| saillie forcément fécondante? | |
|
Auteur | Message |
---|
dimzig Ouverture des yeux
Messages : 227 Age : 40 Localisation : Jaux Inscription : 07/06/2013
| Sujet: saillie forcément fécondante? Ven 28 Juin 2013, 14:35 | |
| Bonjour tout le monde, En fait tout est dans mon titre. Est ce qu'une saillie, c'est à dire l'Acte entre une rate et un rat que j'aurais vu de mes yeux vu, aura forcément été fécondante? Est ce que forcément la rate attend des petits? |
|
| |
Taludia Jeune ratoune
Messages : 697 Age : 31 Localisation : Albi Inscription : 08/03/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)
| Sujet: Re: saillie forcément fécondante? Ven 28 Juin 2013, 14:47 | |
| Bonjour, forcément non mais il y'a de grande chance que oui. Cette saillie étais voulut ? Quel age à ta femelle ?
Si la portée n'étais pas recherche je te conseille de faire au plus vite une piqûre abortive chez un vétérinaire. |
|
| |
| Sujet: Re: saillie forcément fécondante? Ven 28 Juin 2013, 15:09 | |
| Ma femelle Madame, a 8 mois. Et mon male, 1 an et qq mois. La saillie n'était pas prévue non, en fait mon mâle a troué (ou plutot défoncé) la séparation entre mâle et femelle et je l'ai vu la monter. Mais ce n'était qu'une fois, de suite après je les ai à nouveau séparés.
Je ne pense pas faire de piqure abortive. Une portée ne me dérange pas. J'ai les moyens pour en accueillir une (cages, litière, tranquillité, place, etc... ). |
|
| |
Lulululu Muster ratoune
Messages : 3012 Age : 35 Localisation : 59 - 67 Inscription : 02/04/2008
Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: saillie forcément fécondante? Ven 28 Juin 2013, 15:26 | |
| Pas forcément, non, mais ça, ça dépend si tu as du bol dans la vie ou pas. (Cf. mon sous-titre "dans le monde du rat" ) J'avais lu que chez le rat, seul 1 accouplement sur 4 en moyenne était accompagné d'une éjaculation. Et même si éjaculation ça ne veut encore pas dire que ça aura donné lieu à fécondation. MAIS il peut suffire d'une fois... donc si tu renonces à l'avortement, mieux vaut le faire parce que tu es sûre de vouloir/pouvoir assumer une portée, plutôt que compter sur la chance. |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: saillie forcément fécondante? Ven 28 Juin 2013, 15:33 | |
| tu l'as vu de suite? parce qu'il est possible qu'il aie sailli toutes tes rates et/ou que les autres males se soient aventurés dans la cage des filles.
|
|
| |
Taludia Jeune ratoune
Messages : 697 Age : 31 Localisation : Albi Inscription : 08/03/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)
| Sujet: Re: saillie forcément fécondante? Ven 28 Juin 2013, 15:52 | |
| Si tu as les moyen de t'occuper de la portée alors surveille sont poids pour savoir si oui ou non elle est gestante. Mais comme dit Artefac une seul et unique saillie n'est pas forcément fécondante, tu as peut etre eu de la chance =). |
|
| |
| Sujet: Re: saillie forcément fécondante? Ven 28 Juin 2013, 19:51 | |
| En fait ce n'était pas vraiment la saillir.. je ne vois pas tellement d'autres mots. Peut être qu'il jouait seulement avec elle... Elle était a moitié de côté en fait. Pas vraiment sous lui. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| saillie forcément fécondante? | |
|