Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Adoption 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 17:30

Moi je comprends ta démarche Kate_et ses animaux cependant quelque chose me gêne et ce depuis le début, Petit_ange l'a exprimer,( je ne suis pas très doué à l'écrit je dois dire), dans le cas de tous
ces gens qui veulent se débarrassé de leur rat car moi j'appelle ça comme ça! tu n'as qu'à leur proposé de venir s'inscrire pour les y replacer.

Pour le topic concernant les rats nus (couple comme il est dit par le proprio) il dit "vendre" un male et une femelle parce qu'il en a trop et a des portées Surprised ça me faire bondir!! je vois au loin ce qui se passe
probablement une personne qui ne ce soucis pas du mélange mâles/femelles, ton premier rôle serait celui d'informer les gens après c'est sure ils en font ce qu'ils veulent bien des conseils,
peut-être le fait tu déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 18:46

Kate, sauver les rats, on le veut tous, y a personne qui est inscrit ici qui est insensible au sort des rats, sinon, on ne serait pas inscrit ici.

Le problème, c'est que si on n'éduque pas les gens, si on ne les responsabilise pas, on ne résoudra jamais ces abandons.
L'objectif du forum, ce n'est pas QUE trouver une solution pour les rats dans le besoin, c'est AUSSI expliquer aux gens qu'ils ne sont pas des jouets, qu'il faut les assumer, oui on aide, mais on a aussi un rôle éducatif.
Or, en transmettant des annonces "les yeux fermés", à ne "rien dire" sous prétexte qu'il faut sauver le rat, tu aides sur UN MAILLON de la chaîne, mais c'est ponctuel, ça n'aide pas "le rat" de manière générale. Il faut prendre du recul.

C'est le même problème qu'adopter en animalerie. Tu "sauves" un animal malheureux derrière la vitrine, mais tu permets à l'animalerie d'en commander 10 de plus qui seront produits chez l'éleveur.
Là, tu sauves le rat trop malheureux chez quelqu'un qui ne veut plus de lui, mais tu entretiens la facilité des gens qui veulent se débarrasser de leurs animaux.

Alors OUI, bien sûr, un grand OUI au sauvetage, à l'entraide, mais il faut AUSSI communiquer auprès des gens chez qui on recueille les animaux. Leur montrer que ça nous coûte à nous, leur expliquer qu'on le fait pour cette fois-ci, mais qu'ils doivent se responsabiliser.

Mes questions, mes reproches allaient plus loin que "critiquer", je pensais que tu connaissais la personne, pas que tu faisais un simple relai sans chercher plus loin, et que tu aurais pu lui transmettre mon message.
Voilà aussi pourquoi nous n'encourageons pas le relai des annonces leboncoin : cela entrave le dialogue, coupe les personnes de leur responsabilité. Le rat s'en va, elles s'en débarrassent et hop elles recommencent après. Alors que PARFOIS, en mettant les gens face aux problèmes, ils comprennent.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Adoption 92 - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:47

Sans compter que tu aides ces personnes à les vendre, ce qui est un non sens pour moi ( et pour toi aussi puisque tu dis ne pas vouloir aider les maîtres)

Sauver des rats c'est les assumer à la place de l'autre ce qui est déjà énorme, c'est une aide au rat et à l'ancien proprio, pas encourager un proprio à continuer en les lui achetant ou lui trouver des preneurs ...
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 16:58

J'ai appelé et je suis tombée sur le mari qui est très sympa, mais qui s'en remet totalement à sa femme sur cette question d'adoption.
Sa femme doit me rappeler ce soir, donc je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 21:47

Pas de nouvelles.
J'ai rappelé, mais je suis tombée sur le répondeur...
La suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 22:14

La dame m'a rappelée, on a pas mal discuté et le courant est bien passé!
Je vais chercher Yoyo demain chez elle!!
Des news dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 22:16

Et elle me le donne vu que je ne prends pas la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 22:36

C'est chouette, il aura une belle fin de vie ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 00:20

moi elle me le faisait a 15euro sans la cage .
C'est super pour ce pepere Smile j'espere qu'il est en bonne santé, donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 00:43

Elle m'a dit qu'il allait bien et qu'il n'avait jamais eu de soucis de santé.

Après, il est craintif et n'a jamais vécu avec un autre rat, donc il va y avoir du travail et surtout beaucoup de patience je pense avant qu'il se sente vraiment à l'aise chez moi; en espérant que j'arrive à l'intégrer à mes loulous (qui au passage sont de vrais amours, le dominant est ce que j'appelle un "dominant mou", donc peut-être que ça le fera! *croise les doigts*)

Mais pas de problème, je vous raconte son arrivée demain déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 00:59

Super pour ce loulou en espérant qu'il s'adapte vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 16:46

Petit contretemps, je le récupère lundi finalement !

