| Deux kinder: 13 ratons à adopter dès maintenant ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coralie74000 Nouveau né
Messages : 12 Age : 35 Localisation : ANNECY Inscription : 25/08/2013
Dans le monde du rat : back to basics
| Sujet: Re: Deux kinder: 13 ratons à adopter dès maintenant ! Dim 25 Aoû 2013, 20:02 | |
| Bonjour bonjour !!!
Quel bonheur de trouver ENFIN des annonces dans notre département de rats à adopter. Je suis une amoureuse des animaux et refuse catégoriquement de les acheter en animalerie (rien que le mot acheter me fait frémir). Quant aux gens qui vendent leur portée sur leboncoin.fr, non merci, ça m'énerve déjà d'avance comme principe...
Avec mon copain, nous venons d'emménager à Annecy (nous sommes originaires de Bordeaux). Très attachés à la présence d'un animal à la maison, nous recherchons activement deux rats, ou deux rattes à adopter (selon s'il te reste des males ou des femelles, je connais les 2 tempéraments, et j'aime les deux).
J'ai déjà eu une petite femelle et ai donc l'expérience de ce petit animal que j'affectionne énormément. Mon copain est novice en la matière, je l'initie Smile héhéhé.
Du coup, nous serions intéressés pour te prendre 2 bébés. Quant à la couleur, nous ne sommes pas dans un magasin de fringues alors, on s'en fiche un peu... On aimerait juste qu'ils ne soient pas identiques, au risque de les confondre ^^.
On en voudrait 2 pr qu'elles puissent se tenir compagnie. J'ai pas mal de tps libre la semaine, elles seront bien chez nous.
Peut-on venir les voir, et ainsi les choisir ? A partir de quand sont-ils disponibles ?
Enfin, où habites-tu ? Donne moi ton numéro de tél si tu veux que je t'appelle.
A très vite !!!
Coralie |
|
| |
coralie74000 Nouveau né
| Sujet: Re: Deux kinder: 13 ratons à adopter dès maintenant ! Dim 25 Aoû 2013, 20:15 | |
| je viens de relire mon post où se mélangent les "ils" et les "elles". Un vrai foutoir.
A la base, nous voudrions des femelles, car en ayant déjà eu une, je connais le caractère, mais j'ai lu tellement de trucs sur les rats en général, que les mâles me tenteraient bien aussi. A toi de nous dire ce qu'il te reste en fait. |
|
| |
zuzizu Ratouyoune
Messages : 543 Age : 29 Localisation : 74 Inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Deux kinder: 13 ratons à adopter dès maintenant ! Dim 25 Aoû 2013, 21:22 | |
| Hello! et ca fait aussi plaisir de voir des ratouphiles par ici Alors il reste 5 mâles et 3 femelles, tous de couleurs noirs mais avec des marquages différents Les ratons ne sont pas chez moi, j'aide une amie à les donner car elle a eu deux portées kinder. Malheureusement ils n'ont jamais vraiment été manipuler par l'homme, je préfère te prévenir, j'ai adopter un raton chez eux et il faut le temps pour qu'il s'habitue! Mais un point positif: ils ne mordent pas. L'histoire c'est qu'ils ont adopter deux ratounes en animalerie, qui ont eu des petits quelques jours plus tard et qu'ils sont parties plusieurs semaines en vacances, en les laissant comme ça, y a juste une amie à eux qui venait les nourrir, et je trouve ça très irresponsable... Biensure tu peux venir les voir, il faut juste que je fixe une date avec toi et biensure les propriétaires des ratous ^^ En tout cas ça donne du baume au coeur que ces p'tites bêtes trouvent des familles! |
|
| |
coralie74000 Nouveau né
| Sujet: Re: Deux kinder: 13 ratons à adopter dès maintenant ! Lun 26 Aoû 2013, 01:14 | |
| bonsoir!
je ne veux pas te faire de fausse joie car nous allons voir une portée de ratons demain... Si tout nous convient, nous fixerons une date pr en prendre 2 de cette portée. C'est une personne qui habite près de chez nous d'autant plus et j'avoue que ça nous arrange bien.
