Bonjour à tous, je viens vous parler un peu de mes deux pépéres Nao et Ratatouille.
On va commencer par Nao puisque c'est lui que j'ai depuis le plus longtemps et depuis tout petit bébé.
Je l'ai adopté le 29 août 2011, il devait avoir environ 3 semaines:
Je l'ai pris en animalerie (oui pas top... mais l'animalerie où je l'ai récupéré a toujours été sérieuse, je n'ai jamais vu d'animaux malades ou blessés comme j'ai pu voir ailleurs même si on connait les conditions d'élevage derrière) et au départ j'étais partie dans l'idée de prendre une femelle. Sauf que dès que je l'ai vu ça a été le coup de coeur. Il venait vers moi derrière la vitre, il était tout excité de me voir et il avait une trop bonne tête. Et je ne me suis pas trompée !
Aujourd'hui, il a bientôt 2 ans. C'est un bon gros malou (que je pèserais à l'occasion, parce que même sans être gras il est énorme à côté de mon autre doudou), qui est encore bien vif, très gourmand, joueur, affectueux.
Il a vécu seul jusqu'à maintenant et malgré ce qu'on peut dire, il est loin d'être malheureux. Je joue avec lui au moins 3h par jour depuis qu'il est à la maison, et si c'est déjà arrivé qu'il ne sorte pas pendant 2 jours, il rattrape son temps perdu la nuit ! Oui la nuit. Parce que c'est un rat qui ne ronge rien, alors il est en quasi liberté sauf quand il y a danger (pour lui bien sûr).
Mais depuis 2 jours, j'ai accueilli un autre pépére : Ratatouille. Je n'ai pas choisi ce nom que je déteste (le dessin-animé est bien pourtant mais je trouve ça tellement facile et cliché...) car je l'ai récupéré chez une famille qui achetait des rats pour les serpents. Ils l'avaient gardé car ils pensaient qu'il allait mourir (il est petit et a la queue toute cassée). Malgré ça les propriétaires étaient quand même des gens sympathiques mais comme ils ne voulaient pas de rats à l'origine, ils n'ont pas su s'en occuper. Il a environ 1 an.
Il était sur copeaux de bois et mal nourri (exclusivement aux pellets), donc je pense que son poil un peu dégueu vient de là.
Je vais déjà mieux le nourrir et ensuite j'essaierais de l'intégrer avec Nao.
(photo de l'ancien propriétaire)
Je ferais d'autres photos plus tard.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
A bientôt !