Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Cherche mâle Bleu agouti !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 14:40

Bonjour !!!! Very Happy

Alors voilà je recherche un couillu !! ^^ Le projet de cette saillie, et de commencer une lignée à partir de la santé du caractère et de la couleur de ma petite Dolce. Je cherche un mâle avec une très bonne généalogie AVANT TOUT car n'ayant que très peu d'infos sur ma Dolce j'ai besoin de compenser afin de stabiliser le tout et limiter les soucis. Bien sur la stabilisation ne se fera pas en une seule saillie et avec une seule génération... Mais Rome ne s'est pas construite en un jour xD Jusque là Dolce à montrer une très bonne résistance niveau santé, pas de rhume pour le moment, même après quelques courants d'air involontaire lors du déménagement quand certains autres de mes rats furent eux enrhumés xD

Le reproducteur
  • Nom et photo(s) : Dolce
    Cherche mâle Bleu agouti !! 1370085226-20130402-191007
  • Date de naissance : 6 mars 2013
  • Provenance : Eleveur anonyme vendant en animalerie, mais c'est tout comme si elle venait d'animalerie...
  • Numéro de pedigree : IND34261F
  • Généalogie: Inconnu

  • Description physique : Husky bleu russe agouti standard lisse
  • Gènes portés : Inconnu
  • Poids : 225g
  • Autre : Très sociable avec les autres rats, très joueuse, très maligne !!!! Je n'ai jamais eu aucun soucis avec elle, bonne santé, même pas un rhume, elle ne mord pas, ce n'est pas une reine des calins, mais elle se laisse volontiers aller à s'endormir dans une manche ou autre.


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : Mâle avec généalogie en béton, bleu russe agouti, marquage indifférent, oreilles indifférentes, juste une super santé en bleu agouti.
  • Détails supplémentaires : De préférence d'une raterie, car ailleurs peu de chance d'avoir la généalogie que je cherche


La saillie
  • Date de saillie envisagée : A partir d'octobre 2013
  • Conditions de saillie : Les condition de repro/saillie sont a voir directement en mp avec la personne intéressé


Pour ce qui est de mes conditions de repro ou autre, pour les intéressés, je vous donnerai mon site afin que vous ayez plus ample informations Smile
Bonne journée !


Dernière édition par Mell63000 le Sam 01 Juin 2013, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 16:28

On pourrait avoir plus de photos? C'est celle de droite ou de gauche? Car la couleur (des deux) me semble foncée pour du bleu agouti.

Autre chose, il existe du bleu us et du bleu russe, si ta femelle est par exemple bleu us agouti et le male bleu russe agouti, alors tu n'auras pas du tout de bleu. Il faut que ce soit le meme, d'ou l'importance de connaitre le bleu de ta femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 16:58

C'est celle de droite, et oui elle est bien bleu agouti, bleu russe agouti exactement. Et le but n'est pas d'avoir du bleu Wink
Pour les autres photos je vais en faire j’attends de finir mon ménage ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:06

Pourquoi tu cherches absolument un mâle bleu agouti si le but n'est pas d'avoir du bleu?

Note le bleu russe agouti dans sa description du coup parce que généralement quand on dit bleu agouti c'est plutôt bleu us agouti, le bleu us étant plus fréquent que le bleu russe, même si concrètement il faudrait préciser pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:42

Limë a écrit:
On pourrait avoir plus de photos? C'est celle de droite ou de gauche? Car la couleur (des deux) me semble foncée pour du bleu agouti.

Autre chose, il existe du bleu us et du bleu russe, si ta femelle est par exemple bleu us agouti et le male bleu russe agouti, alors tu n'auras pas du tout de bleu. Il faut que ce soit le meme, d'ou l'importance de connaitre le bleu de ta femelle.

Double Bleu Agouti, ça n'existe pas? Laught 2
On retombe direct sur des agoutis porteurs bleu US et bleu russe du coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:46

Si ça existe mais il faut que chaque parent soit porteur des 2 bleus.
Avec un parent bleu us agouti et l'autre bleu russe agouti sans que l'un porte le bleu de l'autre (ou autre gène en commun), que de l'agouti oui.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:47

Le double-bleu agouti ça existe Smile
http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/liola_x_milhouse.html (Nibbles, le frangin de mon Herjan adoré, est double-bleu agouti, par exemple Smile)

En revanche, avec un rat bleu russe agouti et un rat bleu US agouti, si aucun des deux ne porte le bleu exprimé par l'autre, les ratons seront tous agoutis porteurs bleu US et bleu russe Smile


Edit : doublée par ange, plus rapide que la lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:57

Donc Bleu US et Bleu Russe c'est deux loci différents? Faut que le raton soit Homozygote Bleu US + homozygote Bleu Russe pour être Double Bleu?
Chouette, on en apprend tous les jours Smile
Merci les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 18:05

Oui, tout à fait Smile
Et si le raton est homozygote pour les deux bleus, alors il est double-bleu (c'est le même principe que le lavande avec bleu US + mink et dove avec bleu russe + mink, par exemple) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:17

Effectivement je n'avait pas pensé a préciser. Je corrige ça de suite !
Et si je cherche un bleu russe agouti c’est pour obtenir quelques bleu agouti. Mais c'est vrai que j'avais pas pensé a noté le "type" de bleu que je cherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:47

Ben là si ta rate est bien bleu russe agouti que tu choisis un mâle bleu russe agouti lui aussi, ce n'est pas quelques ratons bleu russe agouti que tu auras, c'est la totalité de la portée qui sera de cette couleur (sauf autre gène commun qui s’ajouterait).