Mais si jamais ça ne se faisait pas avec cette personne, nous te préviendrons, bien évidemment !
Je reviendrai sur ce forum (que j'ai découvert ce soir, du coup) prendre des nouvelles et voir où tu en es.
|
|
| |
zuzizu Ratouyoune
| Sujet: Re: Deux kinder: 13 ratons à adopter dès maintenant ! Lun 26 Aoû 2013, 01:39 | |
| D'accord pas de problème. Sinon pourquoi ne pas faire un de cette portée et un de l'autre ? Enfin c'est comme tu veux, mais vu que les ratons ne sont pas chez moi et que ce ne sont pas des personnes très sérieuses (malheureusement ) j'ai surtout peur de ce qu'il adviendra des bébés si ils ne sont pas placés... Enfin c'est toi qui vois |
|
| |
zuzizu Ratouyoune
| |
| |
zuzizu Ratouyoune
| |
| |
Babouyou Ratoune curieuse
Dans le monde du rat : Compagnie, FA
| Sujet: Re: Deux kinder: 13 ratons à adopter dès maintenant ! Dim 15 Sep 2013, 11:25 | |
| Coucou! je n'avais pas vu ta réponse! C'est le B*ta d'Annemasse? Fichtre , pourtant je n'ai jamais vu de rat à vendre chez eux. Oui le magasin en face du mac do a une tres mauvaise réputation... On est plutot mal lotis dans le coin, je pense aussi que ça vient du fait qu'en Haute Savoie les gens n'ont de respect que pour les animaux "qui servent à quelquechose" ... Faudrait que les mentalités changent ... Bon courage pour placer les derniers ... |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| |
| |
zuzizu Ratouyoune
| Sujet: Re: Deux kinder: 13 ratons à adopter dès maintenant ! Dim 15 Sep 2013, 20:20 | |
| Nan le b*tanic de Thonon ^^ des incompétant également Titia75, les loulous ne sont pas chez moi mais si je vais chez la personne je prendrais des photos! j'essaierai d'y aller demain Je tient tout de même à préciser une chose, la personne en questions ne s'occupe pas très bien (même pas du tout) des ses rats, les males ont été séparés des femelles à leur 5 semaines (par moi) mais vu qu'elle n'avais pas d'autre cage, les males sont dans une sorte de grand bac avec une grille par dessus, sur copeaux et je pense qu'ils ne mange que des reste. A chaque fois que j'y vais je leur dit de changer mais ils me disent qu'ils n'ont pas assez de sous pour l'instant ect ect... et ils sont partis en vacances juste après avoir pris les rates, les ratons n'ont donc pas été habitué à la main humaine, mais ne sont pas mordeurs. Je ne comprend absoluement pas pourquoi ils ont pris des rats, mais les faits sont la, je ne peux malheureusement pas les accueillir chez moi sinon ce serait déjà fait ^^ Mais j'essaie de les placer au plus vite. Voila ^^ |
|
| |
zuzizu Ratouyoune
| Sujet: Re: Deux kinder: 13 ratons à adopter dès maintenant ! Lun 16 Sep 2013, 19:14 | |
| Voilà les 5 gros couillus ! M1: noir bareback loupé lisse standard - Spoiler:
M2: noir husky loupé lisse standard - Spoiler:
M3: noir hooded lisse standard - Spoiler:
M4: noir hooded standard lisse - Spoiler:
M5: noir hooded lisse standard, que j'ai trouvé plus curieux que les autres - Spoiler:
Allez allez, on craque maintenant ! :p |
|
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
zuzizu Ratouyoune
| |
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
zuzizu Ratouyoune
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
zuzizu Ratouyoune
| Sujet: Re: Deux kinder: 13 ratons à adopter dès maintenant ! Dim 12 Jan 2014, 15:30 | |
| Bonjour, eh bien du coup la personne a décidé de garder les rats, même si cela n'est pas forcément une bonne nouvelle (disons que la personne ne s'en occupe pas très bien...) mais bon j'ai fais mon possible, j'ai réussi à en placer plusieurs, c'est déjà ça ... |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Deux kinder: 13 ratons à adopter dès maintenant ! | |
|