Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kinder notre rat muet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 13:05

Mon bébé pacifique

Kinder notre rat muet Dsc04110

Nous étions allés adopté ton frère Poussin chez ce monsieur aux serpents car il était blanc aux yeux rouges et nous craquions pour ce "coloris"

Et puis ce fameux "monsieur serpents" m'a dit que tu serais d'ici quelques heures le casse croute de son boa: ni une ni deux on t'a embarqué

A la maison tu trouvais bizarre de ne plu vivre dans un clapier il n'a pas fallu longtemps pour que tu t'aclimates

Serait ce prétentieux de dire que tu as été un chanceux?

Car après ça tu as
1/ failli te noyer dans un vase, là on t'a repêché de justesse
2/ failli être énucléé

Alors pour moi quand cette pneumonie est arrivée fin mai là aussi tu passerais à côté mais non

Après 500000 traitements, radios, visites chez le véto tu as décidé de partir

Je ne comprends pas

Hier vers 11hrs 15, j'allais pour te rafraichir tes noeils noeils comme d'habitude, tu as commencé à ouvrir un tout petit peu la bouche
J'ai appelé le véto
En filant en 4ème vitesse faire ma douche je t'ai laissé dans les bras de Gari qui t'aimait plus que tout puisque tu avais été SA surprise
Là il m'appelle "maman vient vite", j'enroule une serviette autour de moi, le temps de faire 2 mètres et "maman il est parti"

C'est pas possible le tout en moins de 10 minutes je pensais que tu nous aurais laissé du temps pour t'amener chez le véto, te mettre sous oxygène ou alors abréger cet étouffement car je pense que tu es mort étouffé et ça on n'avait toujours dit qu'on ferait tout pour te l'éviter

Tu étais le chef du groupe mais tellement gentil, pacifique, juste, droit, très gourmand et surtout un amour de rat, le plus calin de tous

Pourquoi tu n'as pas attendu mardi prochain qu'on fête tes 22 mois? ensuite tes 23 mois.....

Tu nous as jamais fait entendre ta voix, étais tu muet? tu es parti dans le silence hier...

J'arrête pas de pleurer mon cœur c’est possible un rat d'une douceur peut pas disparaitre

On t'aime tellement ici, je sais que tu es maintenant serein avec Dako et Kansas parti d'avril à mai et que tu as retrouvé ton frère Poussin dcd à 9 mois, Linck, Tai-ro ton demi frère grâce à qui l'aventure avec toi ne serait pas arrivée

Tu nous laisse un vide immense mon amour



Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 36
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 14:02

Des mots simples mais emprunts d'amour, l'heure etait venu pour Kinder de prendre un repos bien mérité. Petit guerrier il s'est battu jusqu'au bout même si ça n'a pas suffi.. Courage Vanessa je ne sais que tu dire, trop de départ, trop de décès, trip de souffrance.. Plein de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 14:07

Merci Chou:) 

Oh oui il s'est battu et voulait vivre, le matin même je lui tendais sa blédine et il a mis le nez dedans

C'est injuste quand l'envie de vivre est là mais que le corps ne suit pas, plus Cry 2 

Il a rejoint ses amis partis il y a peu... espérons qu'ils soient tous heureux là ou ils sont
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 17:50

la vie est vraiment injuste petit père tu seras bien parmi tes frères
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 19:14

RIP Kinder, joli ratou..

il est parti trop jeune et trop tôt..
mais tous les mois passés chez vous..
c'était des mois "en plus" pour lui destiné à une vie très courte à la base..
des mois heureux, nourri, choyé, aimé..
malgré ses soucis de santé, malgré cette fin trop hâtive..
suis sûre qu'il est heureux de son ptit bout de chemin de vie..
et ça, c'est l'essentiel à retenir malgré la peine..

Sois en paix Kinder et veille bien sur tes humains de compagnie de là où tu es à présent..

plein de pensées.. bibi 

Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 15:24

bibi Merci les filles

Je m'obstine toujours à dire que c'est pas la quantité, ou la durée mais la qualité mais comme tous ratouphiles ou alors simple personne aimant son animal la douleur est immense lors de leur départ

C'est tous ces sentiments qu'on connait tous qui prime sur les bons moments passés à leur côté

Kinou si tu savais comment Marley déprime et comment Gary et moi avons des crises de larmes tu étais notre bébé d'amour et tu le seras toute notre vie, on t'aime tellement gourmand Aime 3

Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 15:38

Avec ton super copain Kansas que tu ne quittais jamais, j'espère que vous vous êtes retrouvés tous les deux, nos deux big

Kinder notre rat muet Copie_16
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 36
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 22:05

Ils sont trop kikis tous les 2. Suis sure qu'ils font les fous au milieu de la chantilly et des galettes bretonnes. Plein de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 14:16

bibi  Merci Chou

C'est vrai qu'ils sont beaux nos doudous et ce qui me fait rire sur cette photo c'est que le panier arrive à supporter quand même 2 kilos lol! 

