| ETR Antares One X KRL-DTC Violently Happy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Nualan Ratoune accro
Messages : 1507 Age : 35 Localisation : Strasbourg Inscription : 03/09/2011
Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: ETR Antares One X KRL-DTC Violently Happy Jeu 11 Juil 2013, 12:13 | |
| Je pense qu'on va quand même essayer chez Lime (on sait jamais hein, ça serait con de pas tenter je pense quand même). Là je les ai quand même remis ensemble la nuit dernière, ça mange pas de pain. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Nualan Ratoune accro
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Lili92 Nouveau né
Messages : 28 Age : 32 Localisation : Paris Inscription : 03/06/2013
| |
| |
Nualan Ratoune accro
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: ETR Antares One X KRL-DTC Violently Happy Sam 27 Juil 2013, 19:06 | |
| Justement toute la question est là, et on se laisse le temps de réfléchir. Au niveau de Violently rien ne presse encore elle est jeune, donc on peut s'accorder un peu de temps de réflexion avant de se fixer sur une décision. |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
x-Erratum-x Ratoune exploratrice
Messages : 365 Age : 37 Localisation : Sur la lune... Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: ETR Antares One X KRL-DTC Violently Happy Mer 31 Juil 2013, 16:54 | |
| - Artefact a écrit:
- Je vais mettre les pieds dans le plat mais... ne serait-il pas temps de décider d'accorder à Gilbert une retraite bien méritée ? :/
Ah non hein ! Nous on va bien avoir droit à la retraite à 70 ans, alors c'est tout le monde pareil, les rats aussi lol ! Non sérieusement, j'espère qu'avec son traitement le Gilbert va se rétablir totalement.. |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: ETR Antares One X KRL-DTC Violently Happy Mer 31 Juil 2013, 17:00 | |
| En même temps faut pas non plus oublier que Gilbert n'est plus de prime jeunesse, le risque que ça ne le fasse pas était présent dès le départ mais après réflexion on a préféré tenté, au moins y'avait quand même une chance que ça le fasse (vu qu'il a quand même eu une portée y'a pas non plus si longtemps que ça). En ne tentant pas là on étaient certaines que ça marcherait pas quoi XD, donc autant tenter au moins on aura essayé (mais on va pas non plus s'acharner, si ça le fait pas ça le fait pas :/ on laissera le Gilbert tranquille, il a déjà plus que bien bossé à ce niveau el Mouthon...) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: ETR Antares One X KRL-DTC Violently Happy Dim 04 Aoû 2013, 13:12 | |
| Non Violently est à la maison, comme expliqué plus haut pour le moment on attend surtout qu'Antarès se remette avant de prendre une quelconque décision dans un sens ou un autre, nous vous tiendrons au courant dès que la situation évoluera pas d'inquiétude |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: ETR Antares One X KRL-DTC Violently Happy Lun 05 Aoû 2013, 19:46 | |
| Comme à dit Lorien c'est pas la question du moment. Antares a été opéré samedi d'un bel abcès interne au niveau de la tête, donc le sujet du moment c'est ça et les soins que je dois lui donner.
Après, parce que ça a tendance à m'hérisser le poil, il ne faut pas croire qu'a 25 mois un rat est croulant et/ou qu'une saillie mon dieu c'est gravir l'Everest. Lorien pourra témoigner, Gilbert est TRES en forme, très vif, il ne fait pas du tout papy, il a juste un souci de santé (qui casse le coup mais qui n'enlève rien au reste). Une saillie pour un rat c'est pas une opération ou une situation éprouvante comme ça peut l'être pour une femelle, il tire son coup et puis basta, c'est pas traumatisant.
Ca ne l'a donc pas été pour Gilbert, y'a pas de "retraite méritée", on l'a pas forcé ou poussé à bout dans une situation dangereuse pour lui. il a fait 3 saillies étalées sur 1 an, me semble pas que pour un rat ce soit du surmenage vu leur programmation biologique...
Bref, pour le moment on voit avec Lorien les options qui s'offrent à nous, ce qui est le mieux pour les rats et pour le plan. |
|
| |
Nualan Ratoune accro
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: ETR Antares One X KRL-DTC Violently Happy Lun 05 Aoû 2013, 22:08 | |
| De toute façon ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas non plus un âge "limite" applicable empiriquement, mais ça on le sait tous je vais pas vous l'apprendre. Là pour Antarès clairement c'est pas les capacités physiques qui ont fait défaut vu la pêche qu'il a, et je vous assure qu'il est impressionnant à ce niveau. Malgré tout ce que j'en savais déjà il m'a bluffé en fait, l'avoir en vrai pendant une relativement longue période c'est pas pareil que d'en entendre parler ou lire. Il a une pêche de jeune rat, en sortie faut le suivre, il est aussi actif et vif que le sont There's More et les flocons à 7 mois, c'est dire.
Après (et je dis pas ça pour toi Artefact, je sais que tu ne parlait pas de "retraite" dans ce sens là) c'est vrai que d'un oeil extérieur ça peut paraître de l'acharnement, c'est pas dans les habitudes de faire faire autant de portées à un mâle (mais en même temps c'est un cas de figure bien spécifique, on l'a assez expliqué je vais pas le refaire, de toute façon c'est accessible à tous noir sur blanc), et c'est de moins en moins dans les habitudes de le faire passé 24 mois j'ai l'impression (alors qu'avant pendant une période c'était beaucoup plus fréquent il me semble), mais je vous garantie que je l'ai forcé à rien, de toute façon je vois pas comment ça peut être possible d'obliger un rat à faire quoi que ce soit à ce niveau XD. A chaque fois que je les ai mis ensemble il était fort content le Gilbert, de pouvoir la toiletter quand elle s'arrêtait de remuer 5mn... Mais il semblerait qu'il se soit contenté de ça, malheureusement pour nous.
Savoir pourquoi ça ne l'a pas fait ? J'ai pas LA réponse, juste quelques idées. Comme dit plus haut pour moi c'est pas du tout les capacités physiques qui sont en cause. Peut être juste une baisse de la libido pour lui avec l'âge (et je ne pense pas que ce soit lié aux capacités physiques ça, c'est juste une baisse de la production d'hormones mais à ma connaissance c'est pas parce que ma grand mère a été ménopausée qu'elle était moins en forme XD ), ou le fait de ne pas être chez lui qui l'a perturbé. Ou peut être aussi que son abcès (qui devait je pense être déjà en formation et que le traitement antibio qu'il a eu à la maison a mis en sommeil, vu comment ça a flambé rapidement après l'arrêt du traitement ça me semble se tenir) lui perturbait l'odorat, vu que ça reste quand même la même zone tout ça. J'en sais rien, j'ai pas de certitude là dessus.
J'avoue que ma préoccupation principale là c'est qu'il se remette bien :)quoi qu'on décide pour la suite.
Violently a 7 mois dans 2 jours. Donc effectivement à son niveau j'ai encore le temps, rien ne presse, donc on peut se payer le luxe de prendre le temps de la réflexion même si je comprends bien aussi que ce soit un peu frustrant pour les futurs adoptants qui eux du coup doivent attendre. |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |