Dans le cas de saillies, faut pas attendre que le poids grimpe et chercher de suite un véto qui pratique la piqûre abortive... C'est comme pour les humains, le plus tôt est le mieux.
Par contre chez la rate la prise de poids est très tardive (dans la dernière semaine généralement), donc raison de plus pour pas attendre ; si tu te décides à la faire avorter par injection lorsqu'elle commence à prendre du poids, c'est généralement déjà trop tard et faut directement envisager un avortement par opération +stérilisation.
Si la rate en est à moins de 15 jours de gestations, les fœtus se résorbent et la puce s'en sort sans problème (normalement). Passé ces 15 jours, c'est dur de résorber les fœtus et la femelle aura tendance à accoucher les fœtus (beaucoup moins éprouvant qu'un accouchement à terme, les petits ne sont pas encore trop gros).
Elle a quel âge ta loute?
Dans le doute, véto au plus vite... Cherches-en un qui pratique la piqûre abortive. Va lire également ce topic : Avortement de la rate pour bien choisir la manière d'avorter.
Si jamais tu ne trouves pas de véto la pratiquant, n'hésite pas à demander aux modératrices par MP une liste des vétérinaires NAC dans ton département, tu pourrais trouver ton bonheur