Ils se ressmblaient beaucoup tous les deux, des vraies patates, doux, gentils, gourmands, pacifiques et tellement calins

Ils me manquent tous autant mais peut être certains plusque d'autres, Kinder et Kansas en font partis.......maman vous aime mais coeur et es très fière d'avoir eu des guerriers comme vous, vous m'avez donné une belle leçon de courage Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 16:20

ils sont tout beaux sur la photo Aime 
(la panière était de qualité alors.. bien solide ^^)

certains nous marquent plus que d'autres, certains laissent un vide plus immense.. même si on les aime tous..
c'est comme avec les humains finalement, on a pas les mêmes affinités avec tous..

pensées pour tes étoiles Heart
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 17:06

lol! Oh que oui c'est du solide cette installation

Tu as bien résumé la situation la différence est là mais au final elle s'estomp car nos lous sont une partie de nous

Mes gros big sont maintenant avec ta petite Abyss à faire les fous et attention pas de ptits loupiots hein Abyss?lol! 

Merci et courage à toi

Kinder, Kinou c'est le foutoir depuis hier, Poilu s'est rendu compte que tu ne reviendrais plus pas comme toutes ces fois ou tu étais chez le véto, du coup il essaie de prendre ta place de dominant mais tu connais Viktor et Ka_lin ils lui donnent du fil à retordre:lol!: 

Quant à Marley c'est le seul survivant des 6 bolides il déprime un peu mais on veille et puis c'est son annif demain deux ans alors on te gardera une part du gato;) 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 22:38

Rip Kinder repose en paix gros père.

Comme le dit ptikuik "c'etait des mois "en plus" pour lui destiné à une vie très courte à la base..
des mois heureux, nourri, choyé, aimé.."

Courage on sait ce que tu ressent.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 13:49

bibi Merci Vidia

Oui c'est la seule consolation que j'ai de me dire qu'il a échappé à 3 fois à la mort malheuresement il n'a pas échappé à la 4 ème

Et ce qui me tue c'est qu'on est pas eu le temps de l'amener chez le véto...qu'il s'étouffe c'était le pire des scénarios qu'on avait imaginé
Je ne comprends pas partir en moins de 10 minutes je ne pensais pas que c'était possible car pour moi une détresse respi dure longtemps.....

Je t'aime mon gros Kinou, c'est plus pareil maintenant, Poilu a pris ta place de dominant mais il est sévère, trop sévère, un vrai tyran alors que toi tu étais un dominant gentil, juste droit

Ce que tu me manques mon coeur:larmes2: 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 20:43

Sacré Poilu !
Et oui a chaque départ d'un rat la troupe est perturbée et la hiérarchie change,un nouveau dominant veut prendre la place de boss.

Qu'il soit partis si vite n'est pas plus mal,il n'était peut être plus conscient...
Puis si tu l'avais amener chez le véto qui est loin de chez toi,qui l'aurais peut-être mis sous respiration artificielle....ce n'était pas non plus une vie pour ce gros père,le stress de chez le véto,le manque de sa maison sa troupe....

Qu'Il soit parti en moins de 10 minutes,n'est pas plus mal crois moi,puis il c'est envolé dans SA maison,dans les bras de SON z'humain,entouré d'amour j'usqu'a son dernier souffle.
Certes c'est une fin difficile a supporter,mais je pense que cette mort est la moins difficile.

Aprés si tu l'avais fait euthanasier pense-tu que tu te sentirais mieux ?
Si le véto l'avais mis sous respiration artificielle jusqu'a une fin de toute façon tragique pense tu que tu te sentirais mieux ?

Comme je le dit plus haut,son départ rapide est mieux que tout ce qui pouvais l'attendre,car de toute façon il était condamné.

Courage ma belle,comme tu le sait nos rats ont trop souvent des mort insupportable.


