| Le nid douillet de mes pioupiou | |
|
Auteur | Message |
---|
WolfsBane Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 36 Localisation : Rouen Inscription : 22/02/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Le nid douillet de mes pioupiou Ven 07 Juin 2013, 12:45 | |
| Cette semaine j'ai fait l'acquisition d'une volière carla, une fois livrée ni une ni deux je me suis empressée de la montée j'ai un peu galérer pour enfiler les baguettes tout en maintenant les grilles mais avec un peu de patience ça se fait. Ensuite direction le magasin de bricolage pour acheter une plaque de pvc, des tasseaux et des serflex. Pas de bol on pouvait pas avoir la découpe sur place alors on a fait avec les moyen du bords: la bonne vielle scie à métaux! Ce fut assez épique... On a donc posé 3 tasseaux en travers de la cage à mi hauteur pour poser le pvc dessus afin de séparer la cage en deux (un de mes loulous ne peut plus blairer les 2 autres, on va le faire castrer pour voir si ça passe mieux, et sinon on lui trouvera un autre petit compagnon...) J'ai aussi réalisé une porte intégrale pour me faciliter le nettoyage, tout simplement en retirant une des baguette latérale, ensuite quelques coups de pince pour enlever des bouts de barreaux qui empêchaient l'ouverture, quelques serflex pour faire pivoter la grille et voilou! Et maintenant place aux photos! L'ensemble Avec la porte ouverte L'étage du haut pour Diabolo L'étage du bas pour Niasty et Drogo Et en détail le système pour la porte intégrale |
|
| |
pititelf Ouverture des yeux
Messages : 217 Age : 35 Localisation : Decize (58) Inscription : 09/04/2012
| |
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Le nid douillet de mes pioupiou Ven 07 Juin 2013, 13:37 | |
| Ptitelf> haha ça fait un peu loin quand même! Mais vraiment rien de compliqué, le seul truc chiant c'est qu'il faut un peu de matos (nous on a utilisé une scie sauteuse pour découper les tasseaux) Lilychipie> merci c'est clair qu'ils soupirent de tristesse avec tout cet espace |
|
| |
pititelf Ouverture des yeux
Messages : 217 Age : 35 Localisation : Decize (58) Inscription : 09/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Le nid douillet de mes pioupiou Ven 07 Juin 2013, 13:53 | |
| Ni l'un ni l'autre ^^ C'est du paillabio, un "tapis" végétal de chanvre et de jute, c'est utilisé pour faire le paillage des plantes, vendu en rouleau de plusieurs mètres chez b*tanic par exemple, pour une trentaine d'euros. Je découpe ça aux mesures de la cage, je les change à peu près une fois par mois. Ça absorbe super bien l'urine (j'ai encore jamais eu d'humidité dans le fond du bac en le retirant) ça assèche les crottes et en plus pas de souci avec les copeaux de chanvre comme avec le drybed, je peux passer l'aspi dessus ça ne reste pas accroché. C'est plutôt doux, donc mes loulous aiment bien dépioter des bouts pour leur nid. Et vu que c'est totalement végétal je peux le mettre au compost |
|
| |
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| |
| |
| |
| |
Lyreia Ratoune exploratrice
Messages : 351 Age : 29 Localisation : RP Inscription : 03/06/2013
| |
| |
| |
| |
Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Le nid douillet de mes pioupiou Ven 07 Juin 2013, 14:44 | |
| Wahou! Encore des ratous malheureux a ce que je vois Je suis jalouse de cette porte intégrale! ça doit être supeeeeeer pratique !! |
|
| |
koey94 Ratoune sevrée
Messages : 420 Age : 37 Localisation : val de marne Inscription : 22/03/2008
| |
| |
| |
| |
Moineauu Ratoune célèbre
Messages : 1793 Age : 31 Localisation : Namur (Belgique) Inscription : 13/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie.
| |
| |
rat-tutouille En sevrage
Messages : 62 Age : 28 Localisation : Strasbourg Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Le nid douillet de mes pioupiou Dim 29 Sep 2013, 11:40 | |
| Salut, pourrais tu m'expliquer plus précisément comment tu as fais une grande porte ? Je compte achetée cette volière pour mes rats, et les portes me dérangent. J'ai vu d'autres postes ou le grillage a été découpé, mais je ne veux pas mutiler ma volière |
|
| |
June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| |
| |
Ratoune70 Nouveau né
Messages : 16 Age : 33 Localisation : france comte Inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Le nid douillet de mes pioupiou Dim 29 Sep 2013, 23:22 | |
| Tres belle cage ! Le paillabio je ne connaissait pas ca a l air tres pratique et peu couteux ! par contre tu dis que tu le change une fois par mois seulement , mais ca ne garde pas l odeur une fois l urine a l interieur ? |
|
| |
Emylee Apparition du duvet
Messages : 180 Age : 41 Localisation : Riom Inscription : 04/01/2013
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Le nid douillet de mes pioupiou Mar 01 Oct 2013, 02:08 | |
| chouette cage ! pour avoir eu une volière "normale " puis avec une porte intégrale : c 'est le jour et la nuit ..c 'est 1000 fois mieux que des avantages ... je connaissais le tapis végétal , vendu en petit carré prédécoupé ( pour mettre dans les boites de transport ) mais superbe idée le rouleau au rayon jardinage ..il faut que je me trouve le paillamachin !!! ( meme si mes ratoux vont se faire un plaisir de passer dessous grrrrrrr ) J espère que tu vas bientôt pouvoir réunir ta troupe |
|
| |
Joséphine(de l'est) Ratouyoune
Messages : 547 Age : 42 Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort Inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Le nid douillet de mes pioupiou Mer 02 Oct 2013, 15:24 | |
| euh... question con : pourquoi celui qui est tout seul est en haut avec deux sputniks et les deux autres en bas ? Sinon elle est cool ta cage au fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le nid douillet de mes pioupiou | |
|