Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Du nouveaux plus conseil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 17:48

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Si tu penses que le mieux pour tes lapines est de les faire adopter, fais le.
Mais, par contre, réfléchi bien avant d'adopter des rats. Si une adoption se termine par un abandon, c'est que quelque chose s'est mal passé pour une raison ou pour une autre, et il faut y réfléchir pour ne pas refaire ensuite les mêmes erreurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:00

Ratoune c'est le même discours qui t'est sorti à toutes les sauces de toutes les façons des plus subtiles aux plus directes et ce depuis que tu es ici.
Entre les lapines, les chiens, les rats.. lapines dont tu n'es pas capables de t'occuper, dont tu en viens à souhaiter la mort pour avoir des rats, le chien dont tu ne t'occupes pas plus que ça mais que tu veux quand même un autre chien.. et j'en passe...

M'est avis que tu dois encore évoluer un peu dans ta vie de jeune fille, te remettre un peu en question, murir un peu, et attendre quelques années pour être indépendante avant de penser à avoir d'autres animaux...

Tu veux sans doute bien faire mais tu n'es manifestement pas en capacité de faire pour le mieux...

Je comprends ton impatience mais tu as déjà énormément de chance d'avoir des animaux, tout le monde ici n'a pas ta chance, il faudrait que tu t'en rendes compte.

Tu devrais reporter ton projet ratounesque à plusieurs années (et pas après la mort ou le replacement des pauvres lapines)
Il faudrait bel et bien que tu sois plus indépendante et moins impulsive/impatiente, ça viendra...

Là depuis le début on est nombreux à essayer de te faire comprendre à quel point c'est déraisonnable mais tu ne veux manifestement pas comprendre, c'est dommage car c'est bien pour TON bien et celui de TES animaux/futurs animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 23:21

Pour t'es Lapins c'est un bon raisonnement de pouvoir leur offrir une vie meilleurs. Smile
Cela dit quand on parle de consultation vétérinaire on parles pas forcément de maladies.
C'est clair quelles on peut être un comportement agressif,
Mais , t'es tu posés la question du pourquoi ?
Un lapin (j'en ai déjà eu une qui étais super mignonne et gantille.) a besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir marché comme cela fut préciser plus haut.
Mais si tu ne peu pas consacré 5 heures a tes petites , comment vas tu faire avec t'es rats ?!
C'est pas parce que un rat et plus petits qu'il a besoin de moins d'espace et moins de temps consacré à son égare.
Personnellement je te conseil d'attendre d'être mature pour toutes les raisons citées si dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 09:51

Je n'adopterais pas mes rats de suite.
Seulement dans 3 ou 4 ans .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 16:12

Donc si tu ne veux prendre des rats que dans quelques années, pourquoi te mets-tu en quête d'une cage dès maintenant ? Dans 3 ou 4 ans, tu auras 16 ans, tu seras au lycée, avec des amis, peut-être un petit copain... Qui te dit que tu voudras toujours avoir des rats à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 16:16

Oui puis surtout je vois pas pourquoi chercher une cage pour X rats avec un budget limité alors que d'ici là, tu auras largement le temps de mettre des sous de côté, tu auras surement fais quelques petits boulots et le marché des cages aura surement changé... Je comprends pas trop non plus !
A moins que ça soit pour y mettre des peluches ikéa et décorer ça peut être sympa aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Contenu sponsorisé




Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du nouveaux plus conseil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vos conseil, insérait un nouveaux rat
» les Nouveaux
» nouveaux
» Diamant
» Mes nouveaux bb .....
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-