Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 il évite de poser sa patte avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 20:45

Bonjour

Ce matin les mâloux étaient en sortis : en entendant mon Gigo couiner doucement (il couine pour un rien quand son frère l’embête un peu trop ou que je le caresse où il veut pas donc je suis habituée) j'ai été voir tout de même trouvant que son couinement était un peu différent : il ne posait plus sa patte avant droite. (il était sur le canapé donc je sais pas comment il s'est débrouillé... son frère était là, ptet une petite bagarre avec faux mouvement ?)
Il marche en boitant (l'utilise quand même pour marcher mais force pas dessus) et peut tenir des aliments mais pas fermement. (ça l’empêche pas de manger ^^)
Il se laisse manipuler sans rien dire mais bon voilà c'est pas parce qu'il ne couine plus que je le suspecte pas d'avoir mal.

Il escalade, marche, mange, boit, mais il évite le plus possible de poser sa patte avant droite. (quand il est à l'arrêt il la garde contre son corps.)
Pas d'autres signes, tout le reste va bien.

Je pensais attendre demain pour voir si ça va mieux... Des avis ? conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 22:35

As-tu regardé sous sa patte ? Est-ce qu'elle n'est pas enflée ?
Ou bien il a pris un coup ! Attend voir demain peut-être que ça ira mieux, sinon il faudra l'emmener au véto !
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 23:43

Non sa patte est nikel, pas de rougeur, pas de gonflement, elle bouge, il peut forcer dessus, je pense juste qu'il évite parce qu'il a un peu mal.
J'espère que demain ça ira mieux... J'ai baissé tous les hamacs etc pour lui faciliter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 23:48

Perso j'ai eu la même situation, il faut que t'arrives à savoir si sa patte est cassée, et si c'est non, ça va passer tout seul en qq jours et de toutes façon le véto ne pourra absolument rien faire. Évidemment la première fois que ça m'est arrivé (un dimanche, comme toujours) j'ai couru chez le véto de garde et ça m'a coûté 50€ que le véto me dise "c'est pas cassé". Total : presque 1 h aller/retour de trajet et à peine 3 minutes de consult^^ Alors la prochaine fois je m'emporterai moins, prends doucement ton loulou vois si tu peux lui bouger un tout petit peu la patte sans qu'il couine (c'est comme ça notamment que le véto a fait pour savoir si c'était cassé) et/ou observe-le : s'il utilise un tant soi peu sa patte pour grimper/manger ou autre, c'est que c'est pas cassé, regarde aussi si c'est enflé. Pareil pour les médocs, le véto m'a dit qu'il ne vaut mieux pas donner d'anti-douleur, sinon, ne sentant plus la douleur, il utilisera sa patte et ça cicatrisera moins bien et moins vite.

édit : vu que tu dits qu'il marche en boitant, attends 2/3 jours voir si ça s'améliore, à mon avis, c'est pas la peine d'aller chez le véto.
edit 2 : regarde quand même aussi sous sa patte s'il s'est pas planté une épine/ 1 bout de chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 23:51

ok merci : bah oui j'ai fait "kiné de rat" tout à l'heure : il a forcé sur mon doigt avec sa patte, il grimpe il mange etc et c'est pas gonflé. Il ne couine pas du tout quand je manipule, il a juste couiné sur son frère ce matin sans doute sur le coup.
Mais ça me peine de le voir l'utiliser le moins possible Sad

Je le laisse se reposer cette nuit, on verra demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 02:04

tu nous tiendras au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 03:48

J ai eu le même problème avec un de mes rats , je L ai emmené chez le véto la patte n était pas cassé mais elle a fait une radio par précaution et elle a vu une fissure sur l os sûrement du à une chute , je comprends pas que ton véto n ai pas fait de même. Après elle lui a fait une sorte d atele pour que l os se ressoude bien et il a suivi un régime à base de calcium et tout et vite rentrer dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 05:21

ah t'a eu une attèle confus2 le mien rien...
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 15:38

il pose toujours pas du tout... ça me stresse je crois que je vais l'emmener cet aprem.
la patte est bien donc pas de casse c'est sur sur le membre mais peut-être dans sa petite mimine... mais c'est pas du tout gonflé (ouh vraiment si peu que je vois pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 18:52

conclusion :

Gigo s'est laissé manipuler par le véto qui a ausculter toute la patte : "pouic" au moment de toucher l'épaule en profondeur... C'était bien localisé. Pas de casse (pas de radio cependant mais en tâtant le véto avait pas l'air inquiet et gigo se débattait pas spécialement) donc j'ai des petits anti-inflammatoires à lui donner pendant une semaine.
J'espère que ça ira vite mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 20:03

Ah oui tan mieux qu'il n'ait rien de cassé ! Avec les antibios ça devrait aller !
Plein de papouilles à Gigo...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 21:25

J'ai eu le même soucis aussi. Un soir Echo à couiné quand je l'est pris dans mes mains. Du coup je le tâtait pour savoir ou il avait mal et j'ai bien vue qu'il ne posait PAS du tout ça patte au sol ! Je me suis vraiment inquiété car en 9mois aucun soucis de santé pour lui et sont frère et le voir boiter comme ça et couiné ma beaucoup inquiété. Mais sa patte n'avais rien à vue d'oeil.

Du coup j'ai décidé d'attendre le lendemain pour voir et il remarchais tranquillement !
Il me la fais aussi il y a pas très longtemps mais en moins impressionnant et moins longtemps.
A mon avis ça arrive quand ils ce chamaillent entre eux, rien de grave donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:39

Tu dois être bien rassurée maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 23:11

J'ai eu le même souci avec mon Bidule mais pour la patte arrière, première visite chez le véto, en le manipulant il ne sent rien de spécial mais qu'il avait quand même mal donc anti-inflamatoire pendant une semaine, ça c'était légèrement arrangé mais à l'arret de traitement mon loulou recommencait à boiter. Deuxième visite pour une radio et Bidule a de l'arthrite au niveau de la cheville donc le véto a prescrit de la cortisone pendant un mois mais malheureusement l'arthrite c'est a vie...
J'espère pour toi et pour Gigo que ça va vite aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 00:15

Bah non je me sens pas rassurée :/
Je trouve qu'il boite toujours autant, si ce n'est plus : il bouge d'avantage mais semble simplement s'être habitué. Quand il est au repos je trouve qu'il a l'air "fatigué" genre yeux mi-clos et poil ébouriffé... Mais je pense que j'en rajoute, je suis en méga alerte pour le moindre signe ^^'

Là il est sorti en balade et semble aller très bien, il essaie d'aller partout comme un con à escalader donc je l'ai rentré assez vite. -_-' C'est saumon ce soir alors il mange tranquillou là.
Par contre autant hier il a pris les anti-inflammatoires sans rien dire à la seringue, autant ce soir j'ai du me bagarrer :/ Faut que je trouve dans quoi lui faire passer (mais ça sent super fort !!) Par contre il est trop mignon parce que j'ai du lui crier dessus pour lui faire prendre, pour qu'il se calme, sinon il gesticulait et j'avais peur qu'il se fasse mal... et après il est venu sur moi en mode "bon je te boude pas aller on reste pote" (en temps normal il est pas trop du genre collant donc j'ai pris ça comme un message "sans rancune" ^^ (/racontage de vie OFF)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 11:02

Les rats savent quand on leur veut du bien, ils comprennent que c'est pour les soigner...
Même si ça les embête sur le moment, ils nous en sont reconnaissants après ! Et ils nous le prouvent !
C'est ça façon à lui de te remercier, et de se faire pardonner d'avoir été "vilain" pendant les soins ! Trop mignons ces ratous Heart
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 11:35

Par contre, pour les médocs, tu peux rajouter un peu de jus de fruits (raisin, pomme ou abricot), ou bien du sirop de fraise ou sirop d'érable (dilué bien sûr) ! mais il ne faut pas en mettre beaucoup parce qu'il faut qu'il avale tout !
Moi je commençait par pomper un peu de jus de fruit dans la pipette, puis le médicament : comme ça elle l'avale en premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 15:24

Oui en fait les problèmes sont jamais les même ^^'

Pour les médocs je faisait de la blédine, j'en mettais un peu dans une petite cuillère et je mettais la dose de médoc dedans pour enfin mélanger avec un cur dent et le donner au petit malade, il adorais !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 00:59

Alors la pattoune du loulou, elle va comment?
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 01:19

Bah pas super, il la pose toujours pas. Il a l'air d'aller bien à part ça. Mais ça s'arrange pas du tout.

Là j'ai passé mon aprem à optimiser la cage encore une fois pour pas qu'il puisse faire des choix de chemin compliqués (j'avais mit tout le confort en bas, il faut qu'il trouve le moyen d'aller quand même en haut de la volière....) là il est obligé en théorie de marcher partout pour monter et ne plus utiliser les barreaux (le casse-tête d’emménagement XD) Mais il arrive à trouver des moyens de forcer sur sa patte. (et je vois bien qu'il n'arrive pas à bien l'utiliser)
Je sens que ça va pas passer facilement... je sens même que la semaine prochaine il va voit un nouveau véto si ça s'améliore pas.
Pour le reste il a le moral, calin (plus que d'habitude ^^') se ballade volontiers, gourmand, ne couine pas que je le prend... Mais couine pour prévenir son frère qui veut jouer qu'il n'est pas en état. (du coup son frère me colle aussi XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 11:59

Tu pourrais peu être seulement rappeler le véto que tu à vu et lui dire que ça ne s'arrange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 16:22

Perso mon loulou ça lui a pris une dizaine de jours pour reposer sa patte et marcher en boitant
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 00:19

bon il a l'air un peu mieux ce soir Smile M'a même grimpé dessus alors que j'étais en train de travailler dans un jean difficile à escalader !
A suivre, mais je suis soulagée ce soir.

(le véto m'avait dit de lui dire/repasser si dans une semaine ça allait pas mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 10:27

Ah dac bon ça à l'air d'aller mieux en tout cas je l'espère pour lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 15:34

Ahhh super, il fallait juste un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il évite de poser sa patte avant Empty
MessageSujet: Re: il évite de poser sa patte avant   il évite de poser sa patte avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

il évite de poser sa patte avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème à la patte avant
» Masse sur la patte avant
» Patte avant plié
» Patte avant gonflée...
» Patte avant inutilisée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-