| Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elvira42 Nouveau né
Messages : 43 Age : 33 Localisation : Sainté Inscription : 24/07/2011
| Sujet: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Dim 24 Juil 2011, 19:40 | |
| Il y a environ trois semaines j'ai présenté à ma petite femelle, un petit copain pour éventuellement leur faire faire des bébés. Ils se sont effectivement monté dessus à plusieurs reprises et je les ai aussi laissé quelque jour ensemble donc même si je ne les ai pas vu, ils ont du remettre sa les coquins. Aujourd'hui le 24 juillet ma petite chérie s'isole, se cache,parait faible et à attraper un jolie petit bidon semblable au sujet précédent. Je pense qu'elle est gestante mais étant ma première expérience avec les rats, j'aimerai bien des avis afin de me préparé et surtout préparé ma pepette à l’arrivée des petits bébés ?
|
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Dim 24 Juil 2011, 19:44 | |
| Pourrais tu mettre une photo pour nous aider a voir son bidon ? Oui si tu as mis un male avec une femelle pendant plusieurs jours il y a de forte chance que ta puce soit gestante,surtout booste la bien,avec de la blèdine,jambon,surimi,omelette,vache qui rit.....
|
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Dim 24 Juil 2011, 19:50 | |
| Il est un peu inquiétant qu'elle te paraisse faible...une rate en fin de gestation dort beaucoup mais n'est pas faible pour autant, en dehors de ses heures de sommeil, elle doit être aussi vive que d'habitude.
Quel age a-t-elle? As tu pensé à renforcer son alimentation pendant la gestation? |
|
| |
Elvira42 Nouveau né
| Sujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Dim 24 Juil 2011, 20:05 | |
| Je vous met une photo très vite ! En général, elle est assez parresseuse mais encore plus en ce moment, elle ne cherche que chaleur et calme et j'ai vraiment pris conscience de sa prise de poid il n'y a que deux jours de cela. En sachant que je l'avait mit avec un mâle j'ai en effet en prévision renforcer son alimentation : pain dur, yaourt nature, un peu des reste de mes repas ( en faisant bien entendu attention à ce que sa ne lui fasse pas de male. ) et même des complements alimentaire sous forme de friandise acheté dan sun magasin pour rongeur. |
|
| |
BarbyLuna Ratoune pipelette
Messages : 1050 Age : 34 Localisation : Pontoise Inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Dim 24 Juil 2011, 20:34 | |
| Elle a quelle age cette puce? Tu sais c'est bien beau d'avoir des bébés mais les risques encourus par ta rate sont enorme.... Faire reprosuire de jeunes rats n'est vraiment pas conseiller. Maintenant ce qui est fait est fait... Isole la dans une cage de maternite avec du sopalin pour qu'elle fasse un nid. Et surveille la mise bas. Une fois que les petits auront 5semaines separes les males des femelles, les males iront avec leur papa et les filles avec leur maman. Et garde un bébé de chaque car un rat ne vis pas seul Bonnes ondes pour ta puce, que tout se passe bien |
|
| |
Elvira42 Nouveau né
| |
| |
| |
| |
Elvira42 Nouveau né
| |
| |
| |
| |
Elvira42 Nouveau né
| |
| |
| |
| |
Elvira42 Nouveau né
| Sujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Dim 24 Juil 2011, 21:07 | |
| Je les ai fait reproduire sur conseil d'une connaissance qui en a depuis des années, et il m'a dit qu'il était déconseillé d'attendre les 12 mois d'un rat pour les faire se reproduire c'est pour sa :/ Maintenant c'est fait c'est fait, plus qu'à espéré et surtout tout faire en sorte pour tout se passe bien. Merci de tes conseils en tout cas. |
|
| |
| |
| |
Elvira42 Nouveau né
| |
| |
| |
| |
Elvira42 Nouveau né
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Charli.Drawing Ratoune célèbre
Messages : 1602 Age : 29 Localisation : IDF - La Frette Sur Seine Inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Dim 24 Juil 2011, 23:55 | |
| - Vidia a écrit:
- je ne me souviens plus si c'est noté plus haut mais sa fait combien de temps que la saillie a était faite ?
- Elvira42 a écrit:
- Il y a environ trois semaines j'ai présenté à ma petite femelle, un petit copain pour éventuellement leur faire faire des bébés. Ils se sont effectivement monté dessus à plusieurs reprises et je les ai aussi laissé quelque jour ensemble donc même si je ne les ai pas vu, ils ont du remettre sa les coquins.
|
|
| |
Elvira42 Nouveau né
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Elvira42 Nouveau né
| Sujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Mar 26 Juil 2011, 16:50 | |
| En calculant avec le jour ou elle et le mâle ont commencé à fricoté aujourd'hui serait son 21éme jour mais il me semble qu'elle a encore grossi et même si elle reste beaucoup dans "son nid" elle sort et fait la curieuse donc je ne suis pas sûr que ce soit pour aujourd'hui même, j'ai passer la nuit et la journée à la guetté .. le temps de faire quelque photos je vous les mets de suite après.
Dernière édition par Elvira42 le Mar 26 Juil 2011, 17:44, édité 1 fois (Raison : Voiçi les photos) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elvira42 Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |