Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une nouvelle question pour moi....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 19:10

Bonjour tous le monde,
Comme vous avez peut-être pus le remarqué, j'était assez absente ces derniers temps du à l'annulation de mon adoption...et du coup j'ai bien réfléchit et j'ai décidé de prendre des rats un jours mais pas de suite ( normalement dans environ 6 ans : car si je réussi a faire vétérinaire, je part en belgique pour mes études donc je serait surement en colloque...) et donc je voulais savoir se que vous pensiez si je prenait un hamster en attendant d'avoir des rats ?

Sachant que pour l'histoire de mes lapines, tous est réglé...

Donc si vous pensez que c'est une bonne ou mauvaise idée, merci de le justifier et si vous avez des questions j'y répondrais volontiers.
Cordialement ratoune89.

Ps: si je peux avoir un hamster, je demanderai à ma mère pour exposer au pavillon rongeur de l'animal expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 20:56

Tu n'avais pas déja eu un hamster que tu n'as jamais sorti?

Pourquoi ne pas te concentrer sur ta lapine?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 20:57

Non je n'ai jamais eu de hamster...tu dois confondre...
Je ne fait que sa pour ma lapine mais ma soeur la veut pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 22:53

Je connais beaucoup de gens qui ont des hamsters, y compris des très jeunes.

Je ne pense pas que ça réclame autant d'entretiens que 2 rats, je te conseil juste de voir sur le net comment on s'en occupe correctement mais je ne pense pas que tu ai réellement besoin de l'avis des gens du forum, c'est a toi de te renseigner et de voir si tu trouve ça jouable ou pas.

S'il y a des choses qui semblent être un frein pour toi et bien lâche l'affaire, si tu vois que c'est pas une mission comme les rats lance toi donc Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 03:15

Salut, alors un hamster a besoin du même entretien qu'un rat mais effectivement pas de la même attention. C'est plus solitaire, ça n'est pas si proche de l'homme (moins que le rat c'est sûr mais même le lapin me semble plus proche que le hamster, c'est plus comme le comportement d'une gerbille sans les morsures ^^). C'est gentil et tout mais je sais que personnellement ça m'a un peu fait l'impression d'avoir un aquarium avec des poissons... Si tu le sors (et il faut quand même le sortir mais pas beaucoup) il faut vraiment le surveiller, tu ne peux pas te permettre de laisser la cage ouverte... (j'en ai retrouvé un derrière le frigo une fois, vivant ouf ! ^^)... C'est d'ailleurs pour ça que je suis retournée vers les rats !
Et si tu prends des hamster n'en prend qu'un !! Ils ne vivent pas en communauté et ont tendance à se battre violemment entre eux (pas avec l'humain) à l'adolescence...

PS : Je précise juste que j'en ai eu 4 et que je les ai tous aimé !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 11:30

Le hamster, après renseignements de ma part, est plus un animal à observer qu'à câliner.

Il est extrêmement actif dans la nature (allers-retours incessants toute la nuit : plusieurs km parcourus chaque nuit), sa cage doit être grande, donc exit les cages ridicules qu'on nous vend en France comme "idéales".

J'ai une cage faisant 80cm sur 50cm avec 3 étages pour ma hamster russe et elle utilise vraiment tout cet espace, elle est bien plus active que la majorité des rats que j'ai eu ! Je songe à agrandir son espace et je pense que ce ne serait pas un luxe pour elle.
En Allemagne, apparemment, ils l'ont compris plus vite qu'en France donc eux préconisent des terra d'un mètre de long au minimum.
Ils ont des besoins très spécifiques en matière d'alimentation (et manifestement le hamster russe serait sujet au diabète comme les octodons donc pas de fruits pour eux).
Je t'invite à te renseigner sur ces forums : http://www.hamster-planet.com/ et http://www.hamsters-passion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 11:33

Autre chose : la roue (pleine) doit être silencieuse sinon tu vas passer des nuits blanches, ce qui va nuire à ta scolarité (et pour être véto, il faut étudier très sérieusement !). La boogie wheel de Wonderland est pas mal silencieuse, mais il y a toujours un léger bruit (vois sur zooplus.de). Pour un russe : 20 cm de diamètre mini, pour un syrien : 25 cm mini (sinon risque pour le dos).
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 19:00

D'accord donc le hamster à l'air sympa...mais pour la cage je crois que je vais avoir du boulot car si grande...sa me fait un peu peur lol. Bon je mais méditer sur la question et je vous donnerais des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 22:28

Effectivement si tu veux faire au mieux, même pour un hamster ce sera du boulot!

Genre ça ^^
http://www.flickriver.com/photos/29840567@N03/4461020516/

Pour un terrarium à moindre coût, certains ont détourné des meubles vitrines (de chez ikea par exemple) : http://hamstergehege.blogspot.fr/search/label/IKEA
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 22:43

Comme l'a dit Khalika, un hamster c'est un animal plus à observer.
Si tu n'es pas prête à investir dans un habitat assez grand et stimulant (donc au minimum 80 cm ou 1 m de long, plus c'est mieux, il faudrait 1 m2 dans l'idéal pour supprimer les comportements stéréotypés dont sont très souvent atteints les hamsters domestiques, une roue de bonne taille, des litières stimulantes - au moins 30 cm de profondeur à certains endroits de l'habitat etc...) c'est vraiment cruel de prendre un hamster.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 01:08

Elles sont super les "cages" du lien
Ils doivent être bien la dedans, autre chose que les petites cages vendues en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 58
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 02:41

Ratoune tu pose beaucoup de question et c'est très bien.
Mais tout animal donne une respocabiliter " Tu est responsable de se que tu aprivoise "
Si tu na pas trop le temp et les moyen , pour quoi ne pas voir avec des assoce se que tu peu faire pour les aiders, ils ont toujours besoin pour sortir les chiens, caressé les chats extera.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 08:32

ange_dechu_67 a écrit:
Effectivement si tu veux faire au mieux, même pour un hamster ce sera du boulot!

Genre ça ^^
http://www.flickriver.com/photos/29840567@N03/4461020516/

Pour un terrarium à moindre coût, certains ont détourné des meubles vitrines (de chez ikea par exemple) : http://hamstergehege.blogspot.fr/search/label/IKEA

La detolf est à 61€, ce qui est raisonnable pour au final un aussi grand habitat (même avec des petits bricolages à faire en plus sans doute).
Une nouvelle question pour moi.... Detolf-vitrine__72928_PE189178_S4
bon, il faut avoir un mur de libre : 1m63 de long quand même... moi, je n'ai pas actuellement :/
Ca donne ça :
Une nouvelle question pour moi.... Img_5211
ou ça :
Une nouvelle question pour moi.... Neu10
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 58
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 12:06

Oh! la vache il doivent être super bien. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 21:44

ok, bon ba je vais y réfléchir alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Contenu sponsorisé




Une nouvelle question pour moi.... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle question pour moi....   Une nouvelle question pour moi.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle question pour moi....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cage Jenny pour 5... et maintenant pour 2... question...
» nouvelle question
» Juste une question (nouvelle)
» Bonjour je suis nouvelle et j'ai une question
» Petite question sur ma nouvelle cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-