Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Du nouveaux plus conseil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:40

Je pense aussi, mais après si elles sont enfermées dans leur cage sans beaucoup de sorties, ca aide pas non plus. Elles doivent vouloir gambader dès qu'elles sont dans les bras et ça peut aussi être une raison d'agressivité et de coup de dents =/
Enfin, essais d'aller voir un veto et si ya aucun soucis tu sauras qu'elles ont juste besoin de bouger plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:43

Les lapins sont des animaux assez territoriaux déjà.. Je vois ma soeur, qui a sa lapine qui est du genre à grogner dans sa cage parce que c'est SA cage, à marquer constament ses affaires justement, mais aussi parce qu'elle est dans sa "crise d'ado" . Après je sais juste qu'il faut savoir les comprendre, aucun animal ne mords bêtement, elles se sentent peut être agressée ou autre, en tout cas, je vois ma soeur qui a trouvé l'alternative du "besoin de sorties" de sa lapine avec un parc (20€ chez Maxi zoo!) , et la lapine à son petit coin cage + parc et elle a même réussi à la rendre propre alors qu'elle ne connaissait pas le système de "faire caca dans un seul coin" (sûrement sevré trop tôt..) , donc rien n'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 23:58

Je plussoie tout ce qui à été dit Smile les lapins ont besoin de grande cage et de plusieurs heures de sorties par jour ! Et également pour les soucis hormonaux Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 00:02

tsukina3112 a écrit:
Et également pour les soucis hormonaux Wink

Je suis curieuse! C'est quoi ces soucis hormonaux? C'est lié à leur tendance à être très territoriaux et à devoir être stérilisés pour la cohabitation?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 00:25

Et bien je sais pas trop, mais je sais que leur hormones les travaillent énormément, on conseille de stérilisé son lapin, pour preuve, une amie a adopter une petite lapine et elle a du la faire stéréliser à 6 mois car la lapine commençait à devenir agressive et très territorial ( alors qu'elle est seule ) et depuis c'est un amour
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 01:20

c'est surtout qu'elles vont se choper des tumeurs utérines

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 20:16

Je connais plutôt bien les lapins, puisque je vis depuis 4 ans avec mon lapin Vicky ^-^ Bref. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de remettre à plus tard (pas forcément des années, mais au moins quelques mois) ton projet d'adopter des rats, et de profiter de ce moment pour essayer de développer une meilleur relation avec tes lapines !

Déjà, je te conseillerais de faire stériliser tes pinettes, pour deux raisons: cela les protège du cancer de l'utérus (80% des lapines de plus de 5 ans non stérilisées vont en développer un, et ce cancer est mortel dans tous les cas), et cela améliorera sans aucun doute leur caractère.

En plus, après une intégration, tes lapines pourront vivre ensemble (la stérilisation favorise grandement la cohabitation), pourquoi pas dans un enclos. Des lapins vivant en groupe et dans un espace assez grand sont plus épanouis, ce qui peut encourager tes lapines à ensuite aller vers toi. Quelques articles à ce sujet, sur le très bon site Marguerite & Cie:

http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php
http://www.margueritecie.com/2lapines.php
http://www.margueritecie.com/sterilisation.php
http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php

Aussi, une visite chez ton véto s'impose, pour être sure que le comportement de tes lapines n'est pas lié à une quelconque maladie Wink

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 15:34

Akirat : Ma mère ne veut pas les faire stériliser car elle n'a pas le temps en se moment, elle pense que cela ne servira de toutes façons a rien.
Pour le véto, elle ne sont pas malade car une amie si connais.
je ne pense pas que se soit une bonne idée l'enclos car se sont des Extra nains, et je suis a la campagne donc il y a beaucoup de renard.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:21

Ce n'est pas elle qui devra faire l'opération... Je vois pas en quoi ça demande "du temps" Question
(A part un appel de 5-10 minutes, déposer les lapines le matin et les récupérer l'après-midi)

Et cette amie "qui s'y connaît" ne s'y connaît pas autant qu'un véto. Et rien ne te prouve qu'elle s'y connaisse vraiment. Y a, par exemple, beaucoup de gens "qui s'y connaissent" qui ont des rats seuls sur des copeaux...

