| Un rat peut-il être muet ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Furpaw Petite ratoune rose
Messages : 146 Age : 32 Localisation : 44-67 Inscription : 25/07/2011
| Sujet: Un rat peut-il être muet ? Mar 25 Sep 2012, 22:34 | |
| Bonjour à tous. Une petite question me trotte dans la tête depuis que j'ai adopté mon Tifus il y a un mois. Ce dernier (agé de presque trois mois) ne pouick jamais ! Je me souviens qu'à son age, mes deux autres couinaient joyeusement quand il se chamaillaient ou se faisaient leur toilette. Là rien, mon loulou a beau se faire remettre en place, où j'ai beau le titiller, rien ne sort jamais de sa petite bouche. Bien sûr à côté de cela il est en parfaite santé et n'a aucun soucis d'intégration (c'est même une perle ) mais quel est votre avis ? Avez vous déjà eu un cas similaire ? |
|
| |
feelarmes59 Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 51 Localisation : Lille Inscription : 27/08/2012
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Un rat peut-il être muet ? Mar 25 Sep 2012, 22:53 | |
| j'aurai bien un test mais c'est assez barbare XD _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
Anjou Ouverture des yeux
Messages : 221 Age : 39 Localisation : Munich - Bavière - Allemagne Inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Un rat peut-il être muet ? Mar 25 Sep 2012, 23:00 | |
| C'est quoi ton teste ?
*-*
Lui arracher un pwoil après l'autre?
Muet, je ne sais pas... de base les rats communique en Ultrason, après j'ai effectivement un rat que je n'ai jamais entendu pouiker mais s'il est muet je ne saurais dire... |
|
| |
| Sujet: Re: Un rat peut-il être muet ? Mer 26 Sep 2012, 23:41 | |
| - Chnouillette a écrit:
- j'aurai bien un test mais c'est assez barbare XD
Pas touche aux frisouilles de mon louloup Anjou, c'est vrai que de manière inaudible, il est peut-être bavard... C'est tout de même étrange. |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Un rat peut-il être muet ? Jeu 27 Sep 2012, 01:32 | |
| je ne dirai rien ! _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
rubiline En sevrage
Messages : 91 Age : 37 Localisation : Roubaix France Inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Un rat peut-il être muet ? Jeu 27 Sep 2012, 01:43 | |
| moi je sais que sur mes trois rats, j'en ai un qui ne fait jamais de bruit, après je pense que ça fais parti d'eux, ils ne sont pas particulièrement expressif ^^ |
|
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| |
| |
eyahel En sevrage
Messages : 68 Age : 37 Localisation : strasbourg (67) Inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Un rat peut-il être muet ? Jeu 27 Sep 2012, 10:47 | |
| s'il était muet, il ne communiquerait même pas par ultrasons, non? Du coup il aurait des problèmes à l'intégration, au moins au début, or tu dis qu'il n'y en a pas eu....il ne pouique peut être pas, tout simplement......certains sont plus silencieux que d'autres....mais c'est vrai que JAMAIS même quand il se prend une rouste, c'est étrange O.o |
|
| |
shakti Ratoune exploratrice
Messages : 372 Age : 37 Localisation : 31 Inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Un rat peut-il être muet ? Jeu 27 Sep 2012, 18:29 | |
| Un de mes rates n'a jamais pouiqué (elle a 15 mois), même en se faisant mal, même pendant les bastons, même au véto. Pendant les premiers mois je me demandais si elle était pas sourde, elle ne réagissait pas aux bruits, même forts, mais en fait maintenant elle entend son nom chuchoté ou le bruit d'un tube homéopathique...en fait je me demande si elle n'est pas tout simplement un peu autiste, d'où sa "muetterie"... Sinon c'est un amour dingue de câlins, toujours ultra calme, je n'ai jamais eu de mâles mais elle est plus patate que le plus mou des machos je pense ^^ Dans la hiérarchie elle n'est pas dominante, se laisse retourner avec bonhommie, sauf quand il y a quelque chose en jeu (bouffe ou calîns), là elle rase tout sur son passage, profitant de ses 100g de plus que les autres |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Un rat peut-il être muet ? Jeu 27 Sep 2012, 19:04 | |
| Sans vouloir humaniser nos rats, il est peut être possible qu'il y en ait qui crient plus fort que d'autres parceque plus peureux, un peu comme celui qui crie avant qu'on lui fasse la piqûre ( orthorgraphe pas sûr).
Il ne sont peut être pas égaux face à la douleur, et perçoit les douleurs de moindre intensité et donc ne dit rien.
Enfin, ce ne sont que des suppositions. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Un rat peut-il être muet ? | |
|