En passant par un porteur bleu russe la portée sera plus variée.
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:57

Ah je pensais pas qu'il état possible d'avoir toute la portée en bleu agouti par contre ! J'aurais pensé que dans le lot il y aurait au moins quelques agouti, m'enfin tant mieux du coup !!
Mais ne connaissant pas les genes portée par ma fifille je pense que... Va y avoir des surprise !! Very Happy

Et pour les photos pfff j'y arrivent pas... Alors la couleur sera pas très fidèle a la réalité.. Sans flash on dirait de simple husky et avec flash on dirait qu'elle est agouti --'
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 00:49

tu es sure qu'elle est bleue agoutie? parce que lorsque les husky décolorent, pas mal de gens les voient "bleus"
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 01:05

Oui sur Smile J'ai eu beaucoup de husky avant elle et vraiment la je vois une belle différence, le agouti sur Dolce et même presque plus visible que le bleu, hors Gabbana sa soeur a plus de bleu russe dans sa robe que d'agouti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 13:01

Je la vois agouti, moi, pas du tout bleu agouti Wink
Certains agoutis peuvent être très clairs, et le husky éclaircit en plus le poil (de façon plus ou moins prononcée selon les rats), puis les gènes portés peuvent également influencer la couleur.
Par exemple, un agouti porteur RED sera très roux, tandis qu'un agouti porteur bleu sera bien plus gris.

Connais-tu ses parents ?

Si tu as besoin d'aide pour l'identification de la couleur, je t'invite à suivre ceci : http://www.forum-rats.com/t71399-tutoriel-comment-demander-l-identification-d-une-couleur Smile

On a l'habitude de déceler les nuances pas forcément "évidentes" donc poste quand même tes photos, même si elles ne te semblent pas super fidèles à la réalité Smile


Et il faut savoir que couleur Y exprimée x couleur Y exprimée = 100% couleur Y, ça marche pour les couleurs récessives comme pour les dominantes.
En revanche, avec une couleur Y et une couleur X, si aucune n'est dominante (deux couleurs récessives), les ratons seront tous noirs ou agouti, selon leur base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 13:50

C'est tout mon problème je ne connais que la maman qui est bleu russe agouti ^^
Le papa je connais pas du tout... Mais pour Dolce c'est sur a 3000% qu'elle n'est pas agouti Wink Je vais poster sur ton lien pour l'identification, mais si je n'était pas a 100% certaine de la couleur de ma rate elle ne reproduirai pas, je vais pas dire au pif il me faut un mâle bleu agouti xD Elle à déjà était vu en vrai par des personne plus compétente que moi en ce qui concerne le bleu agouti justement. M'enfin vous me faites douter du coup.. Aller hop identification !! Very Happy

Sans flash :
Cherche mâle Bleu agouti !! 1370257584-dsci2850
Cherche mâle Bleu agouti !! 1370257585-dsci2871

Avec flash :
Cherche mâle Bleu agouti !! 1370257584-dsci2864
Cherche mâle Bleu agouti !! 1370257585-dsci2868
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 14:15

Ah oui mais mince je viens de lire les règles de ce topic et mes photos ne corresponde pas xD Va falloir que j'en refasse grrrrrrr Et que je trouve un fond blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 13:05

Je cherche toujours Very Happy remonte petit topic !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 14:11

Diane a écrit:
Et il faut savoir que couleur Y exprimée x couleur Y exprimée = 100% couleur Y, ça marche pour les couleurs récessives comme pour les dominantes.

Tssss tsss Diane, ça ne marche pas forcément pour les couleurs dominantes ce que tu dis : agouti x agouti peut aussi donner 25% de noirauds si ce sont deux agoutis hétérozygotes Wink

Je ne sais pas si tu as vu ce mâle : http://www.forum-rats.com/t68844-lrd-shiva-se-met-deja-en-route-pour-une-futur-conquete
Il est bleu US agouti mais a une petite chance de porter le bleu russe. Bon, faut être près à avoir des bébés huskys par contre (y en a qui aiment Wink). Lovely-Rat est quelqu'un de très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 14:16

Oui, certes, si les deux parents agouti portent le noir ^^ Après, dans ce cas, j'ai opté pour la simplicité du discours lol!

En tout cas, je la vois bien husky agouti, personnellement, pas bleu russe agouti, elle serait plus bleue et plus claire sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 14:51

Diane : Ben disons que si pas de photo on dirais un husky bleu classique ! L'agouti n'est vraiment que très très peu visible en vrai !  A moins que l'agouti est décoloré.. Mais je l'ai eu toute bébé et on voyais encore moins l'agouti à l'époque .. Elle est vraiment plus bleu qu'agouti.. Ou noir? Avec le husky ca me facilite pas la tâche... Grrrr ^^

Et merci pour le lien du mâle Artefact!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 15:00

Non je ne pense pas qu'elle soit de base noire, on voit bien le chiné de la base agoutie. Par contre entre agouti et bleu russe agouti, sur du husky c'est vraiment difficile de se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:22

Bonjour,

Ton annonce est-elle toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:23

Oh non toutes mes excuses je l'avait complétement oublié ! Vraiment désolée vous pouvez supprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche mâle Bleu agouti !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle Bleu agouti !!   Cherche mâle Bleu agouti !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche mâle Bleu agouti !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche rat mâle bleu agouti (hooded si possible)
» Cherche mâle rex bleu us (35-22)
» Cherche rat mâle bleu russe
» [cherche] Rat mâle base mink ou bleu russe
» Cherche Rat Bleu US dumbo mâle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-