| Vos expérience sur tumeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 22:48 | |
| Pelham, je transmets : "La petite rate a déjà une meilleure tête, elle se laisse caresser". (Je promets pas de donner des nouvelles toute la soirée, mais là, ça tombait qu'on était connectées en même temps). |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 23:20 | |
| Pelham, j'ai fais opérer l'une de mes rattes le mois dernier, Kitsune, d'une tumeur à la patte arrière qui prenait tout le tissu musculaire et donc il a fallu l'amputer de cette patte pour pouvoir tout enlever. Elle a bien supporté l'opération, mais c'est vrai que c'est une intervention loin d'être évidente et douloureuse dans le post-opératoire. Pour Kitsune, elle avait de fortes doses d'anti-inflammatoires pour supporter la douleur. Ce n'était pas évident pour elle de se retrouver avec un membre en moins et à certains moments, je la sentais désorientée mais passés les premiers jours, çà a commencé à aller mieux. Elle a un peu perdu du poids avant et après l'opération, mais là, tout rentre dans l'ordre. Elle regrossit (350g alors qu'elle était descendu jusqu'à 315g), elle retrouve son équilibre quasiment comme avant et elle grimpe aux barreaux sans problème. Sa tumeur est partie en analyse, en espérant que les résultats montreront que çà ne reviendra pas. J'appréhendais un peu cette opération parce que le dernier rat que j'ai fait opérer pour la même chose il y a 2 ans est mort au moment des sutures. L'opération juste avant, c'était une castration et mon rat a fait une embolie 1h après son réveil. Mais çà ne m'a pas empêcher de faire opérer Sakura après, qui avait presque 2 ans et demi et qui était un peu prise du nez, et elle s'est bien réveillée. Mais ma plus grande victoire, je trouve, c'est ma mamie Rhapsodie, opérée à 18 mois d'une tumeur près de la patte avant, qui a fêté ses 38 mois le 1ier mai. Si je l'avais laissé avec sa tumeur, elle n'aurait pas vécu jusque là. Sa tumeur a été son seul souci de santé et même à 3 ans passés, elle continue à grimper sur les étages et dans les sputniks. |
|
| |
SweetLulli Ratoune intéressée
Messages : 852 Age : 30 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
Messages : 542 Age : 45 Localisation : 35 Inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Mar 14 Mai 2013, 07:39 | |
| - Artefact a écrit:
- Pelham, je transmets : "La petite rate a déjà une meilleure tête, elle se laisse caresser".
(Je promets pas de donner des nouvelles toute la soirée, mais là, ça tombait qu'on était connectées en même temps). merci j'ai reçu aussi des nouvelles par sms que je n'ai eu que ce matin (javoue que j'ai eu la boule au ventre sur le coup) (pour oublier je suis allée me coucher et comme je veille une poulinière je suis plutôt crevée) en effet ma ratoune se remet bien, a mangé un peu, et s'est blotti dans le cou de son docteur pour dormir j'adore. quoi demander de plus à son véto franchement j'attends des nouvelles ce matin mais je suis confiante même si je stresse encore |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Mar 14 Mai 2013, 13:25 | |
| ça y est ma fifille est recupérée j'ai donné un rat, on m'a rendu un saucisson lol, la coquine essaie d'enlever ses points
elle se debrouille déjà plutôt bien pour marcher j'ai beaucoup de nursing a faire: soins, aide à la toilette, aide à l'alimentation
dans 1 semaine ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
|
|
| |
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
| |
| |
SweetLulli Ratoune intéressée
Messages : 852 Age : 30 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/09/2012
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Mar 14 Mai 2013, 15:55 | |
| bon c'est une mega douée elle arrive à enlever son pansement elle a trouvé de truc de faire de la marche arrière, et de faire la tortue en rentrant dans son pansement, resultat il glisse je crois que je suis bonne pour le refaire demain |
|
| |
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Mar 14 Mai 2013, 15:59 | |
| Oh mince! et puis pour cette chirurgie je crois que le pansement est indispensable au moins quelques jours.. Ils sont malins quand même |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Mar 14 Mai 2013, 16:42 | |
| normalement elle en avait pas. c'est ce matin que la veto a dû lui en mettre un car elle commencé à toucher aux fils
là j'ai dégagé la tête et repassé sa patte valide, ça a l'air de le faire
elle me fait pitié à tourner en rond :/
sinon quelqu'un sait partir de quand le transit revient je n'ai pas encore eu de crotte et sinon elle boit beaucoup c'est normal? |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Mer 15 Mai 2013, 08:44 | |
| bon ce matin ma puce est super en forme par contre toujours pas de crotte elle a pas mal bougé cette nuit car j'ai vu de la nourriture epapillée dans sa cage et de grosses larmes de joies ont coulé ce matin je lui ai donné une pépite de musli (elles ont ça le matin pendant que je déjeune elles en rafolent) et Tchoupi a reussi à la manger avec sa patte valide je sui très contente elle se débrouille de mieux en mieux Artefact si jamais tu discutes avec la véto tu peux lui donner des nouvelles il me semble qu'elle m'a dit qu'elle n'avait pas de recul sur ce genre de chirurgie. déjà le rat a l'air de supporter l'handicap et se réadapte rapidement |
|
| |
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Mer 15 Mai 2013, 10:50 | |
| Super! nouvelles, pour le transit dans la journée ça devrait revenir, tu peux l'aider en lui donnant quelques gouttes de parafine si tu as ça. Un animal s'adapte bien plus vite que nous à un handicape, ça va aller de mieux en mieux pour la Tchoupi Et son pansement elle l'a gardé ? |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Mer 15 Mai 2013, 11:15 | |
| non je n'ai pas de paraffine oui son pansement c'est bon, j'ai coupé ce qui dépassait et refais un trou pour passer sa patte valide ça a l'air de le faire au pire je le referai dans quelques jour si besoin, j'ai vu un topic d'ensaucissonnage avec une chaussette, et comme j'ai des enfants en bas age je vais sacrifier si besoin une chaussette qui sera pile à sa taille |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 20 Mai 2013, 21:39 | |
| demain c'est le grand jour; on enlève les fils ça fait une semaine maintenant que tchoupi est passé sur le billard et elle a la super forme, à tel point que plus aucun pansement ne tient plus d'une demi heure. j'ai capitulé et laissé la cicatrice à l'air elle semble sage et ne touche pas à ses fils en tout cas la perte d'un membre ne semble pas l'handicaper comme je l'aurais imaginé |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Mar 21 Mai 2013, 09:01 | |
| Topic merveilleux, chouette dénouement et surtout véto plus qu'extra Gratouille à ta puce et quand tu auras le temps, une petite photo serai top que l'on ne garde pas une image de ta puce avec sa tumeur |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Mar 21 Mai 2013, 09:32 | |
| j'y ai pensé mais j'avais peur que ça degoute certains mais puisqu'on me le demande c'est avec plaisir je fais ça ce soir quand on lui aura enlevé ses fils |
|
| |
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Mer 22 Mai 2013, 07:22 | |
| oh j'ai oublié de faire une photo. ben en fait le RDV c'était pour enlever le pansement qu'il n'y avait plus et je devais faire retirer les fils la semaine pro mais pareil il y en a plus. Tchoupi a joué le role du veto lol je fais une photo dans la journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Vos expérience sur tumeur | |
|