| Sahel et Sawéli cherche un prince charmant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Sahel et Sawéli cherche un prince charmant Mar 26 Mar 2013, 21:20 | |
| Je souhaite reproduire une des deux sœurs, peut importe l'une ou l'autre elles ont un caractère extra toutes les deux. Les Princesses - Nom et photo(s) : Sahel
- Date de naissance : 21/11/2012
- Provenance : Aude sur le forum
- Numéro de pedigree : IND34084F
- Généalogie: maman bleu russe et papa noir
- Description physique : Dove hooded dumbo rex
- Gènes portés : peut-être le red (sa couleur est plus chaude que ces frères et sœurs), peut être l’albi (elle a des frères albi ou himalayen)
- Poids : 315gr
- Autre :Elle est tout simplement parfaite, là ça fait juste une heure qu’elles ronfle avec sa sœur sur mon épaule, elles sont joueuses et très proche de l’homme, toujours à réclamer de l’attention, et Sahel est toujours partante pour jouer avec la main
- Nom et photo(s) : Sawéli
- Date de naissance : 21/11/2012
- Provenance : Aude sur le forum
- Numéro de pedigree : IND34085F
- Généalogie: maman bleu russe et papa noir
- Description physique : Noir irish dumbo rex
- Gènes portés : bleu russe, 1/2 mink, peut-être red , peu être l’albi (elle a des frères albi ou himalayen)
- Poids : 303gr
- Autre : Elle est tout simplement parfaite, là ça fait juste une heure qu’elles ronfle avec sa sœur sur mon épaule, elles sont joueuses et très proche de l’homme, toujours à réclamer de l’attention, et oui c’est le même discours que pour sa sœur ou presque
Le prince- Description : Peu importe, même s’il serai bien que monsieur porte des gènes en commun avec la puce, histoire d’avoir une portée plus diversifiée et ainsi placer les ratons plus facilement (je ne me fait pas d’illusion, c’est la première portée que je ferai, je suis donc pas beaucoup connu et les noirs, agoutis (même si j’adore l’agouti) ça se place difficilement.
- Détails supplémentaires : Au moins un an passé. Un rat bien dans ces pattes (c’est pour ça que je souhaite reproduire une des deux sœurs), pas trop dominant. Niveau généalogie, je ne connais pas grand-chose de celle des deux petiotes, je souhaite donc trouver un mâle avec la fratrie, les parents et les grands parents de connu (les dates et les causes de décès m’intéressent en priorité). J’étudie toutes les propositions
La saillie- Date de saillie envisagée : à partir de maintenant les puces aillant dépassé les 300gr
- Conditions de saillie : soit le reproducteur viens à la maison, soit la puce va chez son prince charmant avec sa sœur, une quarantaine de 15jours devra être effectuée chez le propriétaire du mâle, j’en ferai de même. Pour le reste se sera à voire ensemble.
Je réfléchie depuis déjà très longtemps à faire une portée, à débuter une lignée pour la travailler. Essayer d’avoir des rats bien dans leur peau qui vivent le plus longtemps possible dans de bonnes conditions. Pourquoi elles ? tout simplement pour leur caractère extra avec l’homme et les autres rats (caractère qui c’est transmis à l’ensemble de la fratrie), c'est déjà un bon début
Je me trouve dans le 79 et je peux me déplacer (de façon raisonnable)
Dernière édition par amelpal le Mer 17 Avr 2013, 23:10, édité 2 fois |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| |
| |
niconadneo Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 36 Localisation : mazamet (81) Inscription : 28/03/2013
| |
| |
Melie22 Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 31 Localisation : 79 Inscription : 15/07/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Sahel et Sawéli cherche un prince charmant Ven 29 Mar 2013, 00:07 | |
| OH YES !! J'adooopte !! ^^ ( quand j'ai dit Tiens, Amélie à fait son post pour les soeurs de Talia, quelqu'un, assis près de moi, à soupiré.. xD) Très franchement, je confirme.. J'ai leur soeur à la maison (la petite noiraude sur la première photo.. ) et très franchement, c'est pire qu'un amour, une crème, un ange, tout.. Ma titi veut être Tataaa .. |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sahel et Sawéli cherche un prince charmant Ven 29 Mar 2013, 23:30 | |
| Amelpal, mais non t'inquiète pas . Et puis, je dis ça, mais on verra le temps venu et si tu es d'accord bien évidemment.. , au moment où le prince sera trouvé déjà ^^ , et puis tu sais il est très content d'avoir Talia, alors que tu te rappel sa réaction.. xD |
|
| |
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| Sujet: Re: Sahel et Sawéli cherche un prince charmant Dim 31 Mar 2013, 14:17 | |
| Ouiiiii Ivy, leur frangine, à déjà trouvé l'amoureux parfait ! Alors il faut une beau mamoureux pour une de ces deux merveilles. Je confirme aussi, des amours ! Gniiii <3 Des bébés, Des bébés ˆˆ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sahel et Sawéli cherche un prince charmant Lun 01 Avr 2013, 20:59 | |
| Oui, je me calme un peu on va me prendre pour une hystérique, alors que dans la vraie vie, je suis "calme", bon j'ai tendance à dire 50 fois "merci" ( n'est ce pas Amelpal.. ) , et puis à être un peu gaga devant les bébés ratoux maiiis, je vais me calmer, et arrêter de polluer le post.. xD |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| |
| |
| |
| |
Barbie 37 Ratoune accro
Messages : 1450 Age : 31 Localisation : TOURS Inscription : 29/01/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Sahel et Sawéli cherche un prince charmant Jeu 18 Avr 2013, 09:19 | |
| Elles sont trop belleuhhhhh !!! Alors attention, TENTATIVE (je dis bien tentative) de sortir les memes bouilles à croquer sur ma portée Normalement on a pas mal de chance d'y arrivver ˆˆ Je me disais d'ailleurs, avec Amelpal, on a souvent des lignées en commun, ADI, cette lignée ci ˆˆ D'ailleurs, la belle Ivy, son amoureux c'est l'arrière arrière (je crois) petit fils de ta Rexy =) Comme quoi ˆˆ *Radnappe Sahel discrèterement ... * |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Sahel et Sawéli cherche un prince charmant Dim 05 Mai 2013, 18:46 | |
| Au moin elle aura fait parlé d'elle cette puce lol. Mais t'en fait pas Bwatarat, je me pose toujours la question à chaque fois que je la voit. Je crois que j'aurai toujours un doute XD En tout cas pour moi elle est couleur d'une tablette de chocolat ça donne envie de la manger tous les jours elle est juste adorable en plus. Bref elle est à croquer ( et ça sœur aussi d'ailleurs). |
|
| |
| |
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Sahel et Sawéli cherche un prince charmant Dim 05 Mai 2013, 19:07 | |
| Non, et j'avoue que j'ai pas eu trop le temps de chercher ( viens de retrouver du travails et je galère à reprendre le rythme lol, et le peu de temps que j'ai je le passe entre la tortue qui est malade et mange pas et deux des petiotes de dadatsun en opération domptage XD) d'ailleurs je sais plus du tout si j'ai répondu ou pas à ton mp. Aujourd'hui est la première journée ou j'ai un peu de temps lol. C'est bon signe j'arrive enfin à tout faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Sahel et Sawéli cherche un prince charmant Dim 05 Mai 2013, 19:09 | |
| Ben justement non tu avais pas répondu, donc je me suis doutée que tu devais etre overbookée ˆˆ SInon félicitation pour ton travail, je suis contente pour toi c'est une super nouvelle =) |
|
| |
| |
| |
amelpal Ratoune célèbre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |