Voila je suis en train de construire ma cage est je me suis dit que j'aillais prendre du dryped (vue que je n'ai plus de bac), j'ai tous lu sur le drybed tous sauf ... Son poids! Oui je n'ai vue nul par combien pèse le drybed une foi mouillé, parce que j'ai une vieille machine a laver qui a beaucoup de mal, elle devient démoniaque quand on met plus de deux jeans dedans (elle saute partout ) alors je me demandais combien pesais le drybed une fois mouillé. Le mien feras 50cm par 120cm, est ce qu'il passeras a ma machine ? Logiquement elle peut accepter jusqu'à 5 kg, ça suffiras ?
Si ta machine hurle pour deux jeans, laisse tomber le drybed ^^' (ou alors vois pour le laver en plusieurs fois, mais bon)
Sec, le drybed premium est tout de même assez lourd. Le poids est d'ailleurs indiqué sur le site de marchandetapis et sur celui de drybed : "Environ 1500 à 1800gr/M2". Pour un morceau comme le tien, ça fait environ 1kg sec.
Mouillé, c'est très lourd, car il retient une quantité impressionnante d'eau.
Lau-rat-pas En sevrage
Messages : 99 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 02/04/2014
Raah crotte >< je l'ai déjà acheter, mais j'ai pris de l'éco pour tester. Je sais pas trop comment vont se comporter mes ratounnes avec, ba du coup je vais le couper en deux alors tempi, encor plus de couture c'est tous
Ah mais l'eco c'est pas le même poids (d'où ma précision pour le premium). Le drybed eco c'est 1000 à 1300g au m². Pour un morceau comme tu le décris dans ton premier post, ça revient à 800g max sec.
Mais bon, le problème reste le même, si ta machine "devient démoniaque" pour plus de 2 jeans, m'étonnerait qu'elle fasse long feu avec du drybed ^^'
Lau-rat-pas En sevrage
Messages : 99 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 02/04/2014
c'est claire, surtout que je suis pas très riche alors me payer une nouvelle machine ca risque pas Nan mais je le couperais en deux je pense, je vais pas prendre le risque de tuer ma machine, déjà que des fois elle me fait des coups de stresse
Lorsque j ai commencer avec le dry bed , j avais une vieille machine et c était vraiment la galère. On devait faire 3 machine à chaque nettoyage de cage sinon c était inondation garantie. Du coup, on a tenté le lavage a la main dans la baignoire. ATROCE ! Il fallait d abord bien brosser les dry bed avec la lessive, ensuite rincer et là les dry bed pèse 3 tonnes chacun, quant a l essorage, je pense que c est quasi impossible a la main, même en s y mettant a deux. En plus les dry bed ne finissaient jamais aussi propre que s ils avaient passer en machine. Conclusion, la vieille machine a fini par nous lâcher et on a du investir dans une neuve. Fin de la galère.
Bon courage et surtout ne bourre pas la machine =)