had50 En sevrage
Messages : 74 Age : 30 Localisation : Cherbourg Inscription : 28/12/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Griffe qui ne pousse pas correctement Ven 03 Mai 2013, 20:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai remarqué depuis quelques jours qu'une des griffes de la patte arrière d'Orion ne pousse pas correctement, au lieu de pousser tout droit et de se recourber légèrement comme une griffe normale, celle-ci forme comme une boucle, elle pousse tout d'abord sur le coté extérieur, passe devant le doigt et la pointe se termine sur le côté gauche. Voici une photo, la qualité étant extrêmement pourrie, j'ai redessiné les contours avec Paint pour que vous puissiez mieux vous en rendre compte : Il n'y a aucune trace de blessure, de rougeur ou de gonflements sur les doigts, je ne sais pas comment il s'est fait ça. Je déteste couper les griffes des animaux, tout d'abord par conviction puis aussi de peur de les blesser. Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner ? J'ai peur que cela se termine en "ongle" incarné avec toutes les complications qui peuvent s'en suivre. Merci ! |
|
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
had50 En sevrage
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
Rat-thématiques Vomito keur keur
Messages : 2923 Age : 30 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Griffe qui ne pousse pas correctement Sam 04 Mai 2013, 11:08 | |
| Tu peux couper la griffe, mais il faut savoir le faire. Il y a dans cette griffe un vaisseau capillaire qui saigne abondamment si tu le touche (pas grand chose niveau "atteinte" mais c'est impressionnant..). C'est une manipulation trèèèès difficile si tu ne l'as jamais fait. Mon gros a une griffe qui, environ tout les deux mois repousse en mode freestyle, et bien même au bout de bientôt trois ans, je ne le fais pas seule, je la fais couper par ma véto lors des check-up bi-mensuels ou trimestriels. Une fois, j'ai essayé et j'ai touché le vaisseau, donc direct dans la farine toussa, toussa. Sinon tu peux essayer de lui limer en attendant ? Tu prends une lime à ongles basique du coté "doux", tu la pose sur un support stable et tu passes la griffe dessus plusieurs fois d'affilée, doucement. Normalement, ça devrait le faire si il y a urgence, type griffe incarnée ou panaris comme le disais aurore Perso, je te conseillerai d'aller voir ton/ta vétérinaire, qui sera bien plus apte à le faire |
|
had50 En sevrage
| Sujet: Re: Griffe qui ne pousse pas correctement Sam 04 Mai 2013, 15:40 | |
| Orion est très vif et bouge énormément, j'ai mis deux jours à réussir a pouvoir prendre une photo de sa patte arrière en macro, je ne me vois pas lui limer sa griffe... Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour y aller la semaine prochaine, je vous remercie de vos conseils ! |
|
Contenu sponsorisé
| |