De toute façon toutes les morts sont horriblement difficile,
Revenir en haut Aller en bas
clhyeres
En sevrage
En sevrage
clhyeres

Masculin
Messages : 57
Age : 58
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 29/06/2013


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 01:29

Ils sont la haut sur le nuage à danser et chanter les louanges des z’humains qui les ont aimés et choyés…
Plein de pensées…
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 15:19

Vidia, merci beaucoup je sais dans mon fond intérieur que c'est mieux ainsi, que c'est peut être lui qui a décidé que c'était le moment "approprié" Sad  mais ce que je ne comprends pas et qui me met un doute sur son départ c'est qu'avant, je veux dire avec mon premier rat Counter sa détresse respi avait durer tte la nuit (encore 100 excuses à mon ange à cette époque j'étais novice dans les ratous) et là pour Kinder il allait bien, je l'ai soulever du canapé pour lui faire un "rafraichissement-toilette" et là il a commencé à hoqueter (ouvrir légèrement la bouche) et moins de 10 minutes après ........

Clhyeres: j'espère que tu as raison, qu'ils continuent tous à vivre sereins, et heureux, merci
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 15:26

Il a vraiment fait une detresse respiratoire ?
J'aai eu un rats qui en a fait et il chercher l'air sa fesait comme un claquement a chaque fois qu'il essayer de respirer,il se debatait...c'était affreux!
Mais il ne hoquetait pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 15:43

C'est justement ça qui me fait douter

Comment expliquer 5 minutes avant il avait les pattes près de sa bouche comme s'il mangeait et ensuite quand je l'ai soulevé pour le mettre sur le canapé il a commencé à ouvrir très peu la bouche et ça a durer presque les 10 minutes ou sur la fin d'après mon fils il s'est débattu

Mais comparer à Counter qui ouvrait grand la bouche ça n'a rien à voir

quand ils font une DR ils ouvrent grand la bouche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 22:09

Sa dépend,j'en ai eu un qui l'ouvrait a moitié.
Ses reins se creusé ?
J'en ai eu un autre qui l'ouvrait et la fermer,mais sa fesait un bruit autant pour l'un que pour l'autre.
Par contre mon vieux Mr Bubule qui a fait une arret cardiaque d'un coup,lui est mort en une minute sans signe avant coureur,quand je l'ai vu sauter je l'ai pris dans mes bras,et il sursauter mais en fait il était mort c'estait ses muscles qui se relacher,c'est trés étrange,son vntre a même gargouiller.C'était son corps qui s'éteigner.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:02

Heu non ses reins ne se creusaient pas

Il ne faisait pas de bruits juste ouvrir la bouche légèrement

Après juste à la fin d'après mon fils il s'est débattu, à chercher à mettre la tête vers le haut et....

Je n'ai rien vu c'est mon fils qui était dans la salle qui m'a dit "maman viens, il a de plus en plus de mal à respirer", je lui ai dit d'aller avec lui sur la terrasse histoire qu'il trouve de l'air mais 5 secondes après mon fils m'a dit "c'est fini"

Je l'ai immédiatement pris sur moi et je sentait son corps gargouiller
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:17

Oui pareil pour Mr Bubule son corps gargouiller.

Je me demande si il a vraiment fait une detresse respiratoire du coup,
quand un rat fait une detresse réspiratoire,il essai de respiré par la bouche ses reins ce creuse beaucoup,puis sa fait un bruit comme un claquement a chaque fois qu'il essai de respirer c'est vraiment trés dur.

Il a senti qu'il partait et il a eu des reflexes nerveux je pense,j'ai eu plusieurs rats qui sont mort dans mes brats et pas de detresse respiratoire,et eux aussi lever la tête avant de mourir.
Arf c'est afreux.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 13:07

Oui en plus là c'était dans les bras de mon fils et Kinder était vraiment l'amour de sa vie......

Oui je me demanderais toujours si c'est vraiment une détresse respi j'en parlerais au véto à la prochaine visite quoique là d'octobre à juillet chez le véto tte les semaines, je m'en passe lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 14:59

Laughing  Normal,moins tu verra le veto,mieux ce sera.
Lee top serais de ne plus a le revoir,au moins sa voudrais dire que tes rats sont en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 15:41

Ouai ben ça fait 3 semaines qu'on la pas vue enfin on respire lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 15:43

Je vous souhaite de ne plus z'amé revoir le monsieur a blouse blanche qui terrifie nos loulous Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kinder notre rat muet Empty
MessageSujet: Re: Kinder notre rat muet   Kinder notre rat muet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kinder notre rat muet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un rat peut-il être muet ?
» Notre rat reste enfermé lors de notre présence...
» Rat et kinder!
» Kinder ou pas??? Kinder!!!!
» Kinder?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-