Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 MON Ratatouille, THE RATatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


MON Ratatouille, THE RATatouille Empty
MessageSujet: MON Ratatouille, THE RATatouille   MON Ratatouille, THE RATatouille Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 12:40

MON Ratatouille, THE RATatouille Hommag10

THE RATatouille

Nous nous sommes connus il y a seulement un an. Grâce à ma grande fille qui fait du bénévolat à la SPA lors d’une soirée organisée pour les bénévoles ; et grâce à ma petite fille qui t’as repéré dans une toute petite cage avec 2 autres rats. Toutes les 2 savaient que je souhaitais prendre des rats mais n’avais jamais franchi le pas.

Quand je me suis approchée de ta petite cage tu es le premier à t’être précipité à la porte pour me lécher le doigt, tu m’as regardé avec des yeux tellement suppliants. Aime  Je t’ai laissé à contre cœur mais j’ai réussi à convaincre toute la famille et tu es arrivé à la maison avec l’un de tes copains de cellule Cookie (décédé en avril dernier).
Malheureusement impossible de connaître ton âge puisque tu venais de fourrière (minimum un an d’après les différents vétos).

Nos début ont été un peu difficile car tu me mordillais très fortement en sortie et lorsque j’ai tenté de te mettre sur le dos pour te faire comprendre que le chef c’était moi, tu m’as bien perforé la main !!!! Evil or Very Mad  A l’époque je ne m’y connaissais pas vraiment en rat à part quelques infos collectées sur internet (je n’étais pas inscrite sur le forum). Dommage car je n’aurai pas agi comme ça sinon, j’aurais préféré la manière douce car tu venais d’arriver à la maison après être passé par la fourrière et la SPA, on ne se connaissait pas et je ne savais pas ce que tu avais vécu avant mais bon on apprend de nos erreurs…. Wink

S’en ai suivi quelques visites chez le véto : blessure à la patte avec bain de pied  lol! !! Blessure à l’œil suite à une bagarre avec gouttes dans les yeux. Mais tout ceci nous a rapproché car tu étais un gentil loulou et finalement tu te laissais faire, une vrai crème….Plus le temps passait et plus on se rapprochait, tu es devenu de plus en plus câlin, léchouilleur, tu n’as plus jamais mordu personne. Dès que je t’appelais tu arrivais en courant, ça faisait rire tout le monde !

Tu es devenu un AMOUR de rat MON Ratatouille, la crème des crèmes.Aime  Aime 3  Heart

Et tu n’as pas cessé de me surprendre. Lors de la perte de ton copain Cookie et l’intégration de Diabolo, tu m’as surprise par ta douceur, aucune agressivité envers le nouveau, tu essayais de le rassurer en te couchant devant lui alors qu’il était tout flippé le pauvre ! Tu l’impressionnais mais il ne te connaissait pas encore…

Tu m’as prouvé que non seulement tu étais la crème des crèmes avec les humains mais également avec tes congénères (même si tu étais le chef mais un chef avec une main de fer dans un gant de velours).

Puis ta joue s’est mise à gonfler à mon retour de vacances, il a fallu t’opérer, tu n’avais que 40% de chance de t’en sortir, et tu t’es relevé vainqueur (gros abcès) !

Cette victoire n’a été que de courte durée, l’infection est revenue et elle ne t’as plus jamais quitté même si je nettoyais tous les jours, ce fut la descente aux enfers pour toi surtout et pour moi…le véto soupçonnait une tumeur infiltrée…tu mangeais de moins en moins, devenait tout maigre, tu ne pouvais plus te laver (c’est moi qui te faisait une petite toilette tous les jours) ;;; mais tu continuais à me faire d’énormes câlins, je pouvais te garder pendant des heures sur mes genoux…mais je te sentais partir au fur et à mesure que les jours passaient, tu ne tenais plus debout et quand tu as cessé de t’alimenter, il a fallu prendre LA décision…trop cruelle de te laisser mourir de faim…. Cry 2

J’ai eu beaucoup de mal à LA prendre mais je ne pouvais plus tolérer de te voir dans cet état toi qui avait été un rat vif, qui venait au moindre appel, te voir diminuer faisait mal, tu ne méritais pas ça… Cry

Le rendez vous fut pris pour le samedi 13 septembre 16h, j’y suis allée avec ma grande fille et tu es parti dignement dans mes bras, on a pu te dire au revoir, tu semblais apaisé…je suis sortie soulagée mais très triste…je ne verrais plus ta jolie petite bouille… Cry

Bon voyage sur le nuage de gruyère, tu me manqueras mais je suis heureuse d’avoir passé cette année avec toi tu m’as apporté plein d’affection que j’ai essayé de te rendre…. Aime 3

MON Ratatouille, THE RATatouille Hommag11
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MON Ratatouille, THE RATatouille Empty
MessageSujet: Re: MON Ratatouille, THE RATatouille   MON Ratatouille, THE RATatouille Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 18:20

Cry 2 Cry 2 Cry 2 bibi bibi bibi bibi
Très bel hommage!
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MON Ratatouille, THE RATatouille Empty
MessageSujet: Re: MON Ratatouille, THE RATatouille   MON Ratatouille, THE RATatouille Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 19:25

Magnifique Hommage...

Reposes en paix Ratatouille.. RIP

Plein de bisous Zaza bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

MON Ratatouille, THE RATatouille Empty
MessageSujet: Re: MON Ratatouille, THE RATatouille   MON Ratatouille, THE RATatouille Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 22:02

Quel bel hommage

RIP à ton loulou tu lui as offert un beau cadeau en le sortant de la SPA  bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


MON Ratatouille, THE RATatouille Empty
MessageSujet: Re: MON Ratatouille, THE RATatouille   MON Ratatouille, THE RATatouille Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 00:24

Très bel hommage... On y lit tout l'amour que tu portes à Ratatouille...
Ces petites bêtes nous laissent toujours un grands vide dans le cœur...

Au moins, Ratatouille aura eu la chance de partager ta vie dans une vraie famille qui l'aimait et non pas dans une petite cage à la SPA... Tu lui as offert une belle fin de vie...

Courage à toi et à ta famille (humaine et ratounesque), des bisous bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MON Ratatouille, THE RATatouille Empty
MessageSujet: Re: MON Ratatouille, THE RATatouille   MON Ratatouille, THE RATatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MON Ratatouille, THE RATatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Ratatouille ...
» ratatouille
» ratatouille
» ¤~ Ratatouille ~¤
» Mon tit Ratatouille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-