Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 J'ai marcher sur ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 02:23

Tu peux aussi faire une panade (ramollir avec de l'eau) avec des bouchons, comme ça elle mangera équilibré le temps qu'elle arrive à manger du dur.
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 11:05

Oui c'est pas con Smile j'y avais pas penser faudra juste que je pense a acheter des bouchons du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 11:26

Bonjour a tous,

Je me permet de remonter mon sujet je suis desole si cela ne se fais pas. Pour ceux qui ne savais pas vraiment ce qu'elle avais qui m'ont donner plusieurs piste j'ai penser que je devais vous donner des nouvelles.

Pour les dents, quand je l'ai peser (elle est passer de 360 grammes vendredi ya 2 semaines a 320 grammes ce matin) j'ai vu que ces dent pousser qu'elle n'arriver plus a les use (c'est pour ca qu'elle manger pas ...) je me suis decider a prendre rendez vous pour les couper chez mon veterinaire. Elle lui a fais une radio qui a montrer que quand je lui ai marcher dessus je lui ai ecraser aussi la tete et les dents donc. Au lieu que ces dents du dessus chevauchent les dents de dessous elles ont un plus gros ecart entre le haut et le bas ce qui explique qu'elle arrive plus a prendre la nourriture ... Et en lui marchant dessus je lui ai fais une minuscule fracture qui explique pourquoi elle arrive plus a manger ... elle lui a donc couper les dents m'a commander de la nourriture complete pour rat elle m'a donner un sachet de poudre a melanger a de l'eau pour les animaux convalescents.  Et la derniere mauvaise nouvelle elle m'a dit que si elle se laisser deperir de plus pouvoir manger correctement il fallais que je l'euthanasie...

Voila pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 11:41

Oh, courage!

Je suis de tout coeur avec toi. Tu fais vraiment tout ce qu'il faut pour ta puce, malheureusement on ne peut pas tout contrôler. Je te souhaite vraiment le meilleur pour elle.

Bon courage, et mille bisous à ta belle!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 11:52

courage et pleins de bonnes ondes pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 12:57

Bon courage à vous c'est triste Sad

Tu peux essayer de la faire manger uniquement du mou non ? J'ai fait tenir mon ratoux quelques semaines comme ça. Blédine, petits pots, Rénutryl, soupe, compote, ses granulés écrasés dans de l'eau...

Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 13:09

Merci a vous. Oui la veto m'a pas dit de l'euthanasier de sur elle m'a dit d'essayer ca depent d'elle en faite si elle va se laisser mourir ou pas. Pour l'instant je donne une poudre soluble dans l'eau apres elle m'a commander des graines d'apres ce que j'ai compris que je devrais faire ramolir dans l'eau.

C'est pas facile j'me senter deja coupable mais si elle decede je me le pardonnerais pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:45

Courage, plein de bonnes ondes à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 13:26

des nouvelles de ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 13:48

Oui ! Elle ne mange pas sa "bouillie" qu'elle lui a donner la veto mais elle arrive a manger normalement. Je l'ai meme vu fouiner dans les graines mais je sais pas si elle en a manger. Je donner du raisin fromage etc couper en tout petit et elle mange. Elle ete a 350 grammes se matin. Aparrament je peut allez chercher le nouveau melange expres pour elle aujourd'hui ou demain je pense. Reste plus qu'a croiser les doigts et couper les dents regulierement. En tout cas elle sort elle court de partout sa fais plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 13:50

Tant mieux pour ta ratoune.
Revenir en haut Aller en bas
Junny
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Junny

Féminin
Messages : 145
Age : 23
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/07/2013


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 14:06

Tant mieux, je croise les doigts avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 15:10

Ah ben excellente nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 15:23

C'est confirmer elle a manger une graine devant moi. J'arrive pas a comprendre comment elle arrive sachant l'ecart entre le haut et le bas mais je suis vraiment contente ! On dirais que la roue tourne du bon cote cette fois ! Plus qu'a couper les dents toutes les 2 semaines mais j'ai une veto vraiment gentille qui va me faire ca "genereusement". Elle a repris du poil de la bete surtout depuis qu'elle est revenue avec ces camarades sa plaie est cicatrise je vous mettrez des photos quand je rentre.

Un immence merci a tous(tes) pour m'avoir epauler dans cette douloureuse epreuve ! I <3 FR 2 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 17:23

Super nouvelle alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 17:38

Bonne nouvelle :-)  le temps que la fracture se repare (c'est parfois impressionnant sur les chats notamment), aide-la avec de la nourriture molle. Tant que la facture ne sera pas consolidee, elle aura une gene pour croquer. Bledine, petits pots bebe, biscottes (moins dure que les graines), fruits et legumes frais, etc. C'est ce qye mange une de mes rates depuis trois semaines pour un souci d'intestin, et elle va a peu pres bien (poil moins fourni ceci dit).
Et puis ca l'hydratera aussi si elle a des douleurs qui l'empeche de boire au biberon pour l'instant.
J'espere que sa convalescence va bien se passer :-)

Une fois j'ai marche sur une queue donc depuis qd les rates sont en liberte, je marche en trainant les pieds plutot qu'avec de gds pas. Idem pour tout ce qui est chose a bouger et remuer. Un accident comme ca ne va pas se reproduire, tu feras encore plus attention a l'avenir mais tu n'es pas coupable.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Coraliee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Coraliee

Féminin
Messages : 244
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 08/06/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 18:19

C'est ce que je fais ! raisin, oeuf dur, blédine, biscuit mou (style saint michel qui sont trop rester dehors lol), concombre toussa quoi. Non pour le biberon ca va en faite sans la radio j'aurais pas fais gaff j'ai de la chance que la vétérinaire a voulue vérifier quand je lui ai dit qu'elle avais du mal a choper les aliments.
C'est pas que le fait d'être coupable mais j'ai vécue vraiment un moment de stress intense j'ai l'habitude d'être stresser mais à ce point là arriver au véto j'ai failli m'évanouir j'ai pas osée regarder si elle été vivante. Tant qu'elle mange et qu'elle survit et que je ne l'euthanasie pas ma culpabilité va commencer à partir. Forcément je peut pas être heureuse surtout que je la je la voie qu'avec un oeil ayant du mal a manger. Mais après j'ai fais mon maximum.

La queue j'ai fais aussi, sur sa mère je l'ai pas écraser je l'ai rapé brrr je crois que j'en veut a mes rats les pauvres lol.

Merci :-).

Voilà les photos de la fracture et de la cicatrice :

J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Fractu10


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 11310
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 23:39

Ouahou elle a bien récupéré, elle a super bonne mine!!! C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 00:54

Courage a toi, et bonnes ondes à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 04:31

Tu fais ton maximum et ca c'est le principal ! on sait tous qu'un accident est si vite arrivé, en pus avec des betes aussi petites ! mais voila tu as tout donné, et ta puce va aller de mieux en mieux, en tout cas c'est parti pour et c'est tout ce que je te souhaite!!

des papouilles à ta puce !! Aime 
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 05:27

Contente de voir que vous vous en sortez, on reviens de loin des fois, avec nos animaux, elle a pas l'air si mal que ça sur la photo, et le fait qu'elle mange est bon signe, donc bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai marcher sur ma rate   J'ai marcher sur ma rate - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai marcher sur ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon kiki a du mal a marcher...:(
» Luigi est malade et il ne peut presque plus marcher.
» Quelle sont les signes que la saillie a marcher?
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-