Et pour l'enclos, il peut être en intérieur ^^ l'important est qu'elles puissent se dégourdir les pattes assez souvent! (Normalement au minimum 4-5h par jours).

Si tu peux te prouver que tu peux bien t'occuper de lapines et créer de supers relations avec elles, qui sont déjà des animaux complexes, tu seras par la suite prête pour t'occuper de ratous Smile

_________________
Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:33

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Ambrozy !

Ton amie est peut-être calée en matière de lapins, mais seul un vétérinaire (NAC de préférence, en passant), est apte à dire si le comportement de tes lapines vient ou non d'une maladie... Si n'importe qui pouvait le faire, c'est simple, il n'y aurait pas de vétérinaires ! Wink

Quand à l'enclos, je voulais parler, comme l'a dit Ambrozy, d'un enclos intérieur ^^
Juste pour info, tes lapines ont l'occasion de se dégourdir les pattes durant combien de temps par jour ?

Bon courage à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:39

ne pas les stériliser reviens à leur donner une tumeur de l'utérus

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:58

+1 Chnouillette, c'est pas faux, vu les bêbêtes super hormonées que ça a l'air d'être...

Et puis ça les empêche d'être ensemble, c'est triste quand même un lapin seul, sachant que c'est un animal social.

_________________
Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:05

ratoune89 a écrit:

je ne pense pas que se soit une bonne idée l'enclos car se sont des Extra nains, et je suis a la campagne donc il y a beaucoup de renard.

Les extras nains n'existent pas, ce sont des nains ou des normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:20

Même les nains n'existent pas, en fait. Ce sont juste des lapins classiques sélectionnés pour leur taille. Mais y a souvent une grosse différence entre la taille en animalerie et la taille après croissance...

_________________
Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:03

Chnouillette a écrit:
ne pas les stériliser reviens à leur donner une tumeur de l'utérus
+1

Oui, les lapins "extras nains" ou "toys" n'existent pas, ce sont juste les animalerie qui ont inventé ces noms pour faire croire aux adoptants que leurs lapins resteront petits... Rolling Eyes
Par contre, les lapins nains existent bel et bien: c'est un gène spécifique (noté Dw) qui en est responsable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 12:27

Ah oui, après avoir checké, j'ai en effet confondu avec les Extras Nains ^^
Les nains sont issus d'un lapin domestique croisé avec un lapin hermine apparemment Smile

_________________
Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 22:07

Ok, donc c'est juste des naines et je me suis fais arnaqué.
Je ne peux pas les stériliser car en plus mon véto actuelle n'est pas fiable donc j'en cherche un bon et je vous donnerais des nouvelles.
Je ne peux pas les sortir car je suis chez ma mère une semaine sur 2 et je suis pas 5h chez ma mère par jour.
Je pense que je devrais mettre mes lapines à l'adoption car je crois que je ne suis pas capable de m'en occuper. De plus je me sens un peu idiote car avant de les avoirs :
J'avais trouver une lapines au parc ---> Bambou et elle était tellement sociable que je suis triste que elle se soit enfui...En plus je trouve que je suis un monstre avec elles....(Les 2 autres lapines).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 22:58

Je pense que c'est une bonne idée de faire adopter les deux lapines pour leur donner une vie plus heureuse.
Par contre je ne sais pas si avoir des rats est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 23:03

Pourquoi tu pense ça Lise.noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 23:16

Je suis d'accord avec Lis.noir.

Les faire adopter me semble être une bonne idée, car tu n'as de toute évidence ni le temps, ni l'argent, ni le mode de vie qui permettrait à ces deux lapines de vivre convenablement.

Et tu ne devrais pas adopter de rats (enfin en tout cas pas avant quelques années), pour les raisons que je viens de citer.
Si tu ne peux pas t'occuper de lapins, pourquoi cela serait-il différent avec des rats ? (ou avec un autre animal ?)

Tu ne me sembles pas apte à accueillir un animal chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 23:30

Aliena et Lis Noir on raisont... Le truc, Ratoune c'est que si tu n'es pas capable de gérer deux lapines, gérer deux rates semble pas très faisable non plus...
Si tu penses que c'est mieux de les faire adopter, ça peut être une bonne décision, veille cependant à trouver de bons adoptants Smile
En revanche, faut pas que tu fasses ça pour avoir des rats plus vite, ça n'en vaut pas la peine No

Avais-tu réglé le problème de la garde alternée pour tes rates? Ou avais-tu pris la décision de les avoir plus tard, quand tu pourrais t'en occuper correctement? Smile

_________________
Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 23:30

Idem

De plus pour les lapines tu n'a pas essayé de chercher d’où venait leur problème de cohabitation.
Ta maman n'a pas le temps de les amener chez le véto
Alors je doute que ce soit différent pour les rats.

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 00:12

J'ai toujours voulu plein d'animaux...
Je vais avoir 20 ans et je n'ai jamais pu avoir de rongeurs, mais c'est tant mieux. Maintenant que je suis "adulte" je me rends compte de ce qu'est vraiment gérer un animal et tout ce que cela entraine.
N'ais pas peur d'attendre avant d'accueillir des animaux, tu ne seras que mieux préparée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 03:42

+1 avec phénix, personnellement j ai toujours été une grande passionnée d'animaux mais mes parents n en voulaient pas, à ton âge je faisais des pied et des mains pour avoir des rats, mais idem refus catégorique et à 20 ans et avec le recul je me dit que c est très bien car l attente à nourri ma passion , je me suis documenté au maximum j ai économisé et maintenant que j ai mon indépendance j ai finalement eu mes animaux ( 8 rats, un serpent et un chinchilla) je peux les assumés financièrement et m en occuper comme il se doit et je ne le regrette absolument pas si c était à refaire j attendrais. Cela montrera ton sérieux et cela te permettra également de voir si tu est vraiment motivé et passionnés ou si c est juste une lubie qui passera avec le temps et tu pourra aussi de constituer une cagnotte plus que conséquente si tu économise durant tout ce temps car crois moi les frais montent très vite (160 euro en une semaine pour un de mes rats ) et les animaux quand on les aimes et qu'on les a ont les assumes jusqu'au bout malgré leurs petits bobo et leurs caractère pas toujours facile il faut donc s' armé de patiente et tu n en sera que récompenser
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 05:15

+2 pour Akito et Phénix (1 point chacune sisi, pas de jalouses)

A ton âge Ratoune je voulais aussi avoir des rats mais impossible avec mes parents qui étaient totalement contre, et en fin de compte je suis bien contente=), je ne connaissais rien des rats et de ce qu'impliquait une adoption et tout ce qui s'ensuit.
Aujourd'hui je me sent beaucoup plus apte à m'occuper de mes animaux qu'il y a bientôt 10ans (bouh je me sent soudain vieille en écrivant ce chiffre=X), il faut dire que j'ai eu le temps de me renseigner sur eux et de voir si, comme le dit Akito, c'était juste une lubie ou si je désirais vraiment en faire une passion...Je leur consacre énormément de temps, d'amour, mais aussi d'argent et cet aspect financier je doute qu'a 12 ans tu puisses le gérer...

Donc comme il a déjà été dit, si tu ne penses pas pouvoir t'occuper correctement de tes animaux actuels, je ne vois pas trop comment ce pourrait être le cas pour d'autres animaux...

Je vois dans ta signature que tu te mets déjà en quête d'une cage pour environ 5 rats...à toi de voir si c'est raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux plus conseil...   Du nouveaux plus conseil... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du nouveaux plus conseil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vos conseil, insérait un nouveaux rat
» les Nouveaux
» nouveaux
» Diamant
» Mes nouveaux bb .....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-