches et me fait toujours autant de bisous !! Et qu'est ce qu'il est intelligent ce rat ! !

Photos en vrac :

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Dscf4011" />

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Dscf4012" />

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Dscf4110" />

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Dscf3610" />

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Dscf3611" />

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Dscf3712" />

[img]Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Dscf3713[/img]

[img]Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Dscf3911[/img]

[img]Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Dscf3714[/img]

Papouilles à vos loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 13:14

Élodie ne m'a pas donné de nouvelles des autres et à mon avis c'est que tout simplement elle en a pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 00:08

Elle a placé des rats dans son entourage il me semble, donc je pensais qu'elle pourrait en avoir plus facilement d'eux... Je lui demanderai ! Merci d'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 19:43

Salut !

Je sais que j'ai complètement déserté le forum, mais c'est avec plaisir que je vous donne des nouvelles de Kinito !

La cohabitation avec Morgoth est chelou. C'est parfois des grands copains qui dorment dans les sput' et dès fois ça se castagne méchamment (Morgoth a fini aux urgences avec une patte arrière énorme !! Mais il s'est bien remis ! OUF !!).

Kinito est un rat trop gourmand...il a été mis au régime car les SSS ne lui vont pas...il a perdu du poids et à l'air mieux. Cependant, j'ai noté une petit coup de vieux (on sent un peu plus les os sur le train arrière...). Malgré tout il est vif, très intelligent et caractériel (monsieur n'apprécie pas toujours les caresses, il prend mon doigt dans la gueule et l'emmène à la sortie de sa maison). Il dort beaucoup (à la base c'était bedtime bear => il passe pas mal de temps en mode serpillère #jemetaledetoutmonlong) et mange beaucoup (je me répète).

Pas de problème de santé pour le moment, il est très (trop ?) bichonné. Son pote a des éternuements chroniques et des carences alimentaires (un peu roux sur le noir)...ça compense !

On sent que nos bébés vieillissent...Je pense qu'ils seront les derniers car je m'attache trop ! J'ai le projet d'avoir un chien car maintenant je peux me le permettre donc je pense que j'arrêterai l'aventure (peut être que j'en prendrai plus tard, je ne sais pas). En tout cas, je profite encore pas mal de mes crevettes d'amour, merci de m'avoir fait revenir sur le forum !!!

PS: je n'ai pas de photos récentes, il faudrait que j'en fasse...

Revenir en haut Aller en bas
Karajan
Nouveau né
Nouveau né
Karajan

Féminin
Messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 04/12/2010


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 01:01

Bonjour à tous Smile
Moi non plus je ne fréquente plus le forum et je ne recevais plus les notifications de ce poste, mais je viens bien volontiers donner des nouvelles de Blueberry.
C'est une ratoune super caline et super léchouilleuse, une grande gourmande, très en demande de caresses, un caractère au top!
Côté santé elle m'a fait un rhume à l'automne dernier, c'est passé vite, et là depuis une dizaine de jours j'ai remarqué une petite tumeur sous le ventre, qui n'a pas l'air d'évoluer trop vite. Je pense que c'est "classique" tumeur mammaire malheureusement et je vais voir avec mon véto s'il peut l'opérer étant donné qu'elle a encore une bonne forme physique et beaucoup d'énergie.
Voilà pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 22:05

Merci beaucoup pour les nouvelles les filles ! J'imagine bien que le forum peut vite sortir de la tête alors c'est déjà top que vous soyez venues Smile Ca fait vraiment plaisir de vous lire !

J'espère que ça va aller pour la tummeur de Blueberry !!

Et n'hésitez surtout pas à revenir mettre des photos!! Tire la langue
Papouilles à vos loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
Emyy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Emyy

Féminin
Messages : 236
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 10:03

Coucou les filles !

Voilà des news de papuche !

J'espère que les loulous vont bien au passage ! ici c'est l'hécatombe. Missa est mort en décembre, furby a fait un œdème pulmonaire vendredi et est en plus quasi totalement paralysé des pattounes arrières (mais ça va mieux, je l'ai emmené direct au véto genre à 110km/h sur la route à la place de 50 tellement j'ai eu peur donc ça a été soigné directement et il gère bien avec seulement ses pattes avant), et le minou que j'ai récupéré et biberonné depuis sa naissance cet été s'est fait écrasé par une voiture dimanche soir et est mort sur le coup  Cry

Alors mon petit papuche, c'est toujours un amour. Un pot de colle qui est toujours autant fan des manucure. Il ne reste plus que lui et son copain furby. La boule qu'il avait est toujours là mais je ne sais plus si je vous ai dit que le véto pensait que c'était sûrement un espèce de petit kyste ou une simple cicatrice de morsure. Niveau santé, quelques tchoums qui malgré antibio et cortisone ne veulent pas disparaître. C'est pas encore descendu au poumons alors je touche du bois.Niveau poids, et ben il est trop grassouille (Quasi 700 g !!!!) donc au régime. Mais monsieur profite que son copain soit handicapé pour lui voler sa nourriture vilain gourmand

Quelques photos :


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Imag0410

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Imag0411

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Imag0311

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Imag0313


Et la manucure en photo lol :
Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Imag0210

Bisous les filles.

Bon courage à blueberry et bisou spécial à poupi et kinito !

PS : est ce que quelqu'un est encore en contact aves pikachu ?
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 10:27

Salut Papuche !!!

Incroyable...j'ai l'impression de voir Kinito avec des frisettes !!! il est aussi gourmand, ça doit être dans leurs gènes Wink

Bon courage pour la période que tu traverses flower
Revenir en haut Aller en bas
Emyy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Emyy

Féminin
Messages : 236
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 10:56

Oui ce sont tous des  copies conformes XD*
Merci c'est un peu dur en ce moment Sad on fait aller quand même Wink

Bisous au poilu
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 18:10

Je suis désolée pour tes malheurs Emyy :/ Ici aussi niveau animaux, j'enchaine les coups durs Sad



Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce beau Papuche Aime 2
C'est clair qu'en regardant les photos, je vois vraiment Poupi, dans une autre maison xD

Poupi a dépassé les 700g .... il fait pas si gras que ça, il court partout donc se dépense, du coup il doit y avoir une part de muscles mais je vais faire d'autant plus attention à son alimentation maintenant ! Mis à part mes deux "moins jeunes", c'est une dose définie dans la gamelle chaque matin, pour la journée, fruits et légumes comme d'hab tous les jours, et extras soit très light soit en rikiki quantité ! ˆˆ

Pour les tchoums, après x traitements inefficaces sur Poupi, mon véto m'a dit que tant que ça n'est que des tchoums, on laisse. Je pense vraiment que c'est chronique. C'est celui qui éternue le plus mais les autres éternuent aussi plus qu'il ne faudrait alors je suis en train de vérifie l'hydrométrie de la pièce et je donne du L52, des infusions de thym, et ce matin j'ai acheté des billes homéopathiques en plus.

J'avoue que j'ai envoyé un mail à tout le monde pour avoir des nouvelles sauf à Pikachu. Amelpal a été en contact avec elle il y a peu. Sinon, personne n'a de nouvelles; Je vais essayer de penser à lui envoyer un message dans le weekend !
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 20:41

coucou, pas de nouvelles de piikachu depuis l'autre jour, mais je peux lui en demander car il va falloir que je lui en envoi un.

Sinon de mon coté j'ai de mauvaises nouvelles. Sahel la sœur d'Ivi (la maman de vos ratons) est décédé il n'y a pas longtemps. Elle était enrhumé depuis le début de l'année et aucuns traitements ne fonctionnaient (alors qu'ils fonctionnaient sur sa sœur). Je l'ai fait autopsier, elle n'avait aucunes tumeurs ou autre, juste les poumon de foutu. Voilà pour les mauvaises nouvelles, malheureusement je pense que les prochaines ne seront pas meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Emyy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Emyy

Féminin
Messages : 236
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 09:24

Coucou les filles.

Barbie t'as de la chance. Papuche ça se voit qu'il est grasblol ça pendouille un peu sous les pattes. Et quasi 700 g pour une petite taille c'est énorme. Faut dire que les parents ne sont pas de petits gabarits non plus. Surtout que nous il se dépense pas c'est une grosse patate. Quand je le sors, au bout de 30 minutes il retourne dans sa cage. Et il ne veut plus descendre jouer par terre il préfère rester dormir sur le canapé ou sur moi ^^.

Amelpal désolée pour toi Sad

je me dis aussi que ça y est ils arrivent sur leurs 2 ans les bisounours et ça va être le début de la fin ( faut pas se leurrer non plus moi des rats qui vivent plus de 2 ans et demi j'en ai eu qu'un sur plus d'une dizaine....). Enfin on fait tout pour qu'ils vivent le plus longtemps possible ^^.

Bisous
Ps: je reçois à nouveau les mails pour les notifications hourraaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 15:28

oh Amelpal je suis vraiment désolée pour Sahel, je ne savais pas Sad RIP belle louloute... Elle était bien prise ?

J'ai envoyé un message à Elodie ce matin, j'attends de ses nouvelles et je viens vous tenir au courant.

Faut le titiller pour qu'il bouge son gras du bide Emyy !! Tire la langue

T'inquiète pas, Papuche relèvera tes statistiques !! Very Happy
Moi je persiste à croire que 3 ans c'est jouable, mais j'en suis encore au début de mes aventures ratounesques, alors je vis encore dans le monde des bisounours ˆˆ Mes deux premiers bébés sont encore avec moi à 2 ans et demi. Et Boubou, ma troisème adoption, est mort à 2 ans et des patates en janvier, d'une leucémie. C'est le seul décès que j'ai eu à affronter, et ça a été vraiment très dur Sad Donc j'ai décidé de bien réfléchir à mes futures adoptions pour mettre un max de chances de mon coté dès le départ niveau santé. Même si cette saleté de roulette russe tourne toujours derrière tout ça....

D'ailleurs Amelpal si tu passes par là, j'ai demandé une pré-réservation sur la portée de Oompa et Deryn Very Happy (Oompa est un cousin éloigné des bisounours!!)


Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 20:54

Oui je sais Amandine m'a dit ^^ Oompa c'est le cousin de vos loulous (c'est pas le cousin éloigné), c'est la portée de Saweli la soeur d'Ivi.

Pour Sahel, elle etait pas plus prise que ça, je pensais que ce nouveau antibio fonctionnait ... elle n'a jamais fait aucune crise respi, j'ai jamais vu la respiration "forcer plus" . À mon avis ça trainait depuis janvier ét ça a dégénéré dans la nuit. Le seul point positif, c'est qu'à chaque fois le traitement fonctionnait sur Saweli, mais Sahel lui refilait les microbes. Depuis Saweli respire de nouveau tranquilement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 00:07

Oui, je me suis trompée, je pensais aux ratons qui seront des petits cousins de mon Poupinou Smile

Leur vie ne tient vraiment qu'à un fil Sad
Papouilles à tata Sawéli!
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 16:42

voilà les news pas bonnes du coté de Piikachuu "Coucou. Désolée je ne réponds plus à personne. Je suis complètement anéantie. Mes rats ne vivent plus dans le même bâtiment que moi à cause de mes allergies et dans leur pièce un renard ou une fouine à du rentrer ... Cet animal à tué 5 canaris à ma maman, mes colombes ainsi que traumatisé mes rats qui étaient pourtant dans une pièce fermée... Ivy à fait un avc qui d'après mon veto est sans doute du au traumatisme qui aurait entraîné une grosse chute. Elle en est décédée à peine une semaine plus tard ... Malgré le fait de vivre à la maison avec nous ... sa fille lexy à du coup fait un gros coup de déprime et je galère avec des vitamines pour la faire reprendre du poids"
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 23:55

Mince, que de mauvaises nouvelles de la part de Pikaa Cry 2
Et de vous.

J'ai réalisé hier que Harry approchait des deux ans et je me suis dis : mince, ça fait longtemps que je suis pas allée sur le forum rats ! Et j'ai vu le MP en passant Smile

Je viens donc vous donner des nouvelles de mon Ripitou (et du demi-frère Yuki, il a les mêmes gênes alors il y a droit ^^)


Lui aussi tchoume toujours, toujours, rien à faire. J'y suis habituée et lui aussi je pense, ça n'a jamais évolué en autre chose, je laisse faire.  Il a un œil marqué par beaucoup de porphyrine depuis plusieurs mois, que ses copains lui nettoient mais qui revient sans cesse, j'avais fait un traitement mais ça changeait rien non plus, je laisse tant que ça n'évolue pas.

Sinon j'ai eu pas mal de changements dans ma vie aussi, rupture, mutation, déménagement à l'autre bout de la France... les ratoux m'ont suivi et sont donc revenus dans leur Provence natale :-D On est à Marseille maintenant, tous les 4.
Ils sont plus soudés que jamais (j'avais adopté une femelle chez le véto, je sais pas si vous vous rappelez ^^), la troupe mixte c'est fantastique  Aime 3
Harry aime toujours autant (trop !) les humains, il fait toujours son petit effet auprès de tout le monde. Il s'excite tout seul il me fait trop rire, il a des spasmes d’excitation, il fait des bonds comme un écureuil. Et il a les fesses toutes bouclées, mon velours Aime 2


Voici quelques photos (instagram) :
(toujours avec de la bouffe ou presque, c'est un boulimique harceleur intenpestif Evil or Very Mad )

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 11084620_876220092438377_338527542_n Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Download.html?IDMSG=17888&PJRANG=2&NAME=IMG_1430
Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 10919367_826325694091387_820368048_n Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 10860023_1375914226057042_636646640_n

Une papouille aux frangins & frangines Aime
Revenir en haut Aller en bas
Karajan
Nouveau né
Nouveau né
Karajan

Féminin
Messages : 21
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 04/12/2010


Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 21:09

Merci pour vos pensées pour Blueberry. Ici les nouvelles sont bonnes:
L'opération s'est bien passée, elle a mis quelques jours à s'en remettre mais c'est maintenant oublié, elle a retrouvé la forme.
Il s'agissait bien d'une tummeur mammaire.

Je confirme qu'elle ressemble beaucoup aux autres membres de la fratrie !

Le nez dans la gamelle (grande gourmande aussi!) :

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Bluebe11" />

Et petite sortie de printemps sur le balcon :

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 <a href=Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Bluebe12" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy   Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 18 Bisounours de HYR-RLS Miinus ... & IND Ivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma femlle
» IND Ivy xXx HYR-RLS Miinus Cortex Junior
» IND Ivy xXx HYR-RLS Miinus Cortex Junior POST 2
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-