Mais tout est déjà prêt du coup : une belle cage Jenny KD rien que pour lui, avec un étage accessible à l'aide d'une échelle, bac rouge tapissé de chanvre, bac d'angle avec litière de maïs, nourriture variée et équilibrée à l'étage et sorties quotidiennes prévues Wink

Un vrai palace après sa petite cage!! Very Happy

Pour l'instant je n'ai pas mis de cachettes, j'aimerais qu'il s'habitue à nous. Vous pensez que c'est une bonne chose, ou bien il vaudrait mieux que je mette une maison/boîte pour qu'il puisse se réfugier s'il a peur ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 16:56

Met lui un t-shirt avec ton odeur c'est ce que je fait et tout c'est toujours bien passé ^^
C'est agréable et il peu s'il blottir et comme ça il s'habitue à ton odeur mais sans parfum bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 17:40

On n'y pense jamais assez au T-shirt !!
Merci je vais faire ça, il ne manque plus que de porter le T-shirt une nuit ou deux Wink
Ce sera nickel pour lundi !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 18:22

Génial tout ça Smile

C'est une bonne idée le tee shirt il pourra se dissimuler dedans et t'observer en cachette ^^
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 22:44

Yoyo est bien arrivé à la maison, moins craintif que ce que je craignais, il goûte un peu mais rien d'insurmontable !
Il a l'air d'apprécier sa nouvelle cage, sa nouvelle nourriture et les chips à la banane surtout ! lol!

Il fait ses dodos sur le T-shirt que j'ai mis dans sa cage.

Globalement, il a l'air en forme pour un papi rat et il n'a pas l'air trop stressé ! Il se laisse prendre (j'y vais tout doucement) même s'il couine une fois sur deux.

Voilà pour les nouvelles! Je tâcherai de vous mettre quelques photos sous peu ! Mais c'est une histoire qui se termine bien.... et une nouvelle histoire qui commence bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
isobell
En sevrage
En sevrage
isobell

Féminin
Messages : 85
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 10/04/2013


Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 00:09

j'aihate de voir des photos du petit bout dans son petit nid douillé :p
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 00:18

C'est super ça! Oui vite des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 13:04

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
Invité
Invité



Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 17:16

C'est super tout ce que tu nous dis Herminie, ça a l'air de super bien se passer ! Smile
Je te souhaite plein de bonheur.
Tiens moi au courant.
Des photos, des photos, des photos ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 19:37

Coucou les amis !
Voici quelques photos du gros pépère !

Yoyo qui fait dodo après la sortie d'aujourd'hui sur le canapé (fiou! c'était fatigant!!)
Adoption 92 - Page 2 P1070510
Adoption 92 - Page 2 P1070512

Dodo sur le T-shirt. Bah oui c'est plus confortable et sous l'étage c'est plus intime !
Adoption 92 - Page 2 P1070514
Adoption 92 - Page 2 P1070513

Photo de la maison de retraite de papi Yoyo. Eh oui!! Il y a un étage et il faut monter pour aller chercher la nourriture, un peu d'exercice et après l'effort le réconfort ! Wink
Adoption 92 - Page 2 P1070511

Pendant ce temps dans l'autre cage...
Où il est Yoyo? On voudrait le rencontrer !! (et surtout descendre sur le canapé pour aller nous balader et faire des bêtises!!)
Adoption 92 - Page 2 P1070515
Adoption 92 - Page 2 P1070516

Et une fois qu'on sera copains on pourra faire tous dodo dans le bac à caca!! Parce qu'on est des malous crados... mais tellement mignons aussi !
Adoption 92 - Page 2 P1070110
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 19:43

Plus de photos de ma troupe ici pour Klaus et Doug (les hooded) => http://www.forum-rats.com/t71075-adoption-portee-angers

et là avec les deux huskys Quartz et Sphène => http://www.forum-rats.com/t70314-mes-petites-pierres-precieuses-et-mes-deux-mini-super-heros
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 19:52

C'est chouette, il sera bien chez toi
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:01

Merci ! En tout cas je l'espère ! Il fait déjà des progrès, notamment grâce aux chips de banane !!
Ah ces ratous on les achète par l'estomac Laughing

Donc maintenant il ne goûte plus les doigts quand on s'approche de lui, il ne m'arrache plus les chips de banane des doigts mais les prend délicatement, il monte même sur mes genoux quand je suis devant la cage, et il ne couine pas (trop) quand je le prend délicatement... Bref c'est en bonne voie côté humain.

Après côté rat, je sais pas si ça va être aussi simple sachant qu'il n'a jamais vécu avec des copains...
Revenir en haut Aller en bas
herminie.mosser
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
herminie.mosser

Féminin
Messages : 142
Age : 35
Localisation : Magny Les Hameaux
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:07

"Vous êtes sûrs qu'il y aura de la place pour Yoyo aussi ?" XD*
Adoption 92 - Page 2 P1070111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption 92   Adoption 92 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat de 1 an à l adoption
» Adoption 77
» Adoption 91
» A cloturer merci
» Adoption
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-