| Le rat pris en flagrant délit d'agression par la brigade des rats !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
Kashizu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 35 Localisation : Cachan (94) Inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le rat pris en flagrant délit d'agression par la brigade des rats !! Ven 17 Mai 2013, 10:43 | |
| Non, il a été sous traitement pendant la période où il était agressif (même avec les humains du coup) et je m'étais dit qu'il était peut-être agressif hormonal mais en fait le traitement a suffit à le rendre très gentil avec les humains (bon il a quand même son petit caractère mais c'est normal). Et puis il ne présentait aucun autre signe de problème hormonal, d'après le véto, il semble que ce soit un rat solitaire et c'est vrai qu'il tient vraiment à sa relation privilégiée avec ses deux humains: quand il voit que je me suis "trop" occupée de son frère, il tourne autour de moi, monte sur mes genoux et ne me quitte plus jusqu'à ce qu'il soit sûr que je m'occupe "plus" de lui.
(la traitement c'était du névrosyl, très efficace pour calmer les méchants^^) |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Le rat pris en flagrant délit d'agression par la brigade des rats !! Ven 17 Mai 2013, 11:55 | |
| Un rat AH n'est pas obligatoirement agressifs avec l'humain, et il n'est pas forcément agressif tout court d'ailleurs, ça peut se traduire par un hyper stress aussi, il y a plusieurs degrés d'AH. Je pense personnellement qu'une castration aurait fait le plus grand bien à ton loulou. |
|
| |
| Sujet: Re: Le rat pris en flagrant délit d'agression par la brigade des rats !! Ven 17 Mai 2013, 12:05 | |
| ba d'après le véto ça n'aurait rien changé. Du coup je me suis dit qu'il sait ce qu'il dit, c'est quand même son métier (ça n'exclue pas la possibilité qu'il se trompe bien sûr), mais je me suis dit aussi que si je pouvais éviter une opération à mon loulou ce n'était pas plus mal |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Le rat pris en flagrant délit d'agression par la brigade des rats !! Ven 17 Mai 2013, 13:18 | |
| Les rats solitaires existent, j'en ai eu un Mais c'est vrai que j'aurai quand même tenté la castration, car j'ai fait castrer plusieurs rats pour lesquels ma veto m'avait prévenue que ça n'aurait sûrement aucun effet et à qui ça a permis de revivre pleinement Après si c'est chaud niveau budget ça ne sert à rien de tenter le diable non plus je pense. Mieux vaut s'occuper pleinement d'un rat que de ne pas pouvoir en soigner deux je pense De toute façon un rat qui s'ennuie montre des signes : troubles du comportement, apathie, se ruer sur l'humain des qu'il passe, arrachage de poils etc. Je ne suis pas du tout pour la vie en solitaire hein mais je pense que vu le contexte, peut être c'est mieux ainsi effectivement |
|
| |
| Sujet: Re: Le rat pris en flagrant délit d'agression par la brigade des rats !! Ven 17 Mai 2013, 13:40 | |
| ba oui, après une période d'essai et de réflexion là-dessus, on a réussi à trouver un équilibre acceptable, donc ça va quand même. Et puis maintenant il a 1 an et 9 mois, il commence être un peu vieux pour subir cette opération je pense. Déjà cet aprem il se fait opérer pour une grosse boule au ventre donc c'est pas trop la joie... mais bon normalement, après l'opération tout ira bien. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Le rat pris en flagrant délit d'agression par la brigade des rats !! Ven 17 Mai 2013, 13:59 | |
| oui bien sûr maintenant à son âge de toute manière ça ferait trop tard, même si la castration avait pu l'aider à l'époque maintenant il a pris l'habitude de vivre comme ça donc il risquerait de garder un comportement acquis. Je précisais ça plus dans le sens où si à l'avenir tu as de nouveau une situation similaire, même si le véto n'y croit que moyennement ça vaut le coup d'insister car on a quand même très souvent vu des cas où ça les aidait grandement. Moi j'ai eu à la maison un cas qui même après castration n'a jamais pu être intégré à des mâles, mais du coup ça a été possible avec des femelles puisqu'il était castré, et les choses se sont nettement mieux passées |
|
| |
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
lililou Grande ratoune
Messages : 992 Age : 36 Localisation : Isère Inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Le rat pris en flagrant délit d'agression par la brigade des rats !! Ven 24 Mai 2013, 23:55 | |
| Mes mâlous peuvent sortir quand bon leur semble (cages toujours ouvertes), et bien je peux assurer qu'ils dorment beaucoup! (surtout en ce moment parce qu'il fait bien froid) certains mâlous sont des fainéants, comme chez les humains^^. Ensuite je ne pense pas qu'insister auprès de quelqu'un qui n'a que très peu de moyens pour qu'elle prenne un autre rat soit une bonne chose, vaut mieux d'abord pouvoir s'occuper du mieux possible de celui qui est là parce que le jour où y'a des frais véto (je te le souhaite pas Patty, mais quand ça te tombe dessus ça peut représenter un sacré budget) eh bien il faut pouvoir assurer. C'est déjà bien de compenser la petite cage par une semi-liberté dans ton studio. Et la vidéo est juste trop mignonnnnnnnnnnneeee^^ Je pense que si tu lui mettais du tissu dans ta cage il essaierait moins de t'en piquer, mais c'est vrai qu'il faut les changer très souvent parce que ça sent vite. Les serviettes de salle de bain (serviette-éponge) sont bien appréciées par mes loulous et ça sent moins vite. |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
lililou Grande ratoune
| Sujet: Re: Le rat pris en flagrant délit d'agression par la brigade des rats !! Sam 25 Mai 2013, 15:55 | |
| Comment tu sais qu'elle n'est pas venue sur le forum depuis 12 jours? C'est pas parce qu'elle n'a pas posté de message qu'elle ne lit pas ceux qui sont postés, et même si c'est éventuellement visible sur son profil, je ne vais pas voir les profils des gens pour regarder quand est-ce qu'ils se sont connectés la dernière fois. Le sujet n'avait pas été commenté depuis une semaine, en effet, je n'avais pas fait attention à ça mais je voulais lui remonter un peu le moral et mettre un comm sympa sur sa vidéo, et mon commentaire sur la serviette éponge n'avait pas été mis par un autre membre donc tout n'avait pas été dit surtout que je n'ai fait aucun commentaire désobligeant donc je vois pas ce qui te dérange |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Le rat pris en flagrant délit d'agression par la brigade des rats !! Sam 25 Mai 2013, 16:38 | |
| Bah je le sais, comme tu l'as dit, en voyant son profil Et le coup de mettre des tissus dans sa cage avait déjà été dit, mais peut-être que ça a été effacé avec le reste. Et ce n'est pas le fait que ce soit un commentaire désobligeant ou quoi, mais que ça concerne le débat qui a été effacé, et que ça incite à sa relance. |
|
| |
lililou Grande ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le rat pris en flagrant délit d'agression par la brigade des rats !! | |
|