| Vos expérience sur tumeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pelham35 Ratouyoune
Messages : 542 Age : 45 Localisation : 35 Inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Sam 11 Mai 2013, 09:04 | |
| - bellette a écrit:
- C'est très dur ce que tu récent je le sais, mais tu vois les opérations ne font pas toujours des miracles.
C'est vrai que ces petits trucs comme tu le dit prends de la place dans nos cœur, mais moi sachant que leur vie est malheureusement trop courte, je m'arrange pour avoir toujours des petites nouvelles au moment où les autres vieillissent, c'est ce qui m'aide à garder le moral.
9a n'empêche que depuis dix ans que je possède des rats, je me retrouve souvent à parler de ceux qui sont partis, car même quand ils ne sont plus là, on ne peux les oublier.
Courage et bisous à tes puces. j'ai tendance à faire pareil "remplacer" le défun (sans l'oublier) bon voilà cage ouverte (c'est une royal suite où j'ai mis une autre cage de jeu au dessus) voilà tchoupi perché à 2m de haut (en moins de 5s) en train de surplombé la maison lol, les 3 autres font encore du lard (on se demande qui c'est l'handicapé lol) bon lundi repos je prend les choses en main même allez voir le véto ça me fait peur par rapport à ce qu'il va me dire :/ |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| |
| |
Craquotte Jeune ratoune
Messages : 616 Age : 32 Localisation : Metz Inscription : 04/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Sam 11 Mai 2013, 13:07 | |
| Arf ce n'est jamais jolie a voir tout ça... Moi celle de ma ratte est a la patte arrière et fait le double de volume elle marche sur la pointe des pieds maintenant mais elle fait toujours des cascades incroyable. Et quand les filles se chamaillent c'est encore elle qui a le dessus... Ces petites betes sont tellement impressionnantes. |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Sam 11 Mai 2013, 19:06 | |
| Elle commence à noircir, c'est pas bon, c'est signe que la peau faiblie, dès que la peau craque ils souffrent faut vraiment pas trainer là... |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Sam 11 Mai 2013, 20:57 | |
| - Merwena a écrit:
- Elle commence à noircir, c'est pas bon, c'est signe que la peau faiblie, dès que la peau craque ils souffrent faut vraiment pas trainer là...
non c'est la lumière qui fait ça. elle est bien rosée |
|
| |
bellette Ratoune intéressée
Messages : 820 Age : 56 Localisation : barjouville Inscription : 22/04/2013
| |
| |
bellette Ratoune intéressée
Messages : 820 Age : 56 Localisation : barjouville Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Dim 12 Mai 2013, 03:21 | |
| Elle est déjà bien grosse la tumeur, il ne va pas falloir attendre si tu veux faire quelque chose, tu n'as pas perçu de signes respiratoire pour l'instant? Eternuements répétés, même pendant le sommeil? |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Dim 12 Mai 2013, 08:03 | |
| - bellette a écrit:
- Elle est déjà bien grosse la tumeur, il ne va pas falloir attendre si tu veux faire quelque chose, tu n'as pas perçu de signes respiratoire pour l'instant?
Eternuements répétés, même pendant le sommeil? non comme je le disais elle a une pêche d'enfer |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Dim 12 Mai 2013, 12:53 | |
| je suis le topic depuis son début et là au dernier message j'ai un déclic le tient de message pelham35 .... "elle a une pêche d'enfer dit tu ??" ..... voilà une très bonne raison de la faire opérer la ptite mère, à se stade là ça va vite nécroser, devenir tout moche, l'handicaper, elle va sans doute être en souffrance que tu devras abréger pour la libérer, je m'appuis sur ce que j'ai pu vivre auprès de mes fifilles, même passé 2 ans je fais opérer si la ratoune est en bonne forme général si c'est pour la première voir la deuxième fois, si ce n'est pas le cas enfin si je juge sur plusieurs critères donc son caractère, sa vivacité, ect.. que ça n'ira pas pour se remettre sur ses pattes alors je la laisse en paix. j'estime qu'on peut leur donner une chance de vieillir dans de meilleurs conditions en intervenant si l'état général du rat est plutôt bon, plutôt que de les voir s'éteindre à petit feu dans la "souffrance" mais c'est toi qui décide, surtout que c'est ta ratoune et que tu la connais mieux que quiconque ^^ |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 11:31 | |
| le véto dont on m'a donné le nom est en vacances pour 15j
bouhhhhhh
bon apparemment les autres véto du cabinet ont eu quelques tuyaux par ce veto, j'espère que ça va aller le cabinet me rappelle dans la matinée |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 12:18 | |
| Ah oui, mince, j'avais complètement oublié qu'elle préparait son mariage qui a lieu dans deux semaines :/ désolée |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 13:12 | |
| ce n'est pas grave la secretaire m'a donné une rdv pour la fin d'aprem et apparemment elle serait joignable en cas de pépin ça me remet en confiance |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 20:06 | |
| bon une veto en or qui a pris sur ses jours de congé pour me recevoir donc ma tchoupi a eu une radio. pas de métastase, et la tumeur ne prend pas l'os de la patte malgré tout pour enlever la tumeur il faut amputer la patte décision difficile que j'ai tout de même pris (mon mari n'est pas au courant, j'espère que ça va le faire ) tchoupi est restée à la clinique pour se faire opérer par le véto (tjrs sur ses congés) après elle me disait qu'il n'y avait pas trop de recul sur les conséquences d'une telle intervention (metastase) donc ce sera l'inconnu mais bon je prends le risque en ce qui concerne la vie après amputation, elle a appelé un collègue qui a déjà pratiqué et le rat a très bien su se débrouiller par la suite : apprendre à se rééquilibrer, à manger avec une seule patte ... bon maintenant j'attends le coup de fil pour savoir comment l'intervention s'est déroulé stress grandissant |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 20:29 | |
| - Merwena a écrit:
- je croise les doigt pour la puce et courage! Tu as pris la bonne décision!
merci j'espère. si elle meurt pendant l'intervention ou qu'elle ne s'en remet pas, je m'en voudrais je la recupère en principe demain dans la journée demain matin je vais faire le plein de petits pots bb je vais la chouchoutter à fond, ça va devenir une petite peste (enfin elle l'est déjà) |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 21:00 | |
| je viens d'avoir le véto. l'intervention vient d'etre terminée, la rate a bien supporté mais c'est une intervention très douloureuse donc les 12 prochaines heures sont critiques
j'espère qu'elle va s'accrocher ma louloute
la véto toujours en or la ramène chez elle pour la surveiller
pincez moi, je rêve c'était inespéré de trouver une perle rare si passionnée
(après m'être fait envoyer promener par mon (ex) veto equin pour une urgence en pleine nuit, je ne pensais plus trouver des gens si passionnés par leur metier) |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 21:05 | |
| merci pour l'adresse, je suis rassurée qu'elle soit avec elle
même si je ne vais pas dormir de la nuit, vivement demain matin |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
SweetLulli Ratoune intéressée
Messages : 852 Age : 30 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 21:37 | |
| J'espère que ça va bien se passer pour la loutre, car moi j'ai perdu ma première rate parmi ces fameuses 12h critique... et ç'a été terrible! Depuis je ne compte plus jamais opérer mes rates... |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 21:43 | |
| Portant ça peu vraiment aider une rate de se faire opérer, lui donner une vraie chance, lui permettre de bien vieillir et de rester plus longtemps avec nous sans souffrance. Il y a des rats faibles qui ne tiennent pas forcément le coup, des vétos plus ou moins top.... mais une mauvaise expérience (douloureuse, certes) ne doit pas donner une ligne de conduite radicale.
Ma première opération était une césarienne, ma rate est morte, la majorité des bébés aussi. Ca n'empêche que je fais opérer. Surtout les tumeurs. Shiva a eu des tumeurs jeune (six mois environs) si je l'avais pas faite opérée vite elle n'aurai pas survécu longtemps vu l'emplacement et la vitesse de développement, elle va avoir deux ans ce mois ci. C'est la plus belle des victoires. |
|
| |
pelham35 Ratouyoune
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 21:54 | |
| - SweetLulli a écrit:
- J'espère que ça va bien se passer pour la loutre, car moi j'ai perdu ma première rate parmi ces fameuses 12h critique... et ç'a été terrible! Depuis je ne compte plus jamais opérer mes rates...
ça ne me rassure pas ça |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 22:08 | |
| Sweetlulli, pour les prochaines opé nécessaires (si non, tu écourtes leur durée de vie), va chez ma véto, je te redonne son adresse en MP si tu ne l'as pas conservé, y a pas de souci. Elle n'a vraiment que très très peu de pertes, je t'assure, j'ai fait une trentaine d'opé chez elle depuis 2006. Et des difficiles, pas de simples ablations de tumeurs mammaires.
|
|
| |
SweetLulli Ratoune intéressée
Messages : 852 Age : 30 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 22:18 | |
| J'irai la voir alors, bien que mon véto soit compétent, je veux dire il a très bien soigné l'oeil griffé de ma rate, les abcès et les dents mal plantées de l'autre... Là il s'agissait d'un fibrome pour ma part, une sale tumeur qui s'attaque aux muscles de la rate, ma pépette n'avait pas encore deux ans, et était en pleine forme, bien que la perte de son oeil l'avait un peu affaiblie! Mais je vous avoue que ç'a été très dur pour moi de la perdre, surtout qu'à midi elle était bien vivante, et qu'une heure après, quand j'ai dû allé la chercher, elle nous a quitté.... Ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir pu lui dire au revoir, alors que mon copain, sa rate de 2 ans et demi qui a eu une tumeur mammaire, il avait trop peur de la faire opérer, et il l'a quitté en douceur suite à une euthanasie... Enfin je flood beaucoup, mais ne t'inquiètes pas pelham, visiblement ça se passe plus souvent bien que mal! |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Vos expérience sur tumeur Lun 13 Mai 2013, 22:21 | |
| ça a été rapide, il n y a pas de raison que ça ne se passe pas bien, le risque zéro n'existe pas mais c'est tellement rare que les choses tourne mal et un vétérinaire préviendra toujours de ça. Ce qu'il faudra c'est de bien lui faire ses soins ^^
Plein de bonnes pensées et pour ta louloute aussi, des nouvelles dès que tu l'auras récupéré
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Vos expérience sur tumeur | |
|