Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 IND Alvin et IND Sahel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 00:26

Portée IND Alvin x IND Sahel

Portée prévue pour :  Juin-Juillet 2013

IND Alvin et IND Sahel... Alvin10

Nom du futur père : IND Alvin

  • Description : Bleu us capé blazé dumbo lisse
  • N° LORD : n’est pas inscrit au Lord
  • Provenance et généalogie : Chez Bwatarat
    Généalogie ici
    Spoiler:
  • Age et poids à la saillie : 1an et un mois et 540g
  • Caractère et informations diverses : Alvin était un raton peu manipulé pour cause de double portée à ce moment-là et parce que la naisseuse avait eu des soucis perso et a dû s'absenter un moment. Ce sont ses parents qui se sont chargés de nourrir les rats et nettoyer la cage et pas franchement de toucher au bébé. Donc petit carence qui se ressent maintenant mais hormis ça il est adorable. Juste pas détendu en main mais il se laisse prendre dans sa cage sans soucis. Il s'agrippe un peu comme si on allait le faire tomber.
    Mon homme le prend et certains amis aussi sans qu'il dise rien. Ce n'est pas un pouiqueur. Il n'est pas dominant, plutôt neutre.



IND Alvin et IND Sahel... P1250714

Nom de la future mère :  IND Sahel

  • Description : Hooded dove dumbo rex
  • N° LORD :  IND34084F
  • Provenance et généalogie : Amelpal
  • Age et poids à la saillie : 350gr à 6 mois
  • Caractère et informations diverses : Sahel c’est la rate parfaite, neutre dans la cage pour le moment. C’est la première à la porte pour les sorties, sorties qui débutent  et finissent souvent sur mon épaule à dormir et cracoter sous les gratouilles. Vous l’aurez compris elle est plutôt calme, même très calme et quand elle s’excite c’est pour jouer à m’attaquer la main. C’est la mignonitude incarnée.
  • Suivi de la portée: ici et la portée: là


Prévisions de portée
- Pour la couleur: 50% de noir 50% de mink. Peut-être des surprises, on sait jamais
- Marquage: hooded raté ? je suis pas douée en prévision de marquage
- Pour les poils: 50% de rex et 50% de lisse
- Pour les oreilles: 100% dumbo
- Et 100% adorable

But de la portée et circonstances de la portée :
Ceci est une portée voulu. Cela fait déjà plusieurs années que je pense à faire quelques portées de temps en temps, surtout pour débuter,  poursuivre et travailler une lignée principalement.
Je n’avais pas encore trouvée la rate idéale qui me permettrai de débuter ce projet, il était donc en attente, pour moi le caractère est un point important et aucune de mes petites ne convenaient avant d’adopter Sahel et sa sœur Sawéli. J’en conviens elles n’ont pas une généalogie très longue, mais leurs caractères et celui de leurs frères et sœurs qui est identique m’ont fait sauter le pas. Donc peu d’info niveau maladie et autres, que je vais donc essayer de travailler au mieux par la suite. Si des problèmes apparaissent la reproduction de cette famille sera immédiatement arrêtée et je demanderai aux adoptants de respecter ce choix.
Bwatarat m’a gentiment proposé Alvin, il est un peu distant par manque de manipulation dans sa vie de raton (maintenant il aime bien dormir tranquille dans son hamac), elle cherchait donc une petiote très proche de l’homme pour combler ce problème, Sahel étant très très proche de l’homme (peut être trop...) convenait donc
La puce est chez Bwatarat depuis le début de la semaine




  • Date d'adoption possible : Aux 6 semaines des petits soit courant mi-aout
  • Tarifs : 15 euro (je demanderai 5 euro à la réservation du raton pour éviter les désistements de dernière minute)
  • Départements d'adoption possible : Toute la France si vous trouvez un covoiturage. Je suis dans le 79 et peut me déplacer un peu si besoin (enfin pas partout à la fois non plus, mes jours de repos ne sont pas extensible)
  • Conditions d'adoptions : Pour commencer pas de rat seul (si c’est vos premiers rats, il faudra en adopter deux ou un ici et un autre sur une autre portée), une cage, une litière et une nourriture adaptée. Des sorties et des jeux. Aller voire un vétérinaire compétent si besoin. Et important des nouvelles régulièrement, premièrement ça fait toujours plaisir et deuxièmement j’aimerai bien pouvoir faire un suivi complet de tous les ratons de la portée. Un questionnaire sera à remplir pour valider les adoptions.

    Toutes les pré-réservations sont à faire en mp et seulement sur le sexe du raton



Saillie observé jeudi, soit le 6 juin


Dernière édition par amelpal le Mar 18 Juin 2013, 23:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 01:51

moiiiiiiiiiiiiii je veux des ratons tout pleins ! jles prends tous pas de jaloux
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 09:45

Mdr genre Tsuki ! ˆˆ
Nan mais je t'explique, j'ai tata à la maison, elle vient de dire "pouic ... Pouic pouic pouiiiiiic" en gros, elle se réserve tous les bébés restant après que Bwatarat et Amelpal aient choisi le leurs =) Et les prend sous son aile avec leurs cousins cousines ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 09:46

En tout cas, on a déjà dit et redis que la maman était superbe, mais le papa est également magnfique ! Il me fait penser à mon regrété Fly ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 10:51

Oh là là ils sont beaux tous les deux Aime
Tsuki tu m'en laisse ? Juste deux tout petits ^^
Je vais enfin pouvoir commencer l'aventure rat, enfin je l'espère x)
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 11:57

Ok je veux bien partager !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 12:39

Attention, l'emmerdeuse arrive ! J'ai pollué le post de recherche de saillie, j'ai même pollué la discution avec Amelpal (qui m'incite à adopter du raton!!! Oui fin ça c'est ce que je sors à mon copain.. IND Alvin et IND Sahel... 3137150671 ) .

Bref, malgré que je ne sais pas, malgré que, oui mon copain n'est pas pour.. Si tu es toujours OK Amelpal, je crois que je vais pré résa pour une petite miss (au cas où sait-on jamais.. Smile )

Et je stop ma pollution!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 13:47

hâte de voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 14:30

Melie22 tu sais bien que je t'en ai réservé un d'office et que si chéri veux pas j'ai ton adresse, je viendrai déposer le raton avec un gros nœud autour du cou devant ta porte, je sonne et je part en courant.....
Je ferai ça quand chéri sera tout seule chez vous, il résistera pas, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 15:02

Ahah bonne idée !!! Very Happy , un petit noeud derrière les oreilles.. Rah lala si ils ont les mêmes que Talia.. Bon alllez !! ^^ je bave toute seule là !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 16:53

Avec une petite pancarte à côté "adoptez moi" XD*
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 12:51

Pas mal xD, va falloir confectionner ça en attendant l'arrivée des ratons xD
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 13:11

Tiens au fait question de débutante, ça correspond à quoi les lettres avant le titre des portées ?
Ici IND Question
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 14:44

Les trois premières lettres correspondent à l'affixe. Quand une raterie fait une portée tous les ratons porte l'affixe de la raterie.
Ici l'affixe est IND car la personne qui a fait la portée n'est pas considéré comme raterie (ou n'est pas inscrit au Lord) et n'a pas pris d'affixe.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:15

Pourquoi le papa est INC alors qu'il a une généalogie? INC c'est sensé être animalerie/éleveur pro...donc pas de généalogie ^^

Belle Sahel Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:16

héhé y a IND et INC en fait lol!


dfaçon les parents sont tout les deux à tombés
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:17

Il est IND dans le titre et INC sur le post, y a un bug lol
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:35

Oui j'ai remarqué sur la photo, c'est une erreur Wink Les parents sont connus pour les deux, donc les deux sont IND Wink

Qu'est ce qu'elles me manquent les deux sœurettes Aime
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:37

Tu as des nouvelles ? Bon, je te demande pas si elles s'habituent bien, parce que je connais déjà la réponse connaissant les miss xD.

Bientôt elles reviendront, et une avec (pleins) de surprises ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:40

J'ai des news de jeudi soir, ou sawéli couraient partout sur le clavier de bwatarat pendant que Sahel était posé sur son épaule. Ça m'a pas du tout surpris lol.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:41

Sous la photo tu as écris INC aussi ^^

De bonnes ondes pour la portée Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:47

Merci j'avais pas vu, c'est rectifié. Je savais bien que j'allais écrire des bêtises à quelque part lol

J'espère aussi que ça va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 19:33

Héhé très étonnant en effet au vu de ce que tu m'avais dit ^^ , bon bah c'est bien, on va croiser fort les doigts maintenant pour que sa kikitte et que le kikittage fasse pleeeeeeein de petit lardons qu'on pourra kidnapper.. IND Alvin et IND Sahel... 1529196166
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 23:56

Huuuu, j'espère que Sahel te fera pas une gestation aussi chelou que sa soeur ... 32grammes en 24h ... Mais il se passe quoi dans son ventre ? Tu dois avoir raison, elle fait pas caca xD !!

Petite Ivy, elle, elle préfère les décoletés, je vous montrerais bien les photos si c'étais pas à censurer ˆˆ

Youp youp, plein de bonnes ondes, et que ça kikite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 00:03

J'ai pas pu l'habituer aux décolletés, dans le mien il y a rien pour se caler XD. Ivy elle va en pondre 19. Sahel je lui ai dit qu'elle doit faire moitié moins que sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IND Alvin et IND Sahel... Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IND Alvin et IND Sahel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alvin
» Ratatouille, Coca et Alvin
» Sahel et Sawéli cherche un prince charmant
» Sahel, Vitani & Vanelloppe Masthou, mon ange <3
» Portée "Surprise" NEU Miette ♥ WHS Sahel, sur 95 & RP
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-