Alors les résultats: il n'a aucun parasites, ni acariens. Il a du en avoir avant le stronghold, et toutes ses croûtes sont sûrement dues au fait qu'il se grattait à ces endroits avant, et que ca s'est ensuite infecté. Et donc ca prolifère et ca continue de s'infecter et de démanger.
J'ai des soins locaux à faire à la bétadine diluée matin et soir pendant 10 à 15 jour, et si au bout de 3-4 jours il n'y a pas d'amélioration, je passe au septotryl aussi pendant 10-15 jours. Voilà si ca peut être utile à quelqu'un =)
HS : Mais c'est pas tout, j'en profite pour dire que sur le chemin du retour, je vois Renji tout bizarre.Je regarde de plus près et je vois qu'il bave beaucoup et qu'il fait des mouvements avec sa tête comme s'il avait quelque chose de coincé =/
J'appelle la véto, demi-tour direct. Elle me dit que c'est peut-être l'eau oxygénée qu'elle a mis après avoir fait des soins à la bétadine à Renji. Apparemment, si j'ai bien entendu (j'étais un peu à l'ouest quand elle me parlait tellement j'étais en panique), l'eau oxygénée sert à faire vomir les animaux en cas d'ingestion de trucs pas biens. Sauf que, je pense que Renji a du faire une fausse route en mangeant les croquettes qui étaient dans sa boite de transport. Parce qu'en fait, pour pouvoir lui couper les poils afin de lui mettre la bétadine, elle lui a fait une anesthésie flash gazeuse. Et au reveil des animaux qui ont eu cette anesthésie, il ne faut pas leur laisser à boire et à manger en cas de fausse route vu qu'ils sont encore dans les vapes. Bon quand elle me l'a rendu il était reveillé mais bon, il pétait pas non plus le feu. Donc je me sens fautive. Je ne sais pas si c'est les croquettes (elle m'a dit qu'elle n'avait rien entendu au stetoscope, ni senti en palpant l’œsophage), si c'est l'eau oxygénée, ou si c'est les deux. Du coup,je dois lui administrer aussi un pansement gastrique (administration d'un medoc à la seringue dans sa gueule) pendant 3 jours.
Je sais qu'on s'éloigne du sujet, mais il fallait que je le dise, j'étais mal tout l'aprèm, je l'ai récupéré il n'y a pas longtemps. Sachant que j'ai failli perdre un autre de mes rats il y a une semaine (hospi 5 jours), deux rats en une semaine ca fait beaucoup trop de stress pour mon petit coeur =(