Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Cause d'un avc à 6 mois ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Cause d'un avc à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Cause d'un avc à 6 mois ???   Cause d'un avc à 6 mois ??? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 14:48

bonjour le forum Smile

J'ai besoin de vos conseils,

J'ai déjà lu tout les articles sur les avc et j'ai fait une recherche mais j'ai pas eu de réponse à ma question Smile

J'ai un de mes loulous de tout juste 6 mois qui vient d'un sauvetage donc pour la généalogie niveau santé pas top du tout ...
Il m'a fait un avc ce week end, pour l'instant il sent remet mais c'est pas top du tout, par contre ma véto n'arrête pas de dire que ça serai du à une bagarre, il n'a aucune marque, pas de blessure et je n'ai entendu aucun bruit de bagarre pourtant je dors juste à cotée d'eux, il m'a fait ça un matin, je m'en suis aperçu pas longtemps après je pense,

Qu'elles peuvent être les causes ? Ma vétérinaire a t'elle raison ? Si c'est ça la ré intégration est elle possible ?

Autres choses, mes loulou vivent dans un parc en liberté, j'ai peur qu'il tombe car il n'est pas très sur de ses pas, mais à 6 mois le faire vivre dans une cage seul sans "jouet" ça me parait triste ...

La récidive d'un AVC est elle "obligatoire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Cause d'un avc à 6 mois ???   Cause d'un avc à 6 mois ??? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 19:31

Non à ta dernière question s'il se remet bien de celle-ci et que son état reste stable : ce n'est pas obligatoire. Mais il faudra le surveiller car oui, il peut en refaire. Mais ce n'est en rien obligatoire.

Ca peut être une prédisposition, une chute, un accident de vaisseau, etc. Je ne vois pas pourquoi ce serait nécessairement dû à une bagarre. Que lui as-tu dit : qu'il se battait souvent avec les autres ?

Quelle sorte d'AVC ? hémorragique ou ischémique ? Est-elle certaine que ce ne soit pas autre chose ?
Quelles séquelles a-t-il actuellement (s'il en a) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cause d'un avc à 6 mois ???   Cause d'un avc à 6 mois ??? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:29

D'accord mais au vu de son jeune âge j'ai peur que ça récidive ...

Non il ne batte pas tellement souvent mais vu qu'il y a peu j'ai eu un abcès elle pense que les deux sont du a une bagarre, elle n'est pas pour la vie en grande troupe de rat :/

Elle trouve que ça fait souvent des accident de ce genre, non elle n'est pas certaine, elle pense que c'est du a une bagarre, c'est un avc ischémique il me semble

Pour l'instant il n'est pas sur de ses déplacements, ça lui arrive de tomber sur le dos quand il se déplace, mais il mange bien, se lave, se déplace quand même, par contre il garde la tête penchée

Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Cause d'un avc à 6 mois ???   Cause d'un avc à 6 mois ??? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 08:48

L'otite interne a été écartée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cause d'un avc à 6 mois ???   Cause d'un avc à 6 mois ??? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:20

Oui ça oui, sois un avc ou une espèce de tumeur qui prendrait trop de place dans le cerveau si j'ai bien compris
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin

MessageSujet: Re: Cause d'un avc à 6 mois ???   Cause d'un avc à 6 mois ??? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:33

fenouil a écrit:
Oui ça oui, sois un avc ou une espèce de tumeur qui prendrait trop de place dans le cerveau si j'ai bien compris

Ca me semble un peu jeune pour un adénome hypophysaire!
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Cause d'un avc à 6 mois ???   Cause d'un avc à 6 mois ??? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 14:07

Mon Thorim avait fait un avc à 5 mois, et n'a jamais fait de récidive après Wink
Il a dépassé les deux ans, d'ailleurs.

Aucune cause précise pour son avc, "la faute à pas de chance", il n'avait eu qu'un traitement à la cortisone et s'en était très bien remis, bien que sa tête soit restée penchée.

Ça peut arriver à n'importe quel rat, famille pourrie ou non, les causes peuvent être diverses (un petit caillot suite à une chute, un vaisseau sanguin qui claque, etc…).
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cause d'un avc à 6 mois ???   Cause d'un avc à 6 mois ??? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:29

D'accord, parce que pour moi c'est le genre de chose qui arrive rarement à des jeunes rats ...

J'étais persuader que ça arrivait plus tard, Tu as pu le réintégrer à ta troupe au bout de combien de temps ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cause d'un avc à 6 mois ???   Cause d'un avc à 6 mois ??? Icon_minitime

Cause d'un avc à 6 